17.1 C
Sydney
4 juillet 2022

Ras le bol, je plante tout et je me casse un an… :grin:

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Ras le bol, je plante tout et je me casse un an… :grin:

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #64478
    DUBlyon
    Membre

    Et oui boulot, boulot, boulot, ras le bol, j’ai bien réflechis, j’ai lu plein de carnets de voyage, des photos a gogo, merci pour tous ceux qui nous font partager leurs experiences ! 😮

    J’ai déja une bonne experience des voyages, mais j’ai envie de tenter l’aventure cette fois toute une année !

    Donc je souhaite partir début 2007, si certains d’entre vous ont envie de partager infos en envies avant de partir, hésitez pas a venir discut sur MSN !!

    Venez nombreux pour discuter !!

    a+

    DUB de LYON

    #296131
    apple
    Participant

    slt,

    depuis qq temps, j’ai la même obsession, me casser 1 an en Australie…loin tres loin de toute cette routine qui me pèse. 🙁

    et, comme toi, je pense partir début 2007….mais à part ca c’est le vide total, je sais pas comment m’y prendre!

    un minimum d’organisation+un maximum d’imprévu=la recette qui détone!

    qu’en penses tu???

    any suggestion?

    :roo :roo

    #296132
    ange
    Participant

    lire le wiki 😉

    #296133
    DUBlyon
    Membre

    C’est bien comme ca que je définirais moi aussi l’esprit, avec lequel je vais aborder ces vacances/aventures/experiences…

    un minimum d’organisation+un maximum d’imprévu

    Beau coktail pour un voyage sympa, une année 2007 qui va sortir du train train ! Loin du boulot, loin des pti détails qui font notre comfort au quotidien et qui devienne indispensables ….

    Et surtout de nouvelles soirées, de nouveaux horizons et de belles rencontres …

    Enfin pour l’instant , ce n’est encore qu’un projet tout ca, mais j’y crois de plus en plus et si tout reste identique en oct/nov, je prendrais ma décision a cette epoue la !

    Merci pour vos commentaires et réponses,

    a+,

    DUB 🙂

    #296134
    christian29
    Participant

    🙂 😆 Hello! Vivre son rêve d’ Australie. A plus! Christian 🙂 😆

    #296135
    apple
    Participant

    :roo

    merci Ange de ta réponse…j’avais un peu regardé déjà mais en fait je suis flemmarde et un peu dur dur la lecture de tout…enfin si je pars, il faudra que je m’y plonge + sérieusement! 😮

    en tous cas, je trouve l’idée de « préparer » à plusieurs son départ super bonne, autant s’entraider avant le grand saut!

    pour moi non plus, Dub, la décision est pas encore complètement prise et c’est pour ça que je me suis fixée comme horizon début 2007, mais en tous cas ca me tente teerrrriiiblement!!!!!

    #296136
    Clarens
    Participant

    Pour ma part j´ai raz le ball de mon mari, de mes voisins, je termine mes études fin septembre 2007 et puis je me barre ! Ca c´est mon projet pour l´Australie ! Peut etre qu´à ce moment là je trouverais quelques personnes qui se joindront à ma personne pour vivre un peu l´aventure Australienne !

    #296137
    marco13
    Membre

    Euh … Pour ma part ma femme et mes voisins en ont ras le bol de moi et les études m’ont terminé depuis longtemps alors je me barre en Septembre 2007 si tout va bien . 😮

    Ca te vas Clarens ? 😆 Le pire c’est qu’il y a du vrai dans ces conneries , donc en résumé cette affection Ozienne est multi symptomatique ! 😛

    #296138
    auroreb
    Participant

    salut

    moi je pars premier semestre 2007 avec ma meilleure amie mais j’ai un avantage, c’est que je parle anglais couramment.
    En fait je travaille au café oz à Paris tous les samedis soirs depuis environ 3 ans!!!
    j’aimerai vraiment discuter avec des gens qui sont allées en Australie ou qui compte y aller et pouvoir ainsi s’entraider avant le grand saut.
    je suis bien sûr inscrite à la réunion G’Day de septembre!!vous comptez y aller?

    hésitez pas à me contacter et à passer me voir au Café Oz

    A plus
    Aurore

    #296139
    estelle38
    Membre

    Salut,

    C’est cool de voir qu’il y en a qq’uns comme moi qui compte partir début 2007!!
    Ah je vois que c’est le mot d’ordre, on en a tous ras le bol de qqchose, moi perso c’est de mon boulot!! Et donc voilà, au lieu d’en chercher un autre je préfère partir qq mois à l’autre bout du monde pour vivre une autre vie et rencontrer de nouvelles personnes.
    Je compte prendre le WHV mais pour l’instant je ne l’ai pas, ni mon billet d’avion d’ailleurs!

    On se croisera peut etre le 3 septembre au café oz,
    en attendant bonnes vacances à tous.

    #296140
    carocari
    Participant

    Slt a tous,

    Ben je vois que pas mal de monde cherche de nouveuax horizons !!!!! et l’Australie me semble être le pays idéal . Loin, certes, mais je suis sure qu’on se fera beaucoup d’amis qui partagerons l’aventure avec nous.

    Mon départ est prévu pour Février 2007 (je connais pas encore la date précise), et je monte aux G’days de septembre à Paris, donc Aurore, nous nous verrons!!!!

    Je suis impatiente de partir. C’est tres dur de se motiver au boulot, mais bon, faut bosser pour mettre de la tune de côté !!!! et oui !!!!

    Alors pour tous ceux qui ne sont pas encore sûr de vouloir partir, faites comme moi : « si c’est pas maintenant, ca ne sera pas a 30 ans avec des gosses et un mari ». Profitons tant qu’il est encore temps. On ne vit qu’une fois. 😀

    Convaincu §

    Bon, sur ce, je vous laisse reflechir. et on se verra peut etre a Paris ou en OZ….

    Bises a tous (neranicaroline@hotmail.com)

    caro

    #296141
    Alexthewalabi
    Participant

    Je ne veux absolument pas faire l’emmerdeur de première, mais ce n’est pas en voyagant qu’on resout ses problèmes si on en a…

    D’accord si vous vous dites clairement : « Je prends une année de bon temps, et avoir une bonnne expérience, mais à mon retour j’aurais toujours les mêmes problèmes »

    Vous les verrez peut-être différement c’est tout. Mais partir sur un coup de tête peut-être formateur et créer plein de bonnes choses tout comme être destructeur. A force de chercher au loin ce que l’on a au fond de soi-même ou à proximité, on se perd et on sombre dans la frénésie du voyage, en ayant la sensation éphémère d’échapper à sa vie et à soi-même.

    Donc je penses qu’il faut se fixer des objectifs dans ce voyage, les miens le sont et seront ma guideline. Tout les matins en me levant, je me dis ce pourquoi je suis la. Et ce ne sera pas pour oublier quelque chose ou me changer d’air. Enfin voila c’est tout, ce n’est pas une chose à faire à la légère surtout quand on en est à la fameuse crise de la trentaine, ça peut laisser des séquelles.

    Bon courage à tous, vous pouvez m’en parler par PM si vous voulez

    #296142
    ange
    Participant

    quelque soit le voyage, il apporte toujours quelque chose, et c’est aussi , immanquablement, un voyage en soi. le voyage entraine la reflexion sur soi meme. plutot qu’une fuite de soi meme le voyage peut etre une recherche de soi.
    mais la on pourrait aller loin dans le debat.

    pour avoir, par deux fois, tout plaqué pour aller ailleurs, je suis du meme avis qu’ Alexthewalabi : en partant on pense tout laisser derriere soi alors qu’en fait, non, on emporte tout.

    De toute façon chacun voit midi à sa porte (? oula un doute sur l’expression) hein :p

    #296143
    Alexthewalabi
    Participant

    je veux seulement dire que ça se prépare mentalement en plus de matériellement 😀

    #296144
    missholloway
    Membre

    Alex, tu as 20 ans et tu parles de la fameuse crise de la trentaine… Moi qui suis en plein dedans, j’aimerais que tu élabores si tu as le temps… 🙂
    Ange et toi avez raison, les problèmes sont là au retour et souvent c’est encore plus dur de voir qu’on évolue et que des problèmes restent! tout un programme!
    mais partir peut aussi être salvateur dans certains cas, si on rentre au pays et qu’on se rend compte qu’il y a rien de mieux…

    #296145
    marco13
    Membre

    J’me dis surtout que ça doit être beau à voir , que c’est le bon moment depuis le temps que j’y réfléchis …
    A trop intellectualiser le débat on perd de vue l’essentiel : être vivant et donc théoriquement capable de profiter des joies simples que la découverte d’un nouvel horizon (géographique , culturel etc.) peut apporter .
    Je n’aime pas non plus l’idée d »enrichissement personnel » ça fait genre Harpagon égoïste , je préférerais partager et j’espére que d’autres profiteront autant que moi de la démarche (…) .

    Sinon on ne laisse pas les ennuis derriére soi , car tôt ou tard ils vous rattrapent insidieusement et hop , vous sautent à la figure ! 😆

    L’âge n’est pas un réel probléme dans une certaine limite évidement , bien au contraire la nature est bien faite et y a des compensations pour celui qui analyse un minimum , vous tracassez pas , laissez aller de toute maniére y a pas le choix que je sache !

    C’était les bons conseils de Papy Marco , 37 ans .

    Bonne chance à tous et

    cordialement ,

    Marco

    #296146
    Alexthewalabi
    Participant
    missholloway wrote:
    Alex, tu as 20 ans et tu parles de la fameuse crise de la trentaine… Moi qui suis en plein dedans, j’aimerais que tu élabores si tu as le temps… 🙂
    Ange et toi avez raison, les problèmes sont là au retour et souvent c’est encore plus dur de voir qu’on évolue et que des problèmes restent! tout un programme!
    mais partir peut aussi être salvateur dans certains cas, si on rentre au pays et qu’on se rend compte qu’il y a rien de mieux…

    Ce n’est pas pour rien que beaucoup le font, mais pas mal sur ce « beaucoup » sont déçu ou prennent le voyage comme une drogue pour essayer de s’échapper un peu plus. L’autre partie a accompli le but de son voyage.

    Mais je ne préfère pas épiloguer, ne connaissant pas plus le sujet que ça, et n’étant absolument pas psychologue

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles