16.3 C
Sydney
5 mai 2024

Recherche Compagnon de Voyage Australie départ fin fev/fin mars 2016

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Recherche Compagnon de Voyage Australie départ fin fev/fin mars 2016

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #89909
    ChrisCano66
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous !!

    Je suis actuellement en préparation d’un voyage pour l’Australie, comme le titre du post le suggère ! 🙂

    Etant donné que je n’ai toujours pas pris mon billet d’avion, la date de départ est toujours en suspens ! Mais je compte partir vers fin févier 2016 / fin mars 2016 environ. Je pars pour un PVT d’un an environ alors je recherche des personnes susceptibles de partir pour la même durée environ que moi !!

    Dans l’idée, je souhaite faire un Road Trip tout autour de l’Australie. Je suis du type à acheter un voiture avec matos de camping et partir sur la route, s’arrêter quand on veut, faire du camping du coup, du woofing/work-exchange, en mode rando / nature / paysage / faune / flore, parcs nationaux au maximum, faire des petits boulots style fruitpicking, etc.
    Je ne souhaite pas être le touriste moyen en groupe de visite qui suit gentiment le guide ou bien du genre à rester 3 mois au même endroit ! Je préfère et de loin me faire ma propre expérience et voguer en gré du vent 😉

    Niveau itinéraire général que j’ai en tête, cela serait :
    Arriver à Adelaïde (avion), puis longer la côte vers Perth, remonté vers Darwin en passant surement par le désert et Alice Springs au passage, ensuite direction la barrière de corail et on redescend jusqu’à Melbourne en passant par la côte, Brisbane et Sydney, etc ! Avec peut-être un petit passage en Tasmanie en partant de Melbourne pendant qu’on y est  Bon ! On est tous d’accord, c’est l’idée générale pour le moment mais tout est envisageable bien entendu et je suis ouvert à toutes idées/activités/festivals/autres 
    Pourquoi ce tour et dans ce sens là ?! Car j’aimerai, pour ma part en tout cas, enchainer avec la Nouvelle-Zélande et mon second PVT 😉  😀 Du coup, c’est plus pratique pour moi par la suite ! Vous êtes d’ailleurs bienvenu si cela vous intéresse aussi 😀 

    Si je décris tout cela, c’est parce que j’aimerai trouver des personnes dans le même état d’esprit que moi et avec qui partager ce voyage ! L’autre argument étant aussi de réduire les frais, notamment de voiture, par 3 ou 4 et ainsi d’être tous plus à l’aise financièrement parlant ! Nous savons tous que nous devrons faire attention de ce côté-là lorsque l’on part aussi longtemps 🙂
    Donc ! Si vous êtes dans le même trip que moi et que vous êtes intéressé par voyager à plusieurs en Road Trip en Australie, alors faite moi un signe et envoyé moi un message ! Soit sur le forum, soit par mail (cano666_97@hotmail.com) !

    En espérant que vous ne serez pas trop nombreux non plus 😮 😀

    A bientôt !!

    #398455
    ChrisCano66
    Participant

    erreur de manip… ^^

    #398456
    Romaindt
    Membre

    Je t’envois un petit mail 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles