16.3 C
Sydney
5 mai 2024

Recherche Compagnon de Voyage Australie départ fin fev/fin mars 2016

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Recherche Compagnon de Voyage Australie départ fin fev/fin mars 2016

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #89909
    ChrisCano66
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous !!

    Je suis actuellement en préparation d’un voyage pour l’Australie, comme le titre du post le suggère ! 🙂

    Etant donné que je n’ai toujours pas pris mon billet d’avion, la date de départ est toujours en suspens ! Mais je compte partir vers fin févier 2016 / fin mars 2016 environ. Je pars pour un PVT d’un an environ alors je recherche des personnes susceptibles de partir pour la même durée environ que moi !!

    Dans l’idée, je souhaite faire un Road Trip tout autour de l’Australie. Je suis du type à acheter un voiture avec matos de camping et partir sur la route, s’arrêter quand on veut, faire du camping du coup, du woofing/work-exchange, en mode rando / nature / paysage / faune / flore, parcs nationaux au maximum, faire des petits boulots style fruitpicking, etc.
    Je ne souhaite pas être le touriste moyen en groupe de visite qui suit gentiment le guide ou bien du genre à rester 3 mois au même endroit ! Je préfère et de loin me faire ma propre expérience et voguer en gré du vent 😉

    Niveau itinéraire général que j’ai en tête, cela serait :
    Arriver à Adelaïde (avion), puis longer la côte vers Perth, remonté vers Darwin en passant surement par le désert et Alice Springs au passage, ensuite direction la barrière de corail et on redescend jusqu’à Melbourne en passant par la côte, Brisbane et Sydney, etc ! Avec peut-être un petit passage en Tasmanie en partant de Melbourne pendant qu’on y est  Bon ! On est tous d’accord, c’est l’idée générale pour le moment mais tout est envisageable bien entendu et je suis ouvert à toutes idées/activités/festivals/autres 