11.7 C
Sydney
27 avril 2024

Ranches – Travail avec les cheveux – Vos conseils et vos expériences

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Ranches – Travail avec les cheveux – Vos conseils et vos expériences

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par neou64, le il y a 10 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #86159
    Nythile
    Membre

    Bonjour,

    Je pars en WHV en mai pour aller travailler avec des chevaux que ce soit en ranche, en ferme ou en tant que Drover.
    Si vous voulez bien partager vos bons plans, vos infos ou de bons conseils dans ce délire ?

    Pour vous donner une idée de qui je suis :
    – J’ai 27 ans, le permis B, plusieurs diplômes et expériences professionnelles
    – Je n’ai pas de formation dans le domaine équestre mais plus de 15 ans de pratique et des connaissances pour les différents des chevaux d’élevage/ de courses/de particuliers/de clubs
    – Je souhaite partir dans l’est de l’Australie (Queensland ou New South Wales)
    – Point d’arrivée : Brisbane ou Sydney
    – Je suis motivée, travailleuse, curieuse et dynamique

    J’ai bien évidement trouvé plusieurs sites de recherches mais j’aimerai vraiment avoir vos retours d’expériences.

    Have a nice day !

    #390589
    zebulonlon
    Membre

    Bonjour,
    J’ai écris un poste à ce sujet, tape « cattle station » dans la recherche et tu vas trouver mon article relatant mon experience dans une cattle station (mustering à cheval).
    Marion

    #390590
    Nythile
    Membre

    Bonsoir,

    Merci de ton retour. Je vais jeter un coup d’œil tout de suite !

    Aurélie

    #390591
    Nythile
    Membre

    Ca devait être une super expérience, certes mal payé mais riche en souvenir.
    Est-ce qu’il recrute sans rechigner une nana seule (qui ne ressemble pas à une montagne de muscles mais avec un bon niveau à cheval et énergique ?)
    Vanter une expérience de 2 ans en grande distribution pourrait être en ma faveur ou pas la peine de ma fatiguer ?
    Est-ce possible de trouver des jobs pour une plus longue durée ? Et du côté Est de l’Australie (Queensland & New South Wales)
    Une bonne connaissance de la moto (mais pas le permis) les contenterons aussi ou sans papier pas la peine ?
    Et enfin, est-ce jouable de trouver un job depuis la France pour une arrivée en mai/juin dès maintenant ou c’est trop tôt ?

    #390592
    neou64
    Membre

    Salut 🙂
    As tu trouvé des pistes ? Je pars aussi en australie début septembre et cherche à travailler dans le milieu équestre 🙂

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles