18.1 C
Sydney
17 mai 2024

Quelle ville choisir ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #64188
    aude81
    Participant

    Bonjour à tous,
    je pars en octobre (pour 8 mois environ) avec un WHV et hésite toujours entre Melbourne et Brisbane, sachant que je compte bosser environ 6 mois et faire du tourisme après.

    Pourriez vous me renseigner sur les facilités pour trouver du taf, une coloc dans l’une ou l’autre de ces villes ? et quels types de boulots ?

    Et pour le temps, il parait qu’à Melbourne il fait un peu plus frais mais à Brisbane il a l’air de pleuvoir pas mal entre novembre et mars, est-ce vrai tout ça ?

    Enfin, est-il préférable de faire 6 mois dans la même ville ou 3 mois dans une ville et 3 mois dans une autre ?

    Merci pour votre aide

    aude

    #294920
    hash_ka
    Membre

    salut,

    Pour être aller dans les 2 villes, j’ai preferé Melbourne. Maintenant, c est subjectif, ce n est que mon avis…
    C est sur que le climat est un peu meilleur a Brisbane.
    Je pense aussi qu il est plus facile de trouver une coloc a Melbourne. C est une très grande ville, très culturelle et vraiment sympa à vivre.
    Tout dépend si tu recherches la grosse ville ou un peu plus la petit ville en fait!

    aude81 wrote:
    Et pour le temps, il parait qu’à Melbourne il fait un peu plus frais mais à Brisbane il a l’air de pleuvoir pas mal entre novembre et mars, est-ce vrai tout ça ?

    Enfin, est-il préférable de faire 6 mois dans la même ville ou 3 mois dans une ville et 3 mois dans une autre ?

    On peut pas vraiment répondre à cette question. Ca dépend de tellement de choses !
    Moi, ce que je te dirais c est : te prends pas la tête avec des questions comme ca, je te promets ca sert à rien. Tu verras tout ca sur place. Si l endroit et le boulot te plait, tu peux faire les 6 mois, si la ville ne te plaît, bouge… Tu verras que les plans qu on avait fait au début du voyage changent très vite, crois moi.

    Take it easy
    et surtout No worries mate !!!! 😉

    Profite bien de l’Oz veinarde!!!!

    (j’veux y retourner ouiiiinnnnnnn !!!!! )

    #294921
    aude81
    Participant

    merci pour tes conseils
    je pense que tu as raison, je verrai sur place
    et c’est décidé je commence par Melbourne !!!!! lol

    aude

    #294922
    Kate09
    Membre

    Il y a aussi cette post recente a suivre pour plus des infos:

    Pack arrivée sydney

    Bonne chance,
    Kate

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles