15.6 C
Sydney
19 avril 2024

Radio des poumons !!!

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #73034
    bouboufromparis
    Participant

    Salut everybody!

    J’ai fait ma demande de visa il y’a deux jours avec mon copain. Lui il a reçu la réponse dans les 24h et moi rien…. 🙁

    Après avoir surfé sur le site du gouvernement pour voir l’avancé de mon WHV, j’apprend que je dois passer une radio des poumons (???)
    ma grande question c’est : est ce que ça retarde (de longtemps) ma demande? et comment ça marche pour la radio ? je dois la faire ici, l’envoyer??

    J’avoue que cette nouvelle m’a sapé le moral, si vous avez vécu la même chose, merci d’éclairer ma lanterne!!

    Boubou

    #337494
    fredparis
    Membre

    SAlut,

    Pas de soucis ne t’inquiète pas

    J’ai également fais une radio des poumons, cela m’a pris quatre jours pour avoir le visa en tout.

    Le seul truc c’est que sur le site de l’ambassade d’Australie, il mette que le médecin doit absolument envoyer tes radios à l’ambassade.
    Alors que moi le médecin m’a filé les radios et m’a dit de me démerder avec.
    Mais pas de soucis, si c’est le cas le monsieur a l’entrée de l’ambassade se fera une joie de les transmettre à qui de droit. ( bon faut pas ouvrir l’enveloppe)

    La liste des médecins agrées sur trouve sur le site de l’ambassade

    #337495
    bouboufromparis
    Participant

    1000 Merci pour tes infos, ça me rassure mais bon, c’est relou parce que j’imagine qu’une radio c’est pas donné!! 😡

    Donc c’est le medecin qui se charge de remplir le formulaire 160EH?
    et ensuite à moi de déposer tout ça à l’ambassade quoi…j’espere que ça ira.

    J’en peux plus, je veux partiiiiiiiiiiiiiiiiir lol

    #337496
    fredparis
    Membre

    Pour le prix, je me rappelle plus trop , je crois dans les 30-40 euros un truc comme ca

    Pour le formulaire, tu remplis ta partie, il remplit sa partie, et hop avec les radio dans une envellope.

    Apres ca dépend du medecin , je pense que certains l’envoie directemment à l’ambassade.

    #337497
    bouboufromparis
    Participant

    Oki, j’y vais cette semaine 😀
    Merci beaucoup en tout cas, mon moral va mieux lol!!!

    #337498
    effisk
    Participant
    fredparis wrote:
    bon faut pas ouvrir l’enveloppe

    Je me permets juste de souligner ce détail. Si tu l’ouvres, t’es bon pour en refaire une (experience inside 👿 )

    #337499
    THIBAULT
    Membre

    Ne t’inquite pas, moi aussi j’ai du passer une radio et ça va assez vite.
    Tu regarde la liste des radiologues agrées par l’ambassade, tu vas en voir un.
    Precise lui bien de signer à la fois sur la photo ET le formulaire (j’ai eu un soucis avec ça).
    Il scelle le tout et tu envoie toi même l’enveloppe et la ardio à l’ambassade (ne l’ouvre pas, ça annulerait ta demande de visa). Y’a pas de souci si toi même tu envoi l’enveloppe scellée et la radio.
    Pour ma part, lorsque l’ambassade a reçu le tout, j’ai obtenu mon visa le soir même.

    #337500
    nicopajo
    Membre

    Bonsoir à tous.

    Je vais dans les jours qui suivent faire ma demande de visa, et je trouve ça un peu inquiétant ce que vous racontez!

    J’ai cru comprendre sur le site de l’ambassade qu’il fallait répondre à des critères particuliers pour devoir fournir une radio, est ce que je me trompe?

    merci et à bientôt!

    #337501
    effisk
    Participant

    oui, tu ne dois fournir une radio que si tu as vécu dans un pays donné dans les X mois précédant ta demande, si tu as contracté telle ou telle maladie par le passé, si tu vas être appelé à travailler dans des crèches ou des hôpitaux en Australie, etc. etc.

    #337502
    nicopajo
    Membre

    merci!

    Et le fait que j’ai passé dix jours au Burkina Faso il y a un an peut me rendre elligible? je suis un gros fumeur, c’est pour ça que ça m’inquiète…

    #337503
    effisk
    Participant

    je ne sais pas. Ca dépend si le Burkina est dans la liste desdits pays, et si le délai est 6 mois, un an ou plus.

    #337504
    nicopajo
    Membre

    Ok et merci beaucoup, de toute façon je verrai bien, faut pas trop se prendre la tête.

    Ciao.

    nico.

    #337505
    bouboufromparis
    Participant

    C a y’est je l’ai enfin reçu 😀 😀 😀

    Mais j’ai bien flippé parce que le centre de radiologie a mis un certain temps (une semaine arf!) avant de l’envoyer à l’ambassade!!

    En ce qui me concerne j’ai été 3 mois en Chine ces 5 dernières années, d’où la fameuse radio, mais normalement il ne te la demande pas si séjour inférieur à 2-3 mois (d’après ce que j’ai compris hein)!

    Bon courage

    #337506
    FaB03guyane
    Membre

    Question con:

    Il faut envoyer la radio à l’ambassade de France en Australie ou bien à l’ambasse d’Australie en France ?

    😮

    #337507
    sandee
    Membre

    aux services d’immigration de l’ambassade d’australie à paris!
    en général, c’est le médecin agréé qui l’envoie directement. mais il est possible qu’il faut que tu t’en charges toi même…

    et tu as pu le récupérer ton TRN?…

    #337508
    FaB03guyane
    Membre

    Merci.
    C’est bon ils m’ont renvoyé mon TRN.
    J’ai plus qu’à faire la radio et c’est parti !!!

    😀 😀 😀

    #337509
    liza100
    Membre

    Bonjour,
    je sais que ce sujet date un peu mais est ce vrai que la clinique doit scellé l’enveloppe, car moi il me l’ont donné ouverte!!!!!!!!!
    Je dois l’envoyer là dois je la fermer ou la rapporter à la clinique????

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles