20 C
Sydney
29 avril 2024

Quelques questions

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #15450
    Alezx
    Participant

    Bonjour à tous.

    j’ai arrété mes études cette année, j’ai juste le bac en poche.

    j’aimerais vivre de nouvelles expériences, et j’ai toujours voulus voyager dans un pays ou l’ont parle anglais.

    Je me dis que c’est le moment de tenter quelque chose, plus tard je regretterais surement si je ne fais rien.

    J’aimerais partir en Australie tenter l’aventure comme vous 😀

    après j’ai quelques petites « réticences »

    -Niveau anglais, je me trouve moyen, je comprend l’ecrit mais à l’oral j’ai dus mal, je suis obligé de regarder des séries sous titrés, quand je suis sur skype ou ts avec des anglais quelques fois je comprend vraiment rien à ce qu’ils me disent….

    donc j’ai peur de débarquer la bas et de rien comprendre à ce qu’on peut me dire (en plus ils ont un accent)

    -je voudrais y aller seul, après je me dis que seul ça peut être dangereux pour moi? je peut avoir des problèmes et je peut me retrouver avec personne sur qui compter ?

    voila les 2 points majeur qui me font hésiter.

    merci de vos réponses

    #120947
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Il ne faut pas avoir peur de voyager seul, il s’agit là d’une barrière psychologique plus qu’autre chose.
    Pour ce qui est de tes craintes au niveau de l’anglais… eh bien, ouais ! Tu vas sans doute galèrer au début 😉 Une bonne solution, c’est de commencer par faire une expérience WWOOFing (logé et nourri chez l’habitant en échange de quelques heures de travail par jour, ça se passe en général à la campagne). Comme ça tu sais que tu ne perds pas d’argent et que tu es dans un cadre sympa et bienveillant le temps de t’habituer à l’anglais oral. Les hôtes ont l’habitude des volontaires qui ont des difficultés avec la langue, donc ils sont tolérants là-dessus 😉

    #120948
    Alezx
    Participant

    oui j’avais lus des choses sur le « WWOOFing » je trouve ça vraiment intéressant.
    les gens ne vont pas se dire « il ne comprend rien à ce que je lui dit, pourquoi il vient dans mon beau pays » parceque je me met à la place par exemple d’un fermier français qui doit travailler avec un jeune qui lui répond souvent « quoi? Pouvez vous répéter ? » ça doit être énervant pour lui à la fin de la journée 😕

    #120949
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Les australiens sont plutôt ouverts en général, et le sens de l’hospitalité est très présent là-bas. D’autant plus chez les hôtes ! Il ne s’agit pas de travail rémunéré ni de relations professionnelles, d’où le côté un peu plus relax idéal quand on maîtrise peu la langue. Les hôtes offrent le WWOOFing parce qu’ils ont besoin de main d’oeuvre, c’est certain, mais aussi parce qu’ils sont intéressés par l’échange culturel et social que ça représente. Quand c’est l’heure de mettre la main à la pâte, il faut bosser dur (normal), mais c’est dans un cadre amical avec des personnes plutôt compréhensives 😉 !

    #120946
    David10120
    Membre
    Alezx wrote:
    Bonjour à tous.

    j’ai arrété mes études cette année, j’ai juste le bac en poche.

    j’aimerais vivre de nouvelles expériences, et j’ai toujours voulus voyager dans un pays ou l’ont parle anglais.

    Je me dis que c’est le moment de tenter quelque chose, plus tard je regretterais surement si je ne fais rien.

    J’aimerais partir en Australie tenter l’aventure comme vous 😀

    après j’ai quelques petites « réticences »

    -Niveau anglais, je me trouve moyen, je comprend l’ecrit mais à l’oral j’ai dus mal, je suis obligé de regarder des séries sous titrés, quand je suis sur skype ou ts avec des anglais quelques fois je comprend vraiment rien à ce qu’ils me disent….

    donc j’ai peur de débarquer la bas et de rien comprendre à ce qu’on peut me dire (en plus ils ont un accent)

    -je voudrais y aller seul, après je me dis que seul ça peut être dangereux pour moi? je peut avoir des problèmes et je peut me retrouver avec personne sur qui compter ?

    voila les 2 points majeur qui me font hésiter.

    merci de vos réponses

    Hello,
    je ne sais pas si tu es encore parti, mais j’étais dans le même cas que toi.
    Je suis rentré il y a 4mois d’une année complète en OCEANIE.

    Frustré de la France, j’exigeais de partir seul, même si c’était une décision difficile, j’avais un anglais plutot moyen…
    Mais une fois sur place, tu te rends compte qu’il y a énormément de français (dans ta situation), d’étrangers qui sont dans le même délire que toi…donc finalement tu n’est plus seul.
    Un peu réservé, j’ai réussi à me faire une quantité de « mate » là bas, venant des 4coins du monde !!!
    C’est une expérience incroyable !!!!

    Si tu as besoin d’infos supplémentaires, n’hésite surtout pas !!
    David :onfire:

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles