26.7 C
Sydney
dimanche, janvier 26, 2020
Partenaire e-Australie

Randonnée WE autour de Sydney : tente ou auberge ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Randonnée WE autour de Sydney : tente ou auberge ?

  • Créateur
    Sujet
  • #88279
    tryx
    Membre
    Étudiant

    Bonjour,

    Je vais à Sydney pour 6 mois de stages. Je compte profiter des WE pour randonner un peu autour. J’hésite beaucoup à transporter ma tente de Paris à Sydney.
    Savez-vous s’il est simple de poser sa tente pas loin de Sydney ? Ou est-il plus avantageux, et pas trop cher d’aller dormir en auberge ou autre ?

    Merci,
    Tryx



2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #395592
    Manuella87
    Membre
    Touriste
    Age: 32

    Bonjour,

    Prendre sa tente c’est sympa, mais le camping sauvage, ca peut etre risqué…
    Pourquoi ne pas faire du coachsurfing, du bed and breakfast et se faire une idée directement sur place sur ce que tu préfères ?
    Ce serait peut etre mieux. Et peut-etre que l’achat d’une tente, une toute petite, sur place, pour les 6 mois, ce sera bien plus pratique. Je ne prévoirais pas trop à ta place, je regarderai vraimeent sur place. Les autres stagiaires pourront eput etre meme te conseiller, ou de donner des adresses et des bons plans…

    Bon séjour !



    #395593
    bohwaz
    Participant
    WHV

    Pour vivre en tente et travailler à Sydney, à mon avis oublie ça va être compliqué.

    Pour randonner, pas de souci, les parcs nationaux autour de Sydney permettent le bivouac, certains ont même des campsites désignés (certains peuvent être payants), souvent avec des toilettes sèches. Si tu n’emmène pas ta tente, sache que tu trouvera des petites tentes basiques (2 places) d’environ 2,5 kg dans les Anaconda (sorte de Decathlon australien) ou K-Mart, pour 20-30$, mais pas sûr que ça résiste à un gros orage, et c’est assez encombrant. Le matos plus haut de gamme (genre ultra-léger pour la rando) est hors de prix par contre (regarde les sites de Kathmandu, MacPac, etc. pour te faire une idée). Donc il sera peut-être plus rentable d’amener ta tente, à toi de voir.

    Pour les randos n’hésite pas à rejoindre les Blue Mountains : 1h de train du CBD, et des endroits superbes, par contre en hiver ça caille, et attention à ne pas se perdre certains sentiers sont difficiles, d’autres n’ont pas de marquage (c’est indiqué au début du chemin en général). En une heure de marche depuis la gare de Katoomba ou Wentworth Falls tu peux te retrouver dans la vallée, et ne plus croiser personne pendant des jours ou des semaines, donc sois prudent mais profite bien, le coin est magnifique 😉



    hære.net — Le guide des randos en Australie et Nouvelle-Zélande[/url]
2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents