14 C
Sydney
27 avril 2024

question: Visa tourisme e676 pour 6 mois

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #22917
    JenEtienne
    Membre

    Salut,

    Une p’tite question qui m’angoisse, j’arrive a Melbourne le 10 novembre avec un eVisa676 (pour 6mois), et avec tout juste 3000 euros en poche.
    Je suis heberger la bas chez des amis, est-ce que mes fonds seront suffisant au niveau de la douane, ou vais_je avoir des problèmes ?
    J’ai cru comprendre qu’il fallai justifier au moins 6000 euros si on restai 6 mois ? info ou intox ? ou alors ne pas avoir de chance à la douane…

    Si jamais vs avez des infos. merci.

    #147754
    florent0169
    Membre

    c’est très rare qu’ils verifient combien t’es, puis ta 1 visa de 6mois mais rien ne t’empêche de revenir plutot
    tu as déja ton billet retour?
    moi j’ai pris un visa de 3mois mais je vais le rallonger a 6 j’ai les fonds necessaire pour vivre mais comme je disait c’est rare qui
    t’interpelle a la douane aucun de mes amis na du se justifier
    😀

    #147755
    florent0169
    Membre

    et au faite tula payer 250$ ton visa?
    merci

    #147753
    JenEtienne
    Membre

    Oui en plus j’ai mon billet de retour open*

    Merci ca me rassure.

    ps: J’ai payé 105 $, et débiter sur mon compte 77 euros. voila.

    😀

    #147756
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Si tu as ton visa, tu ne devrais pas avoir de souci.
    En général, quand ils vérifient tes économies, ils le font avant de te filer le visa (personnellement j’ai un 676 pour 1 an, j’ai dû leur envoyer mes relevés bancaires pour l’obtenir).

    #147757
    JenEtienne
    Membre

    pour le visa de 6 mois ils ne m’ont rien demandé…bizarre…enfin bon ca devrait rouler !

    #147758
    shadowtina
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Si tu as ton visa, tu ne devrais pas avoir de souci.
    En général, quand ils vérifient tes économies, ils le font avant de te filer le visa (personnellement j’ai un 676 pour 1 an, j’ai dû leur envoyer mes relevés bancaires pour l’obtenir).

    salut
    je doit demande mon visa 676 pour 12 mois egalement ,mais j ai peur de faire ma demande, j ai les fond ,mais pas d adresse ou aller etant donner que j aurai un van gratuit avant de partir, je reste en fait 6,5 mois et apres en indonesie,j ai deja mon billet aller retour

    comment as tu fait ta demande? l’as tu obtenu? MERCI DE me donner le plus d ‘info j’ai tres peur d etre refusé

    #147759
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ben j’ai fait ma demande normalement, et oui je l’ai obtenu – je suis en Australie avec mon 676 depuis février.
    Si tu as les fonds, je ne vois pas pourquoi le visa te serait refusé.
    Si tu as vraiment un doute, tu peux toujours faire une demande de visa pour 6 mois (peut-être plus facile à obtenir ?) étant donné que tu n’as pas l’intention de rester 1 an de toute façon !

    #147760
    alianouchka
    Participant

    hello, j’en profite qu’on parle du visa 676 pour poser une petite question à Toothbrush Nomads: en combien de temps as-tu obtenu ton visa , et as-tu envoyé un relevé bancaire simple ou certifié par notaire ? ( parce -ce que dans le mail que j’ai reçu des services migratoires, ils demandent un état de tes comptes bancaires certifié par notaire)

    #147761
    Toothbrush Nomads
    Participant

    J’ai fait ma demande et reçu l’email de confirmation. Deux jours plus tard, ils m’ont demandé des pièces supplémentaires, c’est à dire mon relevé bancaire + une courte lettre expliquant ce que je comptais faire après avoir quitté l’Australie (exemple : reprendre mon emploi en France, poursuivre des études, continuer à voyager, etc). J’ai envoyé le tout immédiatement, et une semaine plus tard j’avais mon visa 🙂 Ca m’a donc pris, en tout, 9 jours pour obtenir mon visa.

    Je n’ai pas vu de notaire, en revanche j’ai fait certifier mon relevé bancaire par ma banquière (elle l’a signé et apposé le tampon de ma banque).

    #147762
    alianouchka
    Participant

    ouahouuuuuuu! c’est bon, ils viennent de me répondre, j’ai le visa. Merci Toothbrush !! Si tu as des bons plan helpX ou woofing ça m’intéresse….( des endroits que tu recommandes) . bye.

    #147763
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je recommande surtout de ne pas avoir peur de faire ses propres expériences… 🙂

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles