20.6 C
Sydney
6 décembre 2021

Question délicate

  • Créateur
    Sujet
  • #29446
    lebask
    Membre

    Salut a tous.

    J`aurais aimé connaitre votre avis a propos d`un covoiturage.

    J`ai rencontré il y a deux semaines une personne et on a pour projet de partir ensemble en Tasmanie, moi pour 5 semaines et lui pour 4.
    La voiture est a moi, donc je lui propose le lift depuis Mildura jusqu`a Melbourne (600km) et ensuite biensur dans la Tasmanie, il dormira dans une tente ou dans la voiture avec moi quand il fera trop froid dehors.

    Il n`y a pas de soucis quand au partage d`essence mais la ou je me pose la question c`est pour le partage du prix de la voiture sur le ferry (80 dollars aller). Selon vous vu que c`est ma voiture est-ce que c`est a moi de prendre tout en charge ou alors pour vous il serait normal de partager aussi ce tarif en deux ?

    merci de votre avis et de votre attention.



7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #168936
    soda78
    Membre

    Salut salut,

    partager avec toi sachant tu le transportes est le minimum à faire.



    #168937
    soda78
    Membre

    Surtout que pour le coup 40 aud c’est quand même pas énorme



    #168938
    lebask
    Membre

    oki merci,



    #168939
    Sandy Angie
    Membre

    Hi,
    J’ai voyager pendant 4 mois en Australie en 2 differents lift, a chaque fois les vehicules n’etaient pas les miens bien sur, et la il me semble plus que normal qu’il paye la moitie du ferry a l’aller, quand au retour c’est plus delicat de lui demander, mais si vous etes amis et qu’il est raisonnnable il pourrait te proposer quelque chose comme 20 dollars pour le retour.
    By



    #168940
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 38

    dans un lift il faut trouver le juste milieu je pense!
    il y a des lifteurs qui ne te donnerons pas un centime de plus que ce qu’ils doivent… et des proprio de véhicule qui vont essayer d’arnaquer les lifteurs!
    tout le monde est là pour en profiter, alors soyons honnêtes!

    pour ton cas je dirai que ton lifteur devrai payer la moitié du ferry à l’aller, mais au retour vu qu’il ne sera plus avec il serai déplacé de lui demander!

    voilà un exemple de comment moi j’ai fait avec mes lifteurs par rapport à ce qu’il a pu m’arriver :
    – le prix de l’essence est divisé par le nombre de personnes voyageant dans le van
    – les révisions et entretiens divers, je les paye moi même car c’est mon van
    – pour passer quelques jours sur Kangaroo Island, avec la même personne pendant le trip et l’A/R en ferry : chacun paye la moitié du prix du van sur le ferry
    – pneu crevé sur une route très caillouteuse, chacun paye la moitié du pneu (le pneu était en très bon état encore, on a roulé sur un caillou tranchant… la faute à pas de chance!)
    – panne en ville : pour ma pomme, vu que le lifteur n’y peut rien si une pièce de mon van pète! (après tout dépends du type de panne aussi…)
    – panne dans le désert : la réparation c’était pour moi, mais chacun à payé la moitié du dépannage (car mon lifteur à aussi profité de la dépanneuse!)



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
    #168941
    Cedric_AACOM
    Participant
    WHV

    Il faut tout simplement comme le dit plisken11, partager les frais pour le trajet que vous allez effectuer ensemble !

    Du moment que les choses sont claires dès le début il n’y a pas de soucis, pour moi ça c’est toujours bien passé !
    On tenait les comptes au jour le jour pour les dépenses liées au trajet, pour au final tout diviser en fonction du nombre de personne.

    Pour le retour c’est plus délicat par contre, mais rien ne t’empêche sur place de faire le tour des backpackers pour trouver quelqu’un qui remonte avec toi ! 😉



    Consultez nos articles régulièrement mis à jour : Whv : Formalités  - Jobs - Logements - Pratique - Regards de whv - Transports Visas : Au Pair - Etudier - Expatriation - Tous les Visas Découvrir : Etats et villes - Faune et flore - Insolite - les Incontournables - Outback - Parcs Nationaux Forums :  Découvrez les 24 Forums du site
    #168942
    Fredo4306
    Membre

    hey,

    Moi j’ai eu des lifteurs super cool… et questions argent super cool aussi… par exemple vu que je les logeais dans mon van et ben ils payaient de temps en temps la bouffe pour faire plaisir ou alors me donnais plus pour l’essence sans rien que jne demande et puis demander c’est pas mon genre… chacun voit ce que ca lui rapporte ou ce que ca lui coute le lift… et d’autres de vrais squatteurs 🙁 … qu’il faudrait deplacer gratuitement….
    Et puis je pense que c’est mieux qund il y a un echange sur un lift a longue duree… une bonne ambiance quoi… tchatcher koi…. :yell:



7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents