15.9 C
Sydney
8 mai 2024

Question a 2 euros, mais importante pr moi…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #63983
    obiwan
    Membre

    Salut a tout le monde, voila, je souhaite faire un petit tour en OZ(Melbourne), genre un mois ou plus et j aimerais savoir si il ya une periode a éviter du genre saison des pluies etc. Est ce que Janvier est une bonne idée?
    Last question. y a t il une difference (coût du billet) si je part de Paris ou de London ( car je vis a Londres actuellement).

    Si qql un peut m aider c cool.
    Je vous remercie d avance.
    Ced.

    #294141
    Johan
    Membre

    mois de janvier, c l’été downunder. Donc du coté de Melbourne, Adélaide et Sydney, c le top même si il fait parfois super chaud. Par contre au nord, il fait hyper humide donc c pas forcement la meilleure période

    #294142
    obiwan
    Membre

    merci pr tes infos, donc le sud semble ok pour janvier?!? 🙄

    #294143
    fjord71
    Membre

    Salut !
    Pour ton billet d’avion ça dépend des offres du moment et de la compagnie que tu veux emprunter ! Je m’étais renseignée auprès de nombreuses compagnies avant de faire mon choix. L’une d’entre elles est la British Airways avec qui tu peux faire un London-Sydney sans escale, ça m’a étonné mais c’est thomas cook qui m’a donné l’info et ils sont plutôt sérieux !!! (ça peut-être intéressant au niveau tarif car à chaque fois que tu passes par un aéroport des taxes s’ajoutent… mais bon à vérifier)
    Sinon il faut te renseigner au niveau des compagnies aériennes : Cathay Pacific, Singapoure Airlines, Qantas, …
    Bon courage !!!
    Ciao

    #294144
    Xavier-Perth
    Membre

    Puisque tu es a Londres, prends donc un de ces magasines gratuits australiens qui se trouvent pres des stations de metros.
    Sinon vas voir l’Australia House sur The Strand

    Ils sont bourres d’infos sur les vols en Australie aux meilleurs prix.
    http://www.tntmagazine.com/

    Pour les compagnies, il fut un temps ou les bons tarifs pour Melbourne se trouvaient sur Olympic Airways !!! Maintenant il y a aussi Emirates qui est tres competitif (les taxes sont moins onereuses) meme en haute saison (janvier)

    ABC de la geographie
    Hemisphere Nord Janvier=hiver
    Hemisphere Sud Janvier=ete
    Come on!

    A ta decharge, Melbourne reste un cas particulier car ete comme hiver il peut y avoir les 4 saisons dans la meme journee. Veridique.

    CU
    X

    #294145
    obiwan
    Membre

    Merci a tous pour toutes ces infos. Ok Xavier je vais mater ces magazines donc tu parles.
    Merci et a bientot
    Ced

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles