24.3 C
Sydney
24 avril 2024

questions banque

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #45197
    loic78
    Membre

    bonjour à tous,

    je pars le 28 octobre pour perth avec 3 amies.
    je voulais savoir pour les banques, ce qui était le plus facile?

    j’ai ouvert un compte chez HSBC en france mais je me demande s’il prenne une commission pour le taux de change quand je retirerais dans un distributeur automatique HSBC en australie?

    Que me conseillez-vous le mieux concernant les banques?

    thanks!

    Loic

    #217845
    poohfree
    Membre

    ouvrir un compte dans une banque en australie
    ANZ Westpack sont celle que j ai le plus souvent croiser sur ma route
    faire un virement banquaire international ou venir avec tes tunes sous le bras
    pour les commissions va voir ta banque !

    #217846
    Claire15
    Participant

    certaines banques ont des partenariats avec des etablissements à l’étranger. la mienne (BNP) a un partenariat avec Westpac, donc je ne paye pas de commissions supplémentaire en retirant en australie. tu gardes quand meme les frais de conversions bien sur…

    Si tu pars pour longtemps avec l’intention de travailler en oz, il te faut ouvrir un compte la bas + demander le Tax file Number sur plac

    #217847
    loic78
    Membre

    Merci beaucoup!!
    bah j’ouvrirais un compte las bas alors!

    #217848

    Bonjour,
    J’aurais aimé savoir ce que vous pensiez des travellers chèques. Il me semble que c’est assez intéressant…
    Merci pour vos réponses.

    #217849
    kev1oz
    Membre

    salut
    je suis alle dans une banque de change sur paris justa avant de partir, j’ai donc poser la question a propos des travellers cheque, et elle m’a dit que c’etait pas tellement rentable,
    c’est pratique certes, mais le mieux est d’ouvrir un compte ici et de transferer ton argent une bonne fois pour toute. Pour ma part, j’ai donne procuration a mes parents pour qu’une fois le compte ouvert ici , ils puissent faire le transfert

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles