17.8 C
Sydney
2 mai 2024

question de REGO ???

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #32351
    Magaly
    Membre

    bonjour,

    j’ai un van immatriculé NSW registré jusqu’à mars 2010, je me trouve à perth, que dois je faire pour le vendre étant donné que je ne suis pas dans le meme état ?
    est ce que les acheteurs peuvent juste changer leur nom et continuer la rego ?
    merci

    #177171
    MathOz
    Membre

    Hello mag,

    Effectivement tu peux le vendre avec la rego NSW , ils peuvent faire toutes les modifications des papiers sur le web, ce sera plus long mais c faisable

    voila cheers

    #177172
    Magaly
    Membre

    merci pour ta réponse
    mais pourquoi doivent t’ils faire des changements sur le web ? il n’y a que le nom à changer non ? car c’estbete de changer la registration alors qu’elle est encore valable un bout de temps
    est ce qu’on doit faire passer le e safety ?
    merci

    #177173
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Il faut simplement transférer la propriété du véhicule en mettant la rego au nom des acheteurs. La rego restera valide jusqu’en mars 2010. A priori, pas de contrôle technique à passer à la vente. Ils devront en revanche le passer au moment du renouvellement de rego, en mars (à moins qu’ils ne décident de se faire ré-immatriculer dans un autre état).

    Toutes les infos : http://www.rta.nsw.gov.au/registration/buyingselling.html

    #177174
    ayearaway
    Participant

    Oui, le transfert se fait très simplement par simple inscription du nom du nouveau propriétaire. Et ce serait dommage de renouveler la Rego alors qu’elle court jusqu’en mars.

    Cependant, dans le cas de la Rego NSW, le nouveau propriétaire a 15 jours après l’achat pour se rendre dans une agence RTA (en gros dans le NSW) pour se faire enregistrer et imprimer le nouveau titre de propriété. Arriver en retard ne remet pas la propriété en cause, en revanche il y a une amende à payer (late fee = 97 dollars).
    Si tu le vends à Perth, il y a de grandes chances que le nouveau propriétaire ait donc à payer le late fee.

    Pas besoin du e-safety (réservé uniquement au renouvellement de la Rego). Tu peux faire à la limite un contrôle technique (30 dollars) afin de mettre en confiance les acheteurs potentiels mais ça n’a rien d’obligatoire, it’s up to you!!

    #177175
    Magaly
    Membre

    merci pour vos réponses, tout est plus clair

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles