20.7 C
Sydney
29 mai 2024

Question vente véhicule

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #12757
    K0lik
    Membre

    Hello!

    J’essaye de vendre une voiture en ce moment qui a besoin de quelques réparations. J’ai pas envi de me prendre la tête avec ça donc je préfère la vendre en l’état à un prix intéressant.

    Mais légalement si j’ai bien compris, je dois passer un contrôle technique avant de vendre ma voiture en NSW. Je ne pense pas qu’elle passera ce contrôle technique avec la panne actuelle. Quels sont les recours pour les gens qui veulent vendre leur voiture en l’état?! Peut on faire un changement de propriétaire?!

    Je suis perdu. 🙁

    😉

    Cheers mates!

    #110319
    Toothbrush Nomads
    Participant

    L’important ce n’est pas où tu vends ta voiture, c’est où elle est immatriculée.
    Qui plus est, si ta caisse est immatriculée NSW, le contrôle technique ne se fait pas au moment de la vente mais à celui du renouvellement de rego.
    Si tu es immatriculé ailleurs et qu’il te faut un contrôle technique, tu peux peut-être contourner le problème en faisant annuler la rego de la caisse et en la vendant « unregistered », laissant à l’acheteur le soin d’effectuer toutes les réparations et contrôles nécessaires à la ré-enregistrer ensuite (à vérifier, renseigne-toi auprès du département des transports de l’état d’immatriculation).
    Dans tous les cas, déclare clairement tous les problèmes de la voiture dans ton annonce et choisis un prix correspondant à son état. Il y a aura toujours des bricoleurs intéressés par une bonne affaire si le prix est juste.

    #110320
    K0lik
    Membre

    Super! Merci pour ta réponse!

    La voiture est bien immatriculée en NSw avec une rego qui court jusque decembre 2011. Je n’ai donc pas de contrôle technique à faire! Bonne nouvelle!

    J’ai mis des annonces pour la voiture en l’état pour un bon prix je pense…

    Plus qu’à attendre!

    Bye!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles