12.6 C
Sydney
15 mai 2024

Questions diverses sur les taxbacks

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #87411
    nanozR
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ouvre ce sujet car la date des formulaires de taxbacks approche et j’ai quelques questions à vous poser.

    En effet, j’ai travaillé dans une ferme pendant 106 jours et pendant ce temps j’ai séjourné dans un working hostel et lors de mon départ, le gérant m’a dit que l’on pouvait récupérer de l’argent sur le montant des « rents » que l’on a payé (Pour moi c’est quand même presque 4000dollars).

    Est-ce-que quelqu’un à déjà effectué cette démarche et si oui comment a-t-il procédé ?

    Je vous remercie par avance pour votre lecture et/ou votre aide.

    Amicalement nanozR.

    #393691
    kevin-tanunda
    Participant

    Sur le formulaire du tax return, e-tax si en ligne, tu auras parmi les nombreuses rubriques une question te demandant si tu es résident vis-à-vis des taxes. Si tu es resté plus de 6 mois au même endroit (pas forcément la même adresse mais plutôt la même zone), tu pourras te déclarer comme résident. Et si lors de tes missions tu t’es déclaré non-résident, et as donc payé 30% dès le premier dollar gagné, tu en récupèreras une grosse partie. Voire la totalité si tu as gagné moins de $18000 (ou à peu près) entre le 1er juillet 2013 et le 30 juin 2014.
    Dans tous les cas, remplis ce formulaire dans le calme et dans l’idéal, accompagné de quelqu’un l’ayant déjà fait.

    #393692
    Arrache-rotule
    Participant

    4000 dollars de rent pour 100 jours de travail !!!!!! Ca fait du 40 dollars par jour ! Quelle arnaque, pourquoi es-tu resté si longtemps ?

    #393693
    nanozR
    Membre

    Merci à tous pour vos contributions.

    Juste pour être sûre, le montant de la rent peut-être lui aussi déclaré en même temps que les revenus du travail dans le formulaire de taxbacks ? Quelqu’un a-t-il déjà effectué cette démarche et si oui quel pourcentage est remboursable ?

    Bacchus : En fait j’ai travaillé 106 jours complets c’est à dire plus longtemps en comptant les dimanches et les jours de grandes chaleur sans compter la période d’attente avant de trouver le boulot, en soit les chambres n’était « qu’à » 20 dollars par nuit.

    Encore merci pour vos contributions 🙂

    #393694
    AmelieP
    Participant

    Pour le loyer en lui-même je sais pas. Je sais que tu peux avoir des reductions de taxes par exemple pour ce qui est achat de vetements pour le boulot (chaussures de sécurité, couteau de cuisine…) mais il faut garder les tickets de caisse.

    #393695
    Arrache-rotule
    Participant

    Je n’ai jamais entendu parlé de remboursement des rent de working hostel. Et je me demande comment ca peut être possible, vu que c’était un loyer et pas une taxe… A moins qu’on te rembourse les taxes sur le loyer ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles