11.5 C
Sydney
2 juillet 2022

Qui a "tout plaqué" pour partir ?

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Messages
  • #66057
    vincent2oz
    Membre

    Bonjour,

    Alors je vais raconter un peu ma vie. 😛
    J’ai 25 ans et je veux partir en octobre avec un WHV. Ca fera alors 2 ans que je travaillerai en CDI (plutôt correctement payé) dans les nouvelles technos.

    J’ai toujours voulu me casser à l’étranger (à la base, je voulais le faire avant de commencer à taffer, mais je ne me sentais pas capable). Aujourd’hui, je suis bien motivé pour le faire.

    Seulement voilà : est ce que je ne vais pas faire une connerie ?! lol C’est vrai : la plupart des gens avec qui j’ai discuté sont étudiants et je me sens un peu en décalage avec eux… Moi je vais quitter mon job, déménager mon appart chez mes parents, etc.

    Comme je me doute que mon cas n’est pas unique, je me demande s’il y a ici des gens qui ont « tout plaqué » pour partir en Oz (bon, même si mon « tout » est somme toute assez minime !) ? Que s’est-il passé au retour ? Est ce que vous n’avez pas eu de mal à retrouver un boulot par exemple ?

    Je me pose également une autre question : tous les gens avec qui j’ai parlé ont tous été emballé d’avoir été en Oz. Mais je me demande si les gens qui en parlent ne sont pas – justement – ceux pour qui ça s’est bien passé, lol. Est-ce que vous n’avez jamais entendu parler de personnes qui étaient partis pour 1 an et qui finalement sont rentrés au bout de 2 mois ?

    Je me torture sûrement trop l’esprit, mais que voulez-vous… 😕

    Vincent

    #301666
    Lei lu
    Membre

    Bon alors c sur ce sont des questions qui viennent à l’esprit avant un départ sur du long terme…
    En ce qui me concerne j’ai « tout » plaqué et je ne le regrette pas ms c vrai que je partais pour qqn la bas…dc je plaquais bcp ms retrouvais aussi pas mal sur place!

    Apres c sur si c quelque chose dont tu as toujours eu envie alors lance toi, tu en ressortiras plus fort a mon avis! Tu es jeune et cette experience t apporteras de toute facon bcp.

    Qd j’etais la bas g trois copines qui sont venues a la base pr 6 mois et pour l une d entre elle le sejour a ete ecourté car elle ne s epanouissait pas du tout et ca ne passait pas bien avec les autres…elle a fait le choix de rentrer au bout d un mois plutot que de continuer seule ou de solutionner les pbs…c son choix apres tout.

    Je suis rentree ms pour moi l experience a ete tellement grandiose que j’y retourne ds l’espoir de rester!!
    Par contre à mon retour j’ai eu la chance de trouver du boulot tout de suite…ce qui aide à repartir sans trop se morfondre apres une année d’escapade!

    Dis toi que ca ne sera qu’une parenthese ds ta vie professionnelle ou autre et que tout ce que tu vivras la bas t’aidera ds tes choix futurs. Que tu vives une année grandiose ou une année « sans plus » et bien ma foi tu pourras dire je l ‘ai fait!!

    Voila je ne sais pas si ca t’aidera ds ta decision ms une chose à dire: don’t worry and be happy!!

    Bonne continuation!
    🙂

    #301667
    rhynn
    Membre

    Je ne comprends pas bien quand tu dit « tout plaque ».
    Tu veux juste y reste 1an en Australie? Ou as tu vraiment l’intention de partir sans revenir?
    J’ai 22ans et apres 2, 3 annees de galere en France, j’ai decide de partir sans ne jamais revenir. Maintenant je suis en Australie je ne regrette rien et tout se passe pour le mieux AMEN. J’ai effectivement rencontre 1 personne qui avait prevu d’y reste 1an et qui finalement n’est reste qu’1 mois. Cette personne n’a pas vraiment bien vecu le delire, pour moi elle etait trop ferme d’esprit, elle etait en Australie mais dans sa tete elle etait en France, elle ne faisait pas grand chose pour s’integrer et critiquait beaucoup. J’ai aussi rencontre un francais la bas depuis 1an qui ne savait presque pas parler anglais et qui restait toujours chez lui sans ne rien faire de special. Honnetement peut importe l’endroit ou tu vas, je pense que c’est surtout dans la tete que ca se passe et pour l’instant les personnes que j’ai rencontre et qui ont mal vecu le delire sont pour moi des personnes qui n’etaient tout simplement pas pretent a voyager. Je pense qu’avant de partir il est essentiel de s’autoanalyser, qu’est ce qui te fait peur? De quoi as tu envies? Ton post est assez enigmatique « j’ai toujours voulu me casser a l’etranger » c’est assez vague tu comprends qu’est ce que tu veux y faire exactement? Et pourquoi l’Australie? C’est beaucoup de questions 🙂 L’erreur serai de partir sans trop savoir pourquoi et la effectivement tu pourrai t’exposer a de mauvaises surprises.

    Morgan

    #301668
    karukera
    Membre

    En effet, je rejoins tout a fait Morgan quand il dit que l’erreur serait de partir sans trop savoir pourquoi… De deux choses l’une, soit tu pars pour « partir » et donc fuir ce qui est derriere toi, soit tu pars pour « trouver » et donc ce qui t’attire dans ce cas n’est pas moins ce que tu vas quitter mais bien plus ce que tu vas « trouver ». Alors deja reponds a cette question: Veux-tu partir parce que tu veux quitter la France (ou des choses qui s’y rattachent, ex-copine, ambiance, boulot etc…) ou alors est ce que tu veux « venir’ en Australie parce que tu as entendu parler de ce pays depuis longtemps et ton reve c’est d’y mettre les pieds??? Deux approches bien differentes!!!! Apres une fois que tu as defini pourquoi tu voulais partir, defini ce que tu viens faire ici…La encore 2 ecoles: Ceux qui viennent « de passage », c’est a dire qui prevoit d’y rester un an un mois ou une semaine mais en tout de cas de REPARTIR en France ou alors tout simlement ceux qui (comme moi) veulent rester ici et partent avec un projet bien defini (que ce soit etudes, boulot, coeur, etc….)

    Bref ce sont les 2 questions auxquelles il faut que tu reflechisses mon ami!!!
    pkoi pars-tu? et que viens tu faire ici…????????????

    en tout cas bon courage a toi;-)

    #301669
    fabthered
    Membre

    Il faut partir du principe que si tu veux vraiment quelque chose, ce n’est qu’en agissant que les choses arriveront. Si tu n’agis pas, tu te retrouves avec 15 ans de plus, toujours au meme endroit, toujours avec le meme boulot…
    J’ai moi aussi “tout plaque” comme tout dit. J’ai démissioné en mai 2004 et ma copine aussi. Nous étions tous les deux en CDI mais nous voulions vraiment partir vivre à l’étranger et surtout ne pas s’encrouter dans la routine. Nous avons vécu un an au Canada avec un visa vacances travail, puis nous nous sommes envolés ensuite pour l’Australie et nous voilà maintenant avec un visa de travail de 4 ans pour rester sur le sol australien. Nous n’avions forcément pas planifié tout ce qui nous est arrivé et c’est ca qui rend l’aventure intéressante parfois mais aussi difficile à vivre à d’autres moments.

    C’est sur qu’on est contents quand on retrouve un peu de stabilité dans nos vies (sutout point de vue boulot) mais c’est un tel bol d’air de partir que pour rien au monde je ne regretterais de l’avoir fait.
    C’est toujours les memes rengaines que l’on entend: tu sais ce que tu y perds mais tu ne sais pas ce que tu y gagnes… A toi d’avoir un peu de volonté si tu veux vraiment partir.

    #301670
    brewmoon
    Participant

    C’est normal de se torturer l’esprit, c’est tjs difficile de partir et de quitter la routine meme si c’est ce que l’on cherche.

    Je ne sais pas si ds ton cas c’est possible, mais as-tu entendu parler du conge sabbatique? Tu pars un an maxi en conge sans solde donc tu ne demissionnes pas et la boite te reprend a ton retour. Je connais plusieurs personnes qui ont fait ca pour partir voyager un an.

    #301671
    stefkawa
    Membre

    moi j ai etéobligé un peu de rentrer au bout d un mois mais quel regret ce pays est magique et les gens super acceuillant par contre je galere pour trouver un job depuis mon retour je reve que d un truc c partir a nouveau mais pense au conge sabatique c quand meme l ideal

    #301672
    vincent2oz
    Membre

    Bonjour,

    Avant tout, merci de votre soutien à tous ! 🙂

    Pourquoi partir ? Je pense que chacun a ses motivations. Fuir ce qu’il y a ici ? Il y a peut-être un peu de ça : c’est vrai que je m’ennuie un peu dans mon boulot et que – bien que n’étant pas en couple – j’ai réussi à tomber un peu dans la routine. Mais surtout partir pour trouver : des rencontres, l’aventure, changer de vie, changer de rythme…

    « Tout planqué », oui, c’est vrai que je ne quitte que mon boulot et mon appart… Mais c’est à peu près tout ce que j’ai dans la vie pour l’instant ! 😛 Que je parte ensuite pour 1 mois, 1 an ou 10 ans, c’est exactement la même chose de ce point de vue.

    J’étais parti au Québec en 2002 pour mes études, mais ça n’était pas exactement la même chose que le tour d’Australie que je veux faire, car j’étais assez encadré : j’allais à l’université, j’étais logé, etc. Même si je me suis un peu promené, je ne suis en fait pas parti très longtemps ni très loin de Montréal. Je le regrette aujourd’hui, mais c’est une autre histoire.

    Quand je dis que « j’ai toujours voulu me casser », et bien je voulais faire un tour du monde il y a quelques années après mes études, mais comme je l’ai dit, je ne me sentais pas capable de partir tout seul avec mon sac à dos. Cela pour dire que ma motivation pour partir n’est pas juste basé sur une certaine lassitude de ma vie actuelle ; l’idée est bien plus ancienne.

    Pour le congés sabbatique, je me suis renseigné, mais il faut avoir travaillé 6 ans dont 3 ans dans la même boite. Pour ma part, ça ne fait que 2 ans que j’ai commencé à travailler – et je n’ai pas envi d’en attendre encore 4.

    Pour finir, je ne pense pas avoir de problème d’intégration ni manquer d’ouverture d’esprit. De plus je pars tout seul, donc je ne risque pas de ne pas m’entendre avec mes co-équipiers. 😛

    Les phrases comme « on sait ce qu’on perd, on se sait pas ce qu’on gagne » ou « on croit que l’herbe est plus verte chez le voisin » sont celles qu’on m’oppose en effet le plus. 😮

    Bref, pour tenter de résumer mon propos je dirai tout simplement que j’ai la trouille ! Je quitte une petite vie trop tranquille pour tant de choses inconnues ! Et que cette décision sera peut-être la meilleure que je vais prendre de toute ma vie, mais c’est juste un peu difficile à concevoir…

    Vincent

    #301673
    bert
    Participant

    salut vincent
    mais non tu n es pas un extra terrestre, tout le monde se posent des questions. C’est ds la nature de l’homme mais il est vrai que ca peut etre plus exacerbé chez certains ( j en fais partie ).
    Le décalage dont tu parles est un classique. Cela dit, il est bon, voir vital de se remettre en question et selon moi le voyage permet de comprendre pas mal de choses sur soi!. car tout reside là !!! savoir ce qu on veut et surtout ce qu on ne veut pas!!
    Ce n est pas une synecure j en conviens!
    C est un des points communs que tous les travellers que j ai pu rencontrer ont.
    Pour ma part, la raison de mon départ n’est pas trés gaie. Ma copine (ou plutot mon ex) ma quittée juste avant noel et voila… exit tous les moments quotidien de bonheur, les projections de vie commune, mon appart sur l ile st louis, mon boulot sur bastille etc, etc… bref une « construction » que je croyais beton!!!!! La vie est ainsi faite il ne faut presager de rien et ne pas trop faire de plans.
    C’est à mes depends que j apprends tout ca aujourd hui.
    Ds mon cas 2 choix s offrait a moi
    1 rentrer chez moi au fin fond du vaucluse et boire des barrils de ricard ds un rade
    2 me casser à l autre bout du monde et tenter d oublier
    le choix a était vite pris, 2 mois plus tard me voila la tete en bas! et je ne regrette rien. Tout ne s est pas resolu bien entendu(je suis tjs eperduement amoureux) mais ca m aide au quotidien.
    Ecoute ton coeur c est la seule voie, et toutes tes questions d intendance sont des faux pbm, tu le sais. Fais ton sac, bois une biere avec tes amis, ta famille et casse toi, si tu as commencé a te poser ce genre de questions c est que t en ressent tres certainement le besoin…
    Tu n as aucun defi a relever si ce n est de vivre ton histoire dc fonce et tu verras bien!!!
    Désolé du ton un peu moralisateur voir paternel a 2 balles. Mais je te le dis comme je le ressens. Portes toi bien et courage, la vie est si belle.
    bertrand from melbourne
    Ps :la vie est ce qu on en fait !!!

    #301674
    pauline oz
    Membre

    Salut à tous,

    Comme tout le monde je me suis posé les mêmes questions, et j’ai finalement trouvé mon but à ce voyage (apprendre l’anglais, découvrir l’Australie et passer mon Dive Master).

    J’ai 22 ans et tout à apprendre, ça fait 2 ans que je travaille comme commerciale dans l’informatique en alternance, et moi aussi je suis victime du train train quotidien, le pire ds tout ça ç’est que j’ai choisi une branche qui ne me convient pas du tout.

    Mais à part mon boulo que je ne regrette pas de quitter, il reste ici les amis, la famille, je lache aussi mon appart auquel je tiens, mon chat enfin bref tout un confort.En contre partie je sais que je vais vivre une aventure hors du commun en partant seul de l’autre coté du globe!!!

    Tout ça pour dire que ç’est pas une question de courage mais de volonté!!!

    Par contre je n’ai pas envie de croire que tout est rose en Australie, je sais que je vais galérer et j’aimerais donc que ceux qui y sont allé nous raconte quelques anécdotes, qui nous prouves que l’Australie n’est pas le paradis .

    tchus a+

    #301675
    missgala
    Membre

    20 ans la vie devant vous et vous vous posez toujours des questions ??

    partez !!!!! decouvrez le monde !!!!! vous n en ressortirez que grandit.

    qu avez vous a perdre??? une bagnole? un appart ? et alors??????

    osez osez osez !!! de nos jours les jeunes sont aussi flippés que les oldies …..

    si vous le faites pas a 20 ans vous le ferez qd???????

    allez bougez , decouvrez , VIVEZ !!!!!!!

    #301676
    Sylviedu75
    Membre

    Hello,
    Ben Missgala, je suis contente de te lire, ma foi j’ai été bien étonnée de ce poste, n’y voyez là aucune critique du tout, mais à 20 ans ou même plus, j’aurais foncé.
    Faut dire à quel point, je viens de foncer il y a à peine un mois pour un big challenge. Je n’ai plus l’âge d’un WHV, et mon métier,artiste de variétés ne me donne aucun point pour l’immigration. Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails.

    je ne dirais qu’une chose : Perso je te conseillerai de partir pour te libérer de tes peurs et de ta non confiance en la vie. Quoique tu fasses ensuite, que tu restes en Oz ou que tu restes en France, ce départ te sera bénéfique.
    Si tu étais père de famille (exemple) tes questions seraient judicieuses mais là…..
    N’y vois aucune attaque surtout.
    En fait le point le plus important qui a été dit déjà c’est : My God : ne pas vivre avec des regrets.
    Quoique tu décides : Bonne vie.

    See ya
    Sylvie

    #301677
    Sylviedu75
    Membre

    Hi De plus je ne connais pas ton métier mais nouvelles technos : à mon avis tu trouveras toujours du Taf ? non ? 😉
    Allez va, une petite beer pour nous réchauffer le coeur.
    Sy

    #301678
    missgala
    Membre

    ben oui , la jeunesse est vachement moins entreprenante que ds les annees 80 , cette peur de quitter le cocon familial ou une voiture ou un appart franchement je ne la comprend pas.

    l australie vous tend les bras les chi gars et les chtites fifilles !!!!!

    FONCEZ !!!! c est que du bohneur…… 😛

    #301679
    Romanoz
    Membre

    Plonges, tu le regretteras jamais. Oui mais, parce que, comment, apres et si… on passe tous par la mais reflechis pas trop. Me suis retourne le crane trop de fois pour un truc evident. Pareil pour moi 3 ans de CDI, appart, potes et tout le tralala mais ecoutes ton envie profonde. Un taf ca se retrouve, 25 ans c’est 365 jours uniques dans ta life. Casses toi !

    #301680
    OzBoy
    Membre

    Meme avis que tout le monde .

    #301681
    sylvestre
    Membre

    Vincent, qu’est ce que tu fais sur ce forum ? Tu devrais deja y etre parti 😉

    #301682
    alex et cedric
    Participant

    🙂 😮 Nous, on vient de tout lacher comme tu dis. On a demissionné tous les deux (demain et notre dernier jour de boulot), on rend notre appart samedi, et j’ai vendu ma voiture en début de semaine. 😛

    On a pris notre decision super rapidement afin d’éviter de se poser trop de questions. A chaque question que l’on se posait, on trouvé une raison de ne pas faire le grand saut. 😛

    La décision finale est le résultat de cette observation: « si on le fait pas maintenant à trente ans, qu’on ne prend pas un peu de risque à trente ans, on ne le fera jamais ». C’est pas pour ca qu’il faut faire n’importe quoi! Mais un voyage comme ca nous apportera toujours plus qu’un an de routine. 😛

    On part le 1er mai, il me tarde trop, je vais pas te dire que c’est simple et qu’on stress pas, se serait faut! Evidemment on sait pas ou on va, ce qu’on va faire etc.. Mais ils nous tardent trop! 😛

    A plus 😛 😛

    #301683
    vincent2oz
    Membre

    Ok, ok !

    :jesors

    Merci pour vos témoignages !

    Je me laisse jusqu’à la fin du mois pour prendre une décision mais je pense que je vous rejoindrai !

    Vincent

    #301684
    lapoule
    Membre

    petite question à Fabthered:
    quels jobs vous faites pour avoir obtenu un visa de 4 ans sur le territoire australien si ce n’est pas indiscret?
    merci

    #301685

    Tes questions ne sont pas idiotes, nous( mon mari, ma fille et moi même) on fait tout pour partir et on s’est posé ces questions et encore plus. Nous sommes mariés, nous avons 35, 36 et notre fille 10 ans et maintenant on est plus que près à faire le grand saut. On prépare tout et la seul chose qui nous manque c’est un sponsoring, alors fait le n’est pas peur. Nous on aurait du le faire plutôt mais ce n’était peut être pas le bon moment et maintenant on fonce, la tête en avant, et bien réfléchit.

    alexandra

    #301686
    fjord71
    Membre

    Salut !!!
    Je comprend tes « questions » car je me pose à peu près les mêmes !!!
    J’ai 25 ans un CDI, un appart, une voiture, famille, amis, …
    Mais j’ai simplement envie de vivre mon rêve qui me trotte dans la tête depuis un certain temps !!! En plus, je suis une nana donc mon entourage (plus que moi d’ailleurs) s’inquiête de me voir partir seule …
    Maintenant, dans mon esprit, je pars pour vivre mon rêve pendant environ 2 mois en Septembre, mais je connais quelqu’un qui a vécu en Oz un an, il m’a conseillé de chercher un job là-bas au cas où, pour l’expérience, pour la qualité de vie …
    Donc je verrai ce qui m’attend là-bas mais malgré les quelques obstacles que mon esprit (ou mes proches) peuvent me présenter, j’ai envie de vivre, profiter !!!
    Et je suis assez d’accord avec les autres « témoignages », suis ton coeur, vis et ne te pose pas trop de questions !!!
    Voilà
    Bon courage
    Ciao

    #301687
    Titing
    Membre

    Allez fonces Vincent!!! ça sera une expérience unique et enrichissante pour toi!!

    C’est seulement pr une petite année mais qui pourra peut être changer tte ta vie… 😀

    Titing x

    #301688
    ozrore
    Membre

    bonjour!
    moi aussi je quitte tout pour cette expérience magique!enfin tout….je suis infirmière donc retrouver du travail ne sera pas trop dur en rentrant!
    j’ai 26 ans, pas d’enfant, donc c’est vraiment le moment idéal pour partir découvrir le monde….et puis 1 an ça passe tellement vite!
    parles en autour de toi, tu verras que c’est une experience qui fait rêver tous le monde, et toi, tu as la chance de pouvoir la vivre!alors fonce!carpe diem! :ivres

    #301689
    Maureen
    Membre

    Je vais « tout plaquer » aussi…mais sans doute parce que mon « tout » n’a rien de confortable, c’est la différence avec toi : envie de rompre avec qq’un, pas de travail, peu d’ami(e)s, pas en adéquation avec ce pays qui est pourtant le mien…

    Je pense partir en septembre ou octobre. Toi, je ne sais plus quand…Je n’ai pas regardé ton profil mais, si tu es de Paris et encore là quelques temps, on peu se rencontrer avant « le grand saut »!

    #301690
    Sylviedu75
    Membre

    Hi

    Intermède musical :
    « Allez fonces Vincent!!! »

    vas-y Francky, vas -y
    vas-y Fancky
    ohoh
    …….

    Ici radio tropicoz
    A vous les studios

    Bye

    #301691
    elisabeth
    Membre

    salut

    moi ça fait un an que je suis en australie et j’adore. je me suis fait pleins de potes de qualite ici meme si j’en ai aussi en france et je me sens bien integree.
    Tout depend de l’etat d’esprit qu’on a au depart. il faut se montrer patient, tolerant et concilliant. Le peuple australien n’aime pas trop quand les gens critiquent tout le temps et se montrent arrogants (conseil d’ami ) car pas mal de francais se sont fait snober à cause de cette attitude.
    bon courage
    eli

    #301692
    superbene70
    Membre

    Va ou le vent te mène…

    Ce dont tu as peur, c’est de sortir de la routine… elle est parfois confortable… ce qu’on ne fait pas maintenant… on peut le regretter apres… il faut réfléchir, biensur, préparer son voyage…

    As tu lu l’alchimiste de Paulo Coelho? Il a été une lumière pour moi… ce n’est que mon avis, mais si tu ne l’as pas lu… je te le recommande!

    Pense aussi à préparer ton retour… meme si les plans changent par la suite. On dit toujours que préparer un départ sous entend préparer le retour…

    Si tu te sens appelé, vas y! demain est un autre jour.

    #301693
    missholloway
    Membre
    Quote:
    Ce dont tu as peur, c’est de sortir de la routine…

    A propos de sortir de routine ne t’inquiète pas, une routine ca se reconstruit beaucoup plus facilement qu’on ne le croit. La routine vous rattrape souvent d’ailleurs alors si c’est ça, pas de souci 😆

    #301694
    chocoboy
    Participant

    Tout plaquer ce n’est jamais très facile: nous aussi on avait un job plutôt confortable à Paris, mais que vaut l’argent si on ne peut rien en faire? Enfin, tu verras, « tout plaquer » c’est aussi l’occasion de tout reprendre à zéro, redémarrer avec une feuille blanche, avec tout à redécouvrir dans un nouveau pays.
    Cependant, assures toi d’avoir mis assez d’argent de côté, car redémarrer, implique pas mal de dépenses!

    Maintenant, cela fait 3 mois qu’on est en Australie et pas de regret: comme c’est agréable d’aller se promener au bord de la plage le soir en rentrant du boulot. Seul hic, y a « big brother » qui débarque à la TV australienne…. argghh, ils nous lacherons jamais avec leur reality show ! 😥

    #301695
    brewmoon
    Participant
    Quote:
    Seul hic, y a « big brother » qui débarque à la TV australienne….

    Et c’est la 6e edition et ca va de pis en pis…..

    #301696
    cyloog
    Participant

    je tente d efaire remonter ce post pour éviter d’en poster un nouveau!
    Vinecent, finalement, tu es parti? en fouillant un peu les lieux, je devrais avoir ma réponse…
    Pour ma part, c’ets la deuxième fois que je fais le « saut » du départ
    j’ai déjà fais un voyage de 7 mois en Asie l’année dernière, et pour le coup, c’était vraiment tout plaquer (mec, appart, boulot, études) et la décision s’ets prise en une journée… à Pékin (j’étais partie pour des vacances de 6 semaines à la base) et je me suis di: pourquoi pas rester et partir plus longtemps… c’ets maintenant ou jamais, let’s go!
    L’australie, là, je le prépare (il faut dire que ce n’ets pas le meme budget… mais merci le whv pour le travail sur place tout de meme!) mais il n’y a pas vraiment de « saut »… Le virus est pris, c’est tout. et j’ai la chance d’être cernée par ma bande de pote de routards qui bougent partout…, ce qui motive pas mal à se bouger les fesses de la france 🙂
    rien à perdre, tout à gagner
    et vous?

    #301697
    excel
    Membre

    En ce qui concerne l’idée d’aller en oz, je l’ai depuis plus de 4 ans lorsque je suis tombé par hazard sur le carnet de voyage sur internet d’une personne ayant immigré là bas, et j’ai aussi discuté avec une autre personne qui avait voyagé un peu dans ce pays grâce à un forum.
    De fil en aiguille je m’y suis interessé, et j’ai de suite adoré ce pays, enfin ce qu’en disais les francais ayant eu l’occasion de le découvrir.
    Il y a un an, j’ai vu qu’il existait le WVH visa, j’ai pensé partir à cette époque mais j’avais encore trop de choses à finir en france, un appartement etc..
    Aujourd’hui, je n’ai plus rien qu’y me retiens en france, j’ai quitté mon appart et boulot il y a 3 mois (je vit actuellement chez de la famille), et je pense que c’est LE bon moment pour réaliser ce rêve. 😀

    De plus j’ai besoin pour plusieurs raisons personnelles l’envie de faire un break pendant quelque temps, voir autre chose, me lancer un défi, pousser mes limites.
    Donc l’idée de partir 1 an en oz semble tout adapté, loin de la france, pays anglophone (mon niveau d’anglais oral n’est pas excellent), et beaucoup de choses à découvrir 😛

    Bon j’arrête de raconter ma vie, et je laisse le micro au suivant.

    #301698
    bulle
    Participant

    merci acecel pour le micro 😉

    sympa de faire remonter le topic, je serais peut etre pas allee le chercher moi-meme et c’est interessant de voir les reactions des autres
    et ca me motive d’autant plus a partir, la maintenant (dans un an le temps d’economiser quoi)

    qu’est ce qui m’a donne envie de partir, plusieurs petites choses je suppose

    l’amour des voyages avant tout, meme si j’en ai l’occasion que tres rarement, mais les occasions ca se prend apres tout (evidemment c’est aussi un souci economique, mais ce n’est qu’un detail), c’est tellement un grand bol d’air que de partir, ne serait-ce que deux semaines quelque part en europe pourquoi pas, decouvrir de nouveaux horizons, des gens d’autres cultures .. ca me fait grandir d’un coup et je trouve ca genial, j’ai vraiment l’impression de vivre quand je suis en voyage !

    ensuite, l’an dernier, plusieurs amis qui etaient disperses en europe grace a erasmus et les entendre partager leurs souvenirs ou experiences de leurs pays d’adoption respectifs, quand on est coince a paris, forcement ca donne la bougeotte
    alors bien sur, au debut je m’etais dit, je continue mes etudes et je pars en erasmus, oui mais alors non, parce qu’erasmus c’est seulement l’europe et moi je veux l’australie, seulement voila, j’ai 23 ans et n’ayant pas d’equivalence par rapport a mes etudes precedentes je reprends au debut la fac, je rentre en L2 seulement et la fac, on ne part pas avant la fin de la L3 et la probabilite d’etre choisie pour l’australie est quand meme relativement faible … et puis ca fait attendre encore au moins deux ans avant de partir …
    deux frangins derriere pour dire, mais attends pas si longtemps, t’as rien qui te retient, tu devrais deja ete dans l’avion et l’idee fait son chemin d’elle meme … ok, banco ! je me laisse un an, parce qu’il faut preparer le voyage (quelques details administratifs bien sur) et surtout trouver l’argent . Rien ne me retient ici, mes etudes je les continue pour evoluer encore un peu, je me sens pas encore d’attaque pour le monde du travail mais je vais pas rester eternellement etudiante, alors je peux finalement arreter quand bon me semble, paris m’etouffe alors de toutes facons je n’y resterais plus bien longtemps … besoin de bouger depuis un an deja …

    maintenant pourquoi l’australie, parce qu’ils parlent anglais, que ce n’est pas pour autant ni le royaume uni (que je connais deja un petit peu) ni les etats unis .. et le fait que ca soit au bout du monde, au lieu de me faire peur, ca m’attire comme pas possible ! et au final, j’ecoute de la musique de la bas et ca donne d’autant plus envie de partir .. la mentalite n’est pas la meme la bas, et ici la mentalite (surtout a paris) ne me convient pas reellement.
    Alors je me fais pas d’illusions, chaque pays a ses problemes et il y aura forcement des points noirs la bas … mais un pays parfait ca n’existe pas, faut trouver celui qui nous convient un point c’est tout.
    Par contre, pas beaucoup d’amis pour s’y opposer, beaucoup trouvent ma determination impressionante je crois … et d’autres sont deja persuades que ce pays est fait pour moi !! 🙂
    alors evidemment, pour le moment les parents sont plutot rassures de voir que je prepare ca bien a l’avance tout ca, et comme ca ils ont un an pour se faire a l’idee qu’ils ne me verront pas pendant un an justement… ils ont peut etre pas encore realises, et je sais que moi-meme c’est deux semaines avant le depart que j’aurais la trouille. Mais que diable, je suis jeune, c’est maintenant qu’il faut partir, sinon je le regreterrais toute ma vie ! et ca c’est hors de question.

    allez zoup, je laisse la place
    desole d’avoir ete si longue, mais ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule a avoir cette demarche et de trouver des gens qui comprennent ce que c’est.

    #301699
    excel
    Membre
    bulle wrote:
    merci acecel pour le micro 😉


    alors evidemment, pour le moment les parents sont plutot rassures de voir que je prepare ca bien a l’avance tout ca, et comme ca ils ont un an pour se faire a l’idee qu’ils ne me verront pas pendant un an justement… ils ont peut etre pas encore realises, et je sais que moi-meme c’est deux semaines avant le depart que j’aurais la trouille. Mais que diable, je suis jeune, c’est maintenant qu’il faut partir, sinon je le regreterrais toute ma vie ! et ca c’est hors de question.

    Là je pense que tu as souligné l’un des points difficile pour un voyage de ce genre : la famille.
    Lorsque j’en avais parlé il y a 4ans, ca avait eu le même effet qu’un coup d’état.. je raconte pas les histoires de famille que ca a provoqué.
    Donc lorsque j’en ai reparlé, bizzarement tout le monde tournait sa tête lol
    Et puis lorsqu’ils ont vu que je m’etait lancé dans les préparatifs, des grandes (et longues) disscussions s’en sont suivies, et aujourd’hui, ils commencent seulement à se faire à l’idée, même je sais pertinement qu’ils esperent que je change d’avis d’ici là (que c’est beau l’espoir 😛 )

    Je pense que pour pouvoir commencer à en discuter correctement avec les proches, il faut avoir lancé la « machine des préparatifs » pour qu’ils se rendent compte que ce n’est pas qu’un rêve 🙂

    Bon sur ce je vais rendre le micro, je vais finir par me faire taper dessus à force de le piquer 😳

    #301700
    bulle
    Participant

    je le pique aussi et encore ..
    de mon cote ca va, les parents sont deja habitues … je partais deux semaines en allemagne par exemple et j’appelais juste pour dire, c’est bon je suis arrivee, salut a dans deux semaines .. je dis pas qu’ils apprecient le manque de news comme ca, mais je le faisais au college et je revenais toujours super contente … faut les habituer des tout petits, c’est ca le secret 😉

    #301701
    excel
    Membre
    bulle wrote:
    je le pique aussi et encore ..
    de mon cote ca va, les parents sont deja habitues … je partais deux semaines en allemagne par exemple et j’appelais juste pour dire, c’est bon je suis arrivee, salut a dans deux semaines .. je dis pas qu’ils apprecient le manque de news comme ca, mais je le faisais au college et je revenais toujours super contente … faut les habituer des tout petits, c’est ca le secret 😉

    Oui, mais moi je suis trés proche de ma mère (à cause de ce qu’on a vécu) donc elle part en dépression si elle a pas de news pendant plus de 4jours 😮
    La je l’ai prevenue, je ne donnerais des news que par un carnet de bord une fois par semaine, je vous laisse imaginer la tête qu’elle a fait 😀

    #301702
    cyloog
    Participant

    la questiond e la famille……. ah lala!
    ma mère a faillei faite une attaque l’an passé pour mon départ (coup d etête certes..) en Asie.
    L’australie du coup ça passe mieux, je vais m’ne tirer avec une pbligation du style: un mail par semaine… mais là elle a découvert skype alors je risque d’avoir des obligations léléphoniques également! lol (maman, je t’adore…)

    #301703
    bulle
    Participant

    un de mes frangins qui jusque la ne partait jamais a l’etranger (pas trop d’occasions il a pas pu attraper le virus aussi tot que moi) qui decide subitement de partir en angleterre apprendre l’anglais … je crois que les parents prennent le rythme
    et skype semble bien fonctionner alors apres tout ..

    #301704
    excel
    Membre
    cyloog wrote:
    la questiond e la famille……. ah lala!
    ma mère a faillei faite une attaque l’an passé pour mon départ (coup d etête certes..) en Asie.
    L’australie du coup ça passe mieux, je vais m’ne tirer avec une pbligation du style: un mail par semaine… mais là elle a découvert skype alors je risque d’avoir des obligations léléphoniques également! lol (maman, je t’adore…)

    Moi la mienne a free, donc appel gratuit en australie sur les fixe (nan maman je n’ai pas de fixe, nan je ne veux pas en prendre je dors dans un backpakers maman.. )

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles