20.5 C
Sydney
2 mars 2024

Questions pour départ en Aout

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #11718
    flo3299
    Membre

    G’day !!
    J’aurais voulu avoir quelques renseignements..
    Tout d’abord, on envisage de partir, avec ma copine, en Australie pendant un mois ( Aout ) . Vu que j’ai de la famille vers Brisbane, on s’arrêtera une semaine là-bas.
    On pensait atterrir à Melbourn, faire Sydney et les villes aux alentours , remonter jusqu’à Brisbane.. rester un moment avec ma famille puis remonter jusqu’à Cairns. Et faire tout ça, avec un pass de Bus greyhound ..

    Qu’en pensez-vous ? quel est selon vous la meilleure solution pour voir un maximum de choses en 1 mois, ( moins cher possible ) ?
    Pour l’hébergement, on pensait que ça serait mieux d’aller dans les auberges de jeunesse.. Faut-il impérativement que l’on obtienne une carte YHA ? si oui, comment peut)-on l’obtenir ??

    Merci d’avance !! Have a good nite mates !

    #106789
    Audrey22
    Participant

    Un mois c’est pas beaucoup pour tout ce trajet, surtout si tu veux t’arrêter une semaine à Brisbane.
    Regarde si ça ne serait pas plus avantageux de louer un van. En plus tu peux dormir dedans en camping pour 5-10$ la nuit, moins cher que d’aller en hostel, et cuisiner tes propres repas 😉
    Pour les van ceux la sont pas trop cher : http://www.wickedcampers.com.au/

    #106790
    briiice
    Participant

    Salut

    Pareil, location de van serait bien mieu, et surtout vous serez libre d aller ou vous voulez.

    Partez de sydney et remontez, le sud en aout ca caille lol. Sydney Cairns en 1 mois si vous ciblez ce que vous voulez voir, c est pas mal.

    #106791
    flo3299
    Membre

    merci pour les réponses ! mais n’est-il pas plus cher de louer en van ? et ne faut-il pas avoir 21 ans pour louer un van ?

    #106792
    Geoffrey31
    Membre

    Perso avec seulement un mois je ferais plutot Melbourne-Sydney en avion, puis Sydney-Brisbane en avion, puis Brisbane-Cairns ( ou Port Douglas 😉 ) par la route
    Se taper la route Sydney-Brisbane en plein hiver, brrr !

    #106793
    Audrey22
    Participant
    flo3299 wrote:
    merci pour les réponses ! mais n’est-il pas plus cher de louer en van ? et ne faut-il pas avoir 21 ans pour louer un van ?

    Non à 18 ans c’est bon. Fait une simulation sur les sites pour voir combien ça te coûtera en van et combien en bus

    #106794
    Hallu
    Membre

    Je confirme le Sud (à Melbourne en tout cas), en Août il fait entre 5° et 15° et il pleut très souvent. Pas sûr que ça vaille le coup… Alors que dans le Nord et le centre vous aurez tout à voir. Pourquoi faire un mois en Australie en n’allant que dans les villes ? C’est un énorme gâchis je pense, Brisbane suffira, et avec ce que je propose de toute façon vous passerez par Cairn et Darwin.

    Pour un trip en Août, il faut faire le centre rouge, avec les parcs nationaux du désert (et évidemment Uluru et Kata Tjuta), ça pourrait faire une semaine par ex, pourquoi pas aussi les parcs désertiques du Nord-Ouest de l’Australie trop souvent ignorés, et le kakadu national park au Nord, à côté de Darwin. Cette partie ferait une semaine de plus. Si vous avez une semaine de prévue à Brisbane, alors la dernière serait idéale pour la grande barrière de corail, les îles, les parcs nationaux etc… Voilà 4 semaines bien remplies. Sydney et Melbourne en Août franchement bof. Vous aurez mauvais temps, et ces villes se font en 2 jours chacune, elles servent ensuite de plateforme pour les parcs de Victoria ou Nouvelle-Galles du Sud, donc ça vaut pas le coup si vous ne voyez pas ces parcs. Les vols internationaux désormais atterrissent à Brisbane, Darwin ou Cairn sans passer par Sydney ou Melbourne, donc pas de souci pour ça. Croyez-moi, le programme que je vous propose vaut le coup et ce n’est pas grave si vous ratez Melbourne et Sydney. Le plus simple serait de débuter par Brisbane, puis avion vers Alice Springs par exemple, comme base pour le centre rouge, ensuite avion vers Darwin, comme base pour le Nord et avion vers Cairn comme base pour la barrière de corail. Tout en van, vous allez vite en avoir marre je le crains, autant louer une voiture ou un 4×4 une fois que vous atterrissez à l’aéroport de la ville servant de base à votre exploration.

    Je vous conseille ce livre : http://www.exploreaustralia.net.au/Bookshop/Guides/National-Parks/Explore-Australias-National-Parks , une vraie mine d’or.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles