13.9 C
Sydney
19 mai 2024

question bête…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #52746
    hinda
    Participant

    bonjour tout le monde,
    je me demandais si à force dêtre en Australie vous métrisez bien la langue?! et pour les débutants après combien de temps?
    je me posais la question car je suis une débutante de ce côté…
    attend vos réponses avec impatience 🙂
    merci bcp

    #240600
    drup_2015
    Membre

    Si tu fais en sorte de ne rencontrer que des anglophones, au bout de 3 mois tu devrais assez bien te débrouiller. Et ensuite tu commenceras à penser et rêver en anglais.
    😆

    En tout cas évite de n’être qu’avec des français.

    #240601
    seb-oz
    Participant

    Au bout d’un mois passé, tu trouve plus facilement tes mots, même si tu galere toujours.
    Ce qui est sur, c’est qu’il faut t’immerger pleinement, et éviter de rester en contacts avec des Francais, sauf pr ta famille etc..
    Tu peux aussi aller à l’encontre des gens, et forcer le contact ! demande d’infos, indications de chemin, drague :lol:…

    Pour ma part j’avais un niveau d’anglais médiocre.
    En revenant il s’est légérement amélioré, mais ce qui me manqais le plus c’était le vocabulaire !!

    Bon courage pour la suite !!

    #240602
    guivoct
    Membre

    bonsoir!, moi j’ai projet d’y aller peut être à partir de septembre mais c’est vrai que le fait que je sois bidon en anglais me freine…même si je pense que ça devrait pas!est ce que ça vaut le coup de commencer par une école?

    #240603
    seb-oz
    Participant

    Moi j’pense m’mettre à l’anglais juste ac des livres, dico… Juste pr apprendre les bases, le reste j’apprendrais sur le tas.. c’est ça aussi l’aventure !! 🙂
    Puis bon passer par des cours à l’école, j’ai passé l’âge 😆 et en plus tu perds du temps !! … est ce vraiment enrichissant d’ailleurs à la fin ?

    #240604

    Je vous conseille aussi les séries/films en VO sous titré. Evidemment l’accent australien diffère, mais s’entraîner à comprendre l’anglais et se mettre en condition est une manière d’appréhender un peu.

    #240605
    Toothbrush Nomads
    Participant

    J’approuve, essayer de voir des films ou lire des livres en anglais c’est ce qui marche le mieux (a part etre dans le pays anglophone, certes 😀 ). Quelques films australiens, histoire de se mettre d’humeur :
    – Japanese Story
    – The Man from Snowy River
    – Priscilla Queen of the Desert
    – Muriel’s Wedding
    – Oyster Farmer
    – Beneath Clouds
    – Lantana
    – Rabbit-proof Fence
    Et on ne parle meme pas de l’inenarrable Crocodile Dundee bien sur :mrgreen:

    #240606
    kam93160
    Membre

    Sinon ce que tu peux faire c’est aussi d’écouter une radio australienne ce qui t’entrainera avec leur accent, je mets un lien qui te permettra de choisir la radio de ton choix selon ce que tu veux écouter:
    http://www.australianliveradio.com/

    see ya

    #240607
    guivoct
    Membre

    ba disons que mon but avant tout!c’est l’anglais!m’éclater découvrir le pays, les traditions, la vie Australienne, bosser participera à ça! mais bon ce que je veux c’est une fois rentrer en France!avoir un niveau d’anglais acceptable pour que se ne soit plus une lacune dans mes études mais un atout!et dans la vie de tout les jours.

    #240608
    kam93160
    Membre

    il ne faut pas s’inquiete pour cela, ca va venir plus ou moins tout depend si tu restes avec beaucoup de français ou pas, dès que tu va penser direct en anglais sans passer par le français tu seras sur la bonne voi.
    il faut pas s’en faire pour cela, tu vas rester environ 8 mois voir 1an, tu seras bilingues garanti sur facture 😆 😆 😆
    Personnellement je suis reste 6 mois a Londres et « helàs » je suis reste k’avec des français pendant plus de la moitie de temps et mon taf il y avait beaucoup de français mais je progressais comme même, ensuiste jai eu rencontrer une allemande avec qui jai beaucoup progresser du fait qu’elle parlait pas français. et là je par a sydney en septembre pour etre totalement bilingue.
    Profites en un maximum, see you soon 😀 😀 😀

    #240609
    guivoct
    Membre

    coucou ba écoute c’est cool pour les infos ça me motive beaucoup…mais bon j’avoue que pour me rassurer peut être je ferai quelques semaines de cours , puis ça peut me permettre de faire des connaissances même autres que françaises!
    ee petite question le budjet départ entre le billet le visa assurance…enfin le tout… ça coute environ combien??

    #240610
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Grosso modo en chiffres ronds :
    Le visa : 100 euros.
    Le billet : 1000 euros l’aller-retour (si tu choisis un aller simple, 700).
    Assurance : 400 euros l’annee.

    #240611
    hinda
    Participant

    MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES CA ME RASSURE. 😀

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles