26.5 C
Sydney
29 avril 2024

recherche compagnons de route !!

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tdroin, le il y a 15 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #39466
    Alex75
    Participant

    Bonjour a vous ,

    Je me présente , je m’appelle Alex , j’ai tout juste 20 ans et j’habite paris .
    L’idée de partir durant un an , en australie me trote dans la téte depuis maintenant 2 ans et voila c’est décidé je part a la rentrée prochaine .
    Au début je comptais partir seul dans l’idée d’etre en immersion total et aussi pour me lancer une sorte de défi personnel : Arrivé seul dans un pays ou la culture est totalement différente , tout commencé de zéro et me démerdé comme un grand ^^ . Mais apres reflexion partir avec un autre francophone présente aussi beaucoup d’avantage et permet de se sortir mutuellement d’éventuelle galére . Je cherche donc un(e) aventurier(e) qui serait dans le meme état d’esprit et qui aurait les memes attentes que moi .
    Mon profil : Pour faire court je suis quelqu’un je pense d’assez agréable a vivre , je n’ai pas l’habitude de me prendre la téte pour rien , j’ai dans l’ensemble un bon caractére , je suis trés ouvert d’esprit et surtout j’aime faire la féte d’ailleur un peu trop parfois mon seul défault majeur : je ne suis pas du matin et un poil bordélique …
    De plus j’aurai éventuellement un projet qui me tiendrait particuliérement a coeur : L’idée serait de tenir tout au long de l’année une sorte de « journal vidéo » en méttant chaque mois une vidéo (sur dailymotion par ex) ou l’on pourrait nous suivre dans nos rencontres , nos coup de coeur et nos galéres . Le but : apportée a la communautée francophone un réel reportage pour permettre aux gens de mieux cernés les modes de vie et la mentalitée australienne , mais vu par des jeunes francais qui ont tout à découvrir , c’est ca qui fera la différence et son authenticité !!
    J’ai deja eu la chance il ya 3 ans de partir faire un petit séjour itinérant d’un mois dans le nord de l’australie ( de Cairns à Brisbane ) et je suis réellement tombé amoureux du Queensland ( la grande bariére de corail , les whitsundays , l’ile de Fraser island enfin que de merveille de la nature encore préservée par l’homme ), c’est pourquoi je penserai partir ou du moin commencé mon séjour dans cette région cairn ou brisbanne car j’y ait quelques repéres.

    Voila je pense avoir fait le tour , escuser moi pour les fautes d’orthographes qui m’ont échappées, je post du boulot , pas trop le temps de me relire ^^

    Mail: ALexman@live.fr

    Amicalement ,

    #200209
    Alex75
    Participant

    ps: Je serai là au Gday du 22 mars , si certain sont partant pour un bout de chemin ensemble sa perméttra de se rencontré .

    #200210
    Jean_phi38
    Membre

    Salut Alex,

    jme présente jean-phi, 25 ans de grenoble

    je trouve que ton projet vidéos est 1 super idée.

    je compte partir sur brisbane en juin, peut etre se retrouvera t-on là bas.

    bon preparatifs

    #200211
    Alex75
    Participant

    Avec plaisir jean-phi ^^

    Si certaines personnes ont deja réalisés un projet vidéo du meme type , je suis preneur de tout conseil .
    Je compte partir avec le strict minimum c’est a dire un pc portable avec logiciel de montage et une caméra .

    #200212
    LiNz
    Membre

    Salut Alex,

    Je me présente vite fait : Jérome, 23 ans, sur Tarbes(a coté de toulouse).

    Je trouve ton projet sympa, je compte moi aussi partir après mes études en bts iris, entre Aout et Octobre 2009 (date encore a choisir) pour 1 ans avec le WHV.

    Ne pouvant pas participier au G Day du 22 mars, je compte aller a celui de Juin, mais j’aimerais auparavant me crée des contacts(par msn ou forum), histoire de discuter un peu, se conseiller, etc…..

    Je laisse mon @Mail, si tu souhaite me conctacté et discuter un peu 😉
    @mail: linzounet@hotmail.com

    Bonne fin de journée ^^

    #200213
    carolina7
    Participant

    Bonjour

    je veux aussi partir en Australie dans le courant aout ou sept. J’aimerai commencer par Perth mais prk pas visiter l’australie après. ton idée de vidéo est superbe.

    prk pas en discuter sur msn. carol_9713@hotmail.com (ya un tiré _ entre carol et 9)

    #200214
    tdroin
    Membre

    Salut Alex,

    je suis à peu près dans le même trip que toi au niveau projet vidéo. Je compte en effet partir en Australie vers mi-juillet avec ma caméra sous le bras.

    Je te laisse mon mail : tdroin@gmail.com

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles