24 C
Sydney
29 mars 2024

Questions sur le medicare dans le E-tax 2010

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #25079
    Fripouille
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je souhaite éclaircir les questions sur le medicare!

    M1) Medicare levy reduction or exception?
    Reponse YES
    2) enfant à charge?
    3) were you in medicare levy execption catégorie?
    J’aurais mis NO ou foreign resident !

    M2)MEdicare levy surcharge?
    Reponse NO

    Merci de votre aide

    #155423
    drup_2015
    Membre

    A ca m’a posé probleme cette partie. Au 3 j’ai mis oui. Mais je ne suis pas sure que ca soit bon. J’ai hésité un moment avant de me décider. A noté que je l’ai fait en ligne avec e-tax et que c’est moins clair que sur papier.
    De toute manière vu que j’ai mon certificat d’exemption je ne m’inquiète pas trop.

    #155424
    Fripouille
    Membre

    Je le fait aussi en ligne!
    A la question M2, il faut mettre NO à moins d’avoir gagner plus de 70000$ je crois
    C’est la question M1 qui me pose problème!
    J’ai lu tout et n’importe quoi la dessus!
    Merci pour ta réponse

    #155425
    miammiam
    Membre
    Fripouille wrote:
    Je le fait aussi en ligne!
    A la question M2, il faut mettre NO à moins d’avoir gagner plus de 70000$ je crois
    C’est la question M1 qui me pose problème!
    J’ai lu tout et n’importe quoi la dessus!
    Merci pour ta réponse

    A M1 il me semble que tu peux cocher la case exempté si t as effectivement ce certificat d exemption. En tout cas, c est ce que je vais faire. J ai envoyé les documents pour etre exempté il y a une semaine environ. J attends de recevoir le certificat pour ensuite faire mon E tax en ligne.

    Parce que si tu mets que t es exempté, ils vont bien le verifier dans leurs fichiers. SI ils ne voient rien, ils vont probablement te contacter pour leur transmettre (mais ca rallonge le process tout cela) ou peut etre carrement de taxer comme si tu n etais pas exempté …

    #155426
    drup_2015
    Membre
    miammiam wrote:
    Fripouille wrote:
    Je le fait aussi en ligne!
    A la question M2, il faut mettre NO à moins d’avoir gagner plus de 70000$ je crois
    C’est la question M1 qui me pose problème!
    J’ai lu tout et n’importe quoi la dessus!
    Merci pour ta réponse

    A M1 il me semble que tu peux cocher la case exempté si t as effectivement ce certificat d exemption. En tout cas, c est ce que je vais faire. J ai envoyé les documents pour etre exempté il y a une semaine environ. J attends de recevoir le certificat pour ensuite faire mon E tax en ligne.

    Parce que si tu mets que t es exempté, ils vont bien le verifier dans leurs fichiers. SI ils ne voient rien, ils vont probablement te contacter pour leur transmettre (mais ca rallonge le process tout cela) ou peut etre carrement de taxer comme si tu n etais pas exempté …

    J’ai envoyé ma demande pour avoir le certificat fin mai et je ne l’ai reçu que lundi donc ne soit pas trop pressé.

    #155427
    Piero-Oz
    Membre

    Pour la médicare, déclarez-vous exempté que vous ayez le papier ou non. En cas de contrôle vous disposez de 45 jours pour le fournir. Ce qui vous le laisse le temps de faire les démarches pour l’avoir.

    #155428
    Helicoz
    Membre

    Pour votre déclaration Medicare, ca doit vous donner ca : (sauf erreur)
    medicare.jpg

    Petite astuce : Si vous faite un print preview, vous vous retrouvez avec la même présentation que la déclaration papier (bien plus simple).

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles