12.8 C
Sydney
22 mai 2022

question place VAN

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #78869
    papam
    Membre

    hey bonjour à tous,

    J’ai donc une question, on voyage a trois et on va acheter un van, maintenant une 4 ème personne va normalement nous rejoindre, si on a que trois places à l’avant est ce que ca pose un problème si la personne s’assied sur le lit à l’arrière? est on en règle? ce sujet est un peu floue pour moi !

    Merci pour vos réponses !

    #374551
    Hallu
    Membre

    lol oui ça pose un problème, ceinture et siège obligatoires, donc si les flics vous arrêtent grosse amende voire même pire puisque vous n’avez aucun moyen de transporter le 4è passager de manière sécurisé, donc ils vont probablement emmener l’un des 4 au poste.

    #374552
    briiice
    Participant

    Et vois allez surtt prendre 300 ou 400$ d amende.
    J ai une question: esce que tu crois que c est autorisé en france ?

    #374553
    papam
    Membre

    Je ne sais pas puisque je suis Belge 😀

    Peut être qu’ils sont plus tolérants à ce sujet, et comme tout le monde le fait apparemment et bien j’avais envie de la poser cette question, si tu es la pour me casser Briiice c’est con mais je m en fous 🙂

    Qui d’entre vous s’est fait arrêter en oz et a payé une amende? j’en ai un a mon backpackers il a eu le coup une fois, il n a jamais payé, il est revenu en france et est de retour en oz pour son second visa, et on ne lui a rien réclamé!

    Acheté un van moins cher et prendre une amende de 600 boules divisé en 4, c’est quand même pas trop grave ! Sauf niveau sécurité, mais j’ai fait pire alors je m’en balance !

    #374554
    briiice
    Participant

    Je suis pas la pour casser, c est que ta question est stupide, esce qe ca pose un probleme, la reponse est oui mais c est valable partout en france en belgique en europe dans le monde entier
    Maintenant tes un grand garcon qui prend ses responsabilités donc tu as raison c est parce que tt le monde fait quil faut le faire, surtout quand c est debile mais de toute facon, on s en fou tes belges et t as fait pleins de betises alors autant continuer.

    Pense juste a ce que tu fais dans ce pays, cmt tu te comportes et demandes toi si tu accepterais qu un etranger dans votre pays fasse la meme chose. C est tout

    Ah oui, j ai pris des amendes je les ai payé. Normal quoi

    Bon trip

    #374555
    BILIPS
    Participant

    Pense aussi au fait (peut-être moins important que les amendes pour toi 😕 ) qui si il t’arriverai un accident, le vision de ton pote éclaté dans le pare-brise pourrait gâcher un temps soit peu ton voyage…

    #374556
    Hallu
    Membre

    Oui le plus gros problème c’est pas le pognon c’est la vie du pauvre larron à l’arrière du van qui va faire un vol planné à travers le pare-brise ou bien qui va se rompre le cou contre les sièges de devant (et pourquoi pas défoncer la colonne vertébrale de l’un d’entre vous par la même occasion). Alors oui plein de gens le font, oui on est en WHV la vie est belle c’est l’Australie tout ça, mais ça n’empêche pas d’être réaliste. Le type de derrière ce sera toujours le même ou vous allez tourner à la place du mort tous les jours ? Et puis honnêtement 3 dans un van ça suffit largement, vous aurez pas la place pour 4 dedans pour dormir, et le 4è va vite en avoir marre de se taper les intempéries et le froid la nuit et de voir les 3 autres bien au chaud sur le matelas intérieur… Franchement partez à 3, et tant pis pour le 4è.

    #374557
    Hallu
    Membre

    Au passage maintenant que tu es au courant des risques pour la personne à l’arrière du van, et qu’il lui arrive quelque chose tu peux aussi te taper plusieurs années de prison pour mise en danger de la vie d’autrui (au moins le chauffeur du véhicule en tout cas). En France c’est passible de 3 ans de prison, j’ignore combien c’est en Australie, mais ils sont pas connus pour être cléments.

    Voilà on t’a présenté les faits, à toi de prendre une décision éclairée désormais.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles