24.5 C
Sydney
17 janvier 2022

quelque questions sur notre futur voyages

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #40116
    frks83
    Membre

    Bonjour tout le monde
    nous sommes un couple et nous allons partir pour l’Australie sans doute septembre ou octobre 2009 au minimum 6mois avec le visa whv.nous souhaitons travailler sur place mais aussi profiter et visiter les plus bels endroit de ce beaux pays.

    voici mes quelques question:

    Pour l’allée nous avons le choix entre beaucoup d' »escale » combien de temp peut on rester a ces endroit et surtout quel escale avez vous choisi?(beauté, cout etc…)

    je ne parle pas un mot anglais (bon aller un peu etre 🙄 ) est difficile de travailler avec ce handicap? je suis jardinier paysagiste…

    je sais que ce point a déjà du être aborder plusieurs fois mais on hesite encore pour choisir une ville entre Brisbane Perth ou Sydney. je regarde surtout le cout des logement car nous aimerions rester 3mois voir plus dans une meme ville pour commencer.

    nous ne somme pas tres riche et nous souhaiterions partir avec 4000 euro chacun cela vous parait peu ou c’est raisonnable?
    sachant qu’on compte sortir un minimum au restaurant et quelque petite soirée pub…

    je vous remercie d’avance pour vos futur réponse 😀

    damien et sandra

    #201983
    saldory
    Membre
    Quote:
    Pour l’allée nous avons le choix entre beaucoup d' »escale » combien de temp peut on rester a ces endroit et surtout quel escale avez vous choisi?(beauté, cout etc…)

    pour sortir de l’aéroport, ça dépend des pays mais en général, il te faut un visa touristique que tu as sur place. Après les modalités dépendent d’où tu es (aux states par exemple, faut obligatoirement faire ça sur le net quelques temps à l’avance). Après les escales, c’est mieux de les faire au retour pour gérer son budget et pas trop cramer direct :p

    Quote:
    je ne parle pas un mot anglais (bon aller un peu etre Rolling Eyes ) est difficile de travailler avec ce handicap? je suis jardinier paysagiste…

    Comme dans tous les pays… si tu parles pas la langue locale (ou presque pas), les boulots que tu auras seront à chier, si tu en trouves, et probablement limités au fruit picking (à moins d’avoir un coup de bol monstrueux si tu tombes sur le père noel).

    Quote:
    nous ne somme pas tres riche et nous souhaiterions partir avec 4000 euro chacun cela vous parait peu ou c’est raisonnable?
    sachant qu’on compte sortir un minimum au restaurant et quelque petite soirée pub…

    Si vous envisagez de bosser, 4000¤ chacun pour 6 mois, c’est même trop :p donnez m’en un peu!!!!!

    #201984
    frks83
    Membre

    je vais devoir donc essayer d’aprendre un minimum l’anglais sniiffff

    en effet faire l’escale au retour peut etre une bonne idée 🙂 je vais faire quelque recherche sur le net pour le visa suivant le pays.

    quand a l’argent j’espere pouvoir profiter un minimum avec cette somme et trouver rapidement du travail 🙂

    pour ce qui est de la ville qu’en dite vous?

    et je ne me rends pas bien compte mais en dehor des grande ville il y a seulement des village ou des ville assez importante quand meme car j’aimerais bien essayer les deux style de vie 😎

    merci pour cette réponse

    #201985
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Apprendre au moins les bases de la langue c’est toujours la première chose à faire dans la mesure du possible je dirais 😉 Après, jardinier paysagiste est un métier recherché en Australie a priori, peut-être que ça jouera en ta faveur en les rendant un peu moins regardant… je ne sais pas.

    Sur le chemin pour venir, tu peux aussi essayer de faire simplement une escale d’une journée, comme ça ça ne te coûtera quasiment rien 😛 Perso j’avais fait Paris-Singapour, arrivée à Singap à 6h le matin. Mon avion pour l’Australie décollait à 21h. Donc, j’ai pu passer toute la journée à visiter la ville, et pas d’hôtel à payer le soir 😉 C’est pas tous les jours qu’on a la chance d’avoir telle occasion, autant en profiter.

    Côté ville, c’est les goûts et les couleurs avant tout… petite article ici pour apporter peut-être des éléments de réponse : http://toothbrushnomads.com/australie-quelle-ville-choisir.php 😉

    #201986
    frks83
    Membre

    brisbane me semble pas trop mal et c’est surement moin chere que sydney…
    j’espere qu’on s’y plaira et si quelqu’un a un bon BP pour les deu trois premier jour histoire de trouver un bon logement.

    ps: un petit peu vers la mer serai preferable 😎

    merci toothbrush pour ton site il est vraiment tres instructif

    #201987
    claire08
    Participant

    Salut frks83 !!

    Nous sommes a peu près dans la même situation que toi ! Nous sommes un couple, et nous partons pour l’Australie vers fin septembre 2009 pour une durée d’un an avec le WHV !! Pour notre part nous avons choisi d’atterir à Brisbane en premier lieu et de s’installer 1 mois ou deux sur la sunshine coast ( un peu plus au nord de Brisbane) afin d’y prendre des cours d’anglais. Par la suite nous souhaiterions au mieux acheter un van (si les moyens sont présents) et partir découvrir le pays dans le sens des aiguilles d’une montre en suivant les saisons et le boulot !! Voilà !! Si vous voulez en discuter ou demander des infos il n’y a pas de soucis ! Au fait vous êtes de quel région en france ??

    see ya ….

    #201988
    bali33160
    Participant

    Si tu veux avoir un appart près de la mer, ne vas pas à Brisbane, c’est super loin de la plage.
    Perso je suis allée à Brisbane et Sydney, sans hésiter choisi Sydney tu t’éclateras plus, et surtout t’as la plage!

    #201989
    Cyril973
    Participant

    salut,
    j’ajoute mon grain de sel a la petite histoire qui se prépare.

    perso, après un an et presque 5 mois en Australie je conseil Brisbane comme ville de départ.
    Sydney c’est sympa mais tu entre de plein front dans « LA » grande ville Australienne et au début ça peut être un peu beaucoup.
    plus impersonnel, plus active….

    Melbourne est pour moi la ville la plus sympa a vivre de tout le pays mais je ne la conseil pas en point d’arriver le reste pourrait décevoir.

    pour ce qui est du voyage et des escales je pense que ce qui doit vous motiver c’est le budget. tu peux faire le tour du monde si tu veux avant de venir en Australie…..
    je pense qu’un billet « direct », avec juste une escale technique coute moins chère.
    ensuite, d’ici tu as des destinations extraordinaire a des prix défiant tout concurrence, l’Indonésie, les iles du pacifique, le japon, la nouvelle Zélande et certainement d’autre…
    (nous avons pu passer un mois à Bali en partant de Darwin… excellent!!!)

    si vous compter rester dans toutes les grande ville traversées plus d’un mois il va falloir penser rester plus longtemps en Australie. c’est ce que nous avons fait (4mois a Melbourne par exemple) et on ne le regrette pas…
    en restant ainsi dans les grande métropole vous aurez la possibilité de trouver des vols et de vous payer des vacance bien sympa…
    ensuite il faud aussi savoir comment vous voulez vous déplacer. Van, voiture, train, à pieds…et ou vous arréter camping (pas chère) backpacker (trop chère) ou de coloc en appart (ca va!!)

    pour ce qui est de l’anglais, je vous invite a vous rappeler les bases apprise au collège et si vous pouvez, arrivé en Australie, intégré un centre de formation.
    vous y apprendrez l’anglais et y ferez des rencontres…tout en vous laissant du temps pour travailler et gagner votre vie!!!

    enfin, le mieux pour apprendre c’est de pratiquer, arrivé sur la place la nécessitée de parler anglais accélère le processus d’apprentissage;
    un petit dico de poche « francai/anglais » dans le sac à dos n’est pas un luxe.

    pour le boulot ya toujours moyen de trouver un truc mais la langue peut être un frein. jardinier paysagiste qui parle un peut anglais ça peut le faire….

    pour finir, votre budget est énorme, beaucoup d’entre nous sont venu avec beaucoup moins de sous que vous..; pas de souci a ce niveau la….

    j’ajoute quand même que la situation en Australie se complique un peu vu la situation économique et la récession les boulot peuvent se faire rare et la préférence nationale et d’usage.. ne vous faites pas de faux espoir. c’est pas un Eldorado mais ça reste un pays super sympa a vivre et a traverser!!!

    bon chance et peut être a bientôt si vous voulez en savoir plus…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles