13.9 C
Sydney
7 mai 2024

Quelques questions

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #21171
    VampireKeks
    Membre

    Bon voilà.

    Tout d’abord, je m’excuse si je demande des choses auxquelles vous auriez déjà répondu. Je suis nouvelle sur le forum & je gère pas encore trop en ce qui concerne le fonctionnement du forum (:

    J’aimerais juste savoir si:
    – Il faut certains vaccins pour pouvoir voyager en Australie
    – La vie là-bas est chère
    – Il y a possibilité de trouver un emploi saisonnier rapidement sur place

    Et aussi, pour ceux qui sont déjà partis, comment est la vie en général là-bas? Ce qui vous a marqué (positivement & négativement) ? Les gens ont-ils des habitudes très différentes des français (après tout, c’est pas du tout la même culture) ?

    Merci pour vos réponses par avance!

    #140726
    Arrache-rotule
    Participant

    Salut, non pas besoin de vaccin particulier pour l’Australie. Pour le reste, le coût de la vie, le marché de l’emploi, la culture, il y a des milliers de témoignages concernant ces points sur le forum! (tu as la fonction recherche en haut à droite, tu tapes un mot-clef et tu as tous les sujets relatifs à ta recherche, ou tu peux simplement parcourir le forum et consulter les sujets qui t’intéressent)

    #140727
    Megane
    Membre

    Oui, je penses qu’il y a pas mal de sujet pouvant t’interresser sur le forum.

    Pour répondre à tes questions:
    * Non pas besoin de vaccins particuliers pour pouvoir partir en Oz. Mais je penses qu’être à jour dans ces vaccins est vivement recommandé.
    * Je ne suis pas encore partie là bas, mais je connais beaucoup d’australiens & il est vrai que la vie semble légèrement moins cher. Un exemple tout bête : le menu McDo est moins cher 😉
    * Je pense qu’il est tout a fait possible de trouver un emploi saisonnier. Mon aussie me dit qu’il est extrêmement facile de trouver du travail là bas.
    Et je pense qu’avec motivation on peut trouver un job n’importe où (y compris en France) 😉
    * Pour le style de vie australien, oui je pense que c’est carrément autre chose. Les aussies sont vraiment cool & détendus. Il en faut pour les stresser !
    Mais a savoir, qu’ils aiment beaucoup passer leur fin de semaine ou voir même durant la semaine boire avec leurs proches

    En espérant t’avoir aidé 😀

    #140728
    Isobela
    Membre

    Ou est Sey ? :mrgreen:

    Mégane wrote:
    * Je ne suis pas encore partie là bas, mais je connais beaucoup d’australiens & il est vrai que la vie semble légèrement moins cher. Un exemple tout bête : le menu McDo est moins cher 😉
    * Je pense qu’il est tout a fait possible de trouver un emploi saisonnier. Mon aussie me dit qu’il est extrêmement facile de trouver du travail là bas.
    Et je pense qu’avec motivation on peut trouver un job n’importe où (y compris en France) 😉

    Juste pour ajouter que le menu mcdo n’est pas une reference a laquelle on peut faire absolument confiance… La vie est horriblement chere a Sydney. Mais il est vrai que la junk food est relativement cheap (je dis relativement, car c’est quand meme meilleur marche de faire sa popote). Il y a un post entier de plusieurs pages sur le sujet.

    Et concernant le monde du travail, des milliards de temoignages sont sur ce forum, avec des vues differentes. Selon moi, bien parler anglais est un gros atout – les jobs ne tombent pas plus du ciel ici qu’ailleurs.

    #140729
    Sey
    Membre
    Isobela wrote:
    Ou est Sey ?

    Je suis là 😉

    Mais je vais rester soft :p Allez ^^
    Disons que Miss Mégane a répondue aux attentes de VampireKeks (d’ailleurs, le vampire, ici, c’est moi !! N’essaye pas de me voler la vedette :evil:).

    Malgré tout, je peux juste confirmer que la vie là-bas n’est certainement pas moins chère.
    Après, comme on le répète à tout le monde, tout dépend de ton ryhtme de vie, de ce que tu fais, si tu sors tous les soirs, etc.

    Pour tout le reste … Il faut bien que je te le dise, tu as une fonction « Rechercher » en haut à droite du forum:
    rechercheof.jpg

    Je le dis et le répète, ce forum est une mine de connaissance pour toutes les informations que tu recherches.
    En y passant un peu de temps, tu trouveras toutes les réponses à tes questions, si ce n’est même plus !!

    Allez hop, au boulot 😉

    #140730
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Sey, ta signature Twilight nuit quand même à ta crédibilité de casseur 😆

    #140731
    Sey
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Sey, ta signature Twilight nuit quand même à ta crédibilité de casseur 😆

    Je ne répondrai pas à cette attaque 😈

    #140732
    BILIPS
    Participant
    Sey wrote:
    Toothbrush Nomads wrote:
    Sey, ta signature Twilight nuit quand même à ta crédibilité de casseur 😆

    Je ne répondrai pas à cette attaque 😈

    Bon ben là je crois que tu dois faire quelque chose Sey… :mrgreen: :mrgreen:

    #140733
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ca fait un moment que ça me turlupine, fallait que ça sorte ! :mrgreen:

    #140734
    Sey
    Membre
    BILIPS wrote:
    Bon ben là je crois que tu dois faire quelque chose Sey… :mrgreen: :mrgreen:

    Assumer 😉
    Seul contre tous ! :nervous:

    #140735
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Comme Edouard :inlove: :inlove: :inlove:

    BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

    #140736
    Sey
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Comme Edouard :inlove: :inlove: :inlove:

    BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

    Ca fait parti des blagues les plus pourries que tu as pu faire !! :p
    Mais tu as quand eu le mérite de me faire rire 😉
    😀

    #140737
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Mon sens de l’humour est aussi une caractéristique à assumer seule contre tous, j’avoue :mrgreen: !

    #140738
    Megane
    Membre
    Isobela wrote:
    Juste pour ajouter que le menu mcdo n’est pas une reference a laquelle on peut faire absolument confiance… La vie est horriblement chere a Sydney. Mais il est vrai que la junk food est relativement cheap (je dis relativement, car c’est quand meme meilleur marche de faire sa popote). Il y a un post entier de plusieurs pages sur le sujet.

    Et concernant le monde du travail, des milliards de temoignages sont sur ce forum, avec des vues differentes. Selon moi, bien parler anglais est un gros atout – les jobs ne tombent pas plus du ciel ici qu’ailleurs.

    Haha désolé si je sors des « conneries ». En effet, je ne suis jamais allée en Oz, à mon plus grand désespoir… :huh:
    Mais je ne fais que constater et transmettre les avis de mes contacts australiens qui trouvent la vie en France beaucoup plus cher : taxis, resto, hôtel… que dans leur propre pays. 😛

    Et pour la question de trouver du travail, je reste sur ma position 😉
    Pour moi avec de la motivation & volonté c’est possible ! Beaucoup y sont déjà arriver alors pourquoi pas d’autre ?!

    #140739
    Sey
    Membre
    Mégane wrote:
    En effet, je ne suis jamais allée en Oz, à mon plus grand désespoir… :huh:

    On dirait moi xD

    #140740
    Megane
    Membre
    Sey wrote:
    On dirait moi xD

    Soutenons nous dans notre désespoir 😆

    Nan, bientôt notre tour ne saurait tarder 😛

    Plus que… quelques mois… :sleepy: …
    C’est définitivement TROP LONG !

    #140741
    Sey
    Membre
    Mégane wrote:
    Sey wrote:
    On dirait moi xD

    Soutenons nous dans notre désespoir 😆

    Nan, bientôt notre tour ne saurait tarder 😛

    Plus que… quelques mois… :sleepy: …
    C’est définitivement TROP LONG !

    Mdr … Je dirais même plus … C’est définitivement trop long !!
    ** Ca va vite passer, aller, courage **

    #140742
    Arrache-rotule
    Participant
    Mégane wrote:
    Mais je ne fais que constater et transmettre les avis de mes contacts australiens qui trouvent la vie en France beaucoup plus cher : taxis, resto, hôtel… que dans leur propre pays. 😛

    Le sujet est beaucoup plus complexe que ça. On en a débattu sur au moins 15 pages dernièrement, avec continuellement des exemples et conte-exemples de chose plus chères dans tel pays ou moins chères dans l’autre. Ca dépend énormément du mode de vie.

    #140743
    Sey
    Membre
    Bacchus wrote:
    Ca dépend énormément du mode de vie.

    Une simple phrase qui résume TOUT ce qu’il y a à dire 🙂
    Débat clos ^^

    #140744
    VampireKeks
    Membre

    D’abord, merci à tous pour vos réponses.

    C’est vrai que les australiens sont chills, j’ai l’impression que rien ne peut les stresser!
    J’ai recherché sur le forum (si,si!) et j’ai trouvé réponse à toutes mes questions presque.

    Au fait Sey, j’ai développé une haine contre les vampires de Twilight donc je n’essaierai pas de te voler la vedette de ce point de vue là 😉
    Normalement j’ai juste « Keks » mais personne ne sait l’écrire, sauf les allemands 🙂

    Encore une fois, merci beaucoup, je devrais trouver un petit boulot rapidement, en possession du CAE!

    #140745
    Sey
    Membre
    VampireKeks wrote:
    J’ai recherché sur le forum (si,si!) et j’ai trouvé réponse à toutes mes questions presque.

    Ah bah voila !! Parfait ca 😉

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles