15.2 C
Sydney
10 août 2022

quelle est votre ville préférée??

  • Ce sujet contient 39 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lylala, le il y a 13 années.
40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Messages
  • #38645
    lylala
    Membre

    Bonjour à tous,

    je suis nouvelle sur le forum, je l’ai un peu parcouru mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question, alors je vous la pose à vous , qui êtes de retour de votre aventure australienne..

    j’ai l’immense opportunité, de par mes études, d’aller faire un stage à mi-temps pendant 2 mois en australie. je n’en reviens toujours pas d’avoir cette chance parce que l’australie a toujours été un reve pour moi..

    je peux choisir ma ville et je n’arrive pas à me décider. car je ne reste que 2 mois, c’est court et je veux pouvoir profiter de l’australie au maximum.

    quelle ville me conseillerez-vous? quelle a été votre préférée pendant votre séjour?

    je recherche du soleil, evidemment, des magnifiques plages, des parcs naturels, des incroyables paysages, une bonne ambiance aussie (bonne musique, bons bars, gens sympas), des choses insolites a observer (crocodiles, baleines, koalas, etc…). voilà. est ce que vous avez un conseil pour moi?? merci beaucoup. 🙂

    #197478
    lylala
    Membre

    ah oui j’ai oublié de préciser que je cherchais aussi une ville assez sécurité parce que bon, je voyagerai seule…
    merci!

    #197479
    Steuve
    Membre

    Précise la date de ton séjour en fonction de l’été/hiver et donc du soleil 😉

    #197480
    lylala
    Membre

    alors normalement la période de stages s’étend de janvier à avril (mais je peux choisir les 2 mois) ou de fin juillet à septembre (mais bon, cette période là ne m’intéresse pas vraiment parce que c’est l’hiver là-bas).

    ce voyage n’est pas pour toute suite mais je dois tout organiser moi-meme une fois que je trouve ma ville donc je m’y prends tot.

    et aussi j’ai oublié de rajouter dans ma liste que j’aimais bien les petits centres ville, pas forcément les petites villes, mais les centres villes ou on peut presque tout trouver (a manger, magasins, etc…) à pied meme si on doit prendre le bus apres pour aller dans un autre quartier. 🙂

    voilà, merci!!

    #197481
    Xavier-Perth
    Membre

    Pour deux mois
    SYDNEY

    #197482
    lylala
    Membre

    merci beaucoup pour ta réponse 🙂

    donc, toi tu me conseillerais sydney. qu’est-ce que tu as aimé là-bas? qu’il n’y pas dans d’autres villes?

    #197483
    jpto
    Membre

    Arretez un peu avec Sydney !!! Touristes !!!!

    #197484
    lylala
    Membre

    aha ok jpto. et toi quel endroit tu me conseillerais?

    en fait le truc qui me dérange un peu avec sydney, c’est que j’ai l’impression que c’est une ville très branchée, très fashion, très « hype », avec métro aérien, etc… très buildings et touristes finalement. et c’est pas ça que je recherche. j’ai lu pas mal de témoignages sur le forum et je me rends compte que ce que je veux finalement, c’est la nature, les grands espaces, les paysages somptueux, etc…et j’aime pas trop les grandes villes non plus et les gens stressés qui vont avec.

    j’aimerais bien trouver l’endroit parfait en fait
    😮

    une ville entourée de nature sauvage que je pourrai explorer en weekend.

    ou se trouve cet endroit magique?? 😀

    #197485
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Cet endroit magique peut se trouver un peu n’importe où en Australie, mais effectivement pas du tout dans les grandes villes 😆 Si c’est ça que tu cherches, le mieux c’est de faire un roadtrip pour camper tous les soirs dans le bush et faire des randos la journée, ou alors du HelpExchange pour t’installer dans une ferme australienne. Rien ne peut remplacer ces expériences 🙂 !

    Autrement, il faut t’installer dans une ville de campagne, c’pas plus compliqué que ça. Perso j’ai aimé entre autres Daylesford (VIC), Berri (SA) ou Port Douglas (QLD). Marysville (VIC) était une ville craquante aussi, malheureusement les incendies de février ne l’ont pas épargnée 🙁

    #197486
    lylala
    Membre

    merci beaucoup pour ta réponse, toothbrush nomads.

    j’ai été plusieurs fois sur ton site, j’ai adoré les photos.

    en fait je me rends bien compte que mon envie d’aventure sauvage et tout ça n’est pas vraiment compatible avec le stage que je dois faire. il me faut quand meme une ville assez grande pour y trouver un hopital!! (stage hospitalier)

    je suis assez attirée par le western australia aussi. plutot le nord qui a l’air vraiment magnifique mais sinon puisque je dois quand meme trouver une ville de taille conséquente, perth ou les alentours (fremantle) me plaisent assez.

    sinon port douglas que tu as cité m’avait attiré aussi pour le coté sauvage et tout ça. mais bon a mon avis plus la ville est petite, plus dur ce sera de trouver un stage!!
    je vais voir un peu les qqes villes que tu m’as citées. sinon je peux toujours choisir une « grande » ville et partir en weekend exploration dans les alentours.

    ou alors peut-etre qu’un jour (après mon stage) je ferai un vrai WHV de an ou je partirai à l’aventure en sac-a dos, à lire ce forum, ça m’a trop donné envie!!!! 😀

    #197487
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Quote:
    je peux toujours choisir une « grande » ville et partir en weekend exploration dans les alentours.

    Effectivement, c’est sans doute la solution la plus adaptée à ton cas 😉 Toutes les villes disposent d’endroits intéressants alentours, surtout si tu peux louer une voiture pour t’y rendre (les transports en commun sont assez limités pour les parcs naturels).

    Moi mon coup de coeur c’est Adelaide, mais beaucoup n’aiment pas cette ville !

    #197488
    davidom
    Membre

    Perso Adelaide j’ai pas aimé. Moi mes coups de coeur sont clairement Melbourne (classique!) et Darwin. J’ai passé des moments énormes à Darwin, il fait chaud, les gens sont cools, la ville est pas très grande on finit par connaitre pas mal de monde étant donné que tout le monde se retrouve au Shennanigan au Vic ou au Discovery. Plein de personnes déteste sous prétexte qu’il n’y aurait rien à faire mais perso c’est une des villes où je me suis le plus marré.
    Bien mieux que Perth, Adelaide ou même la très surcôtée et archi touristique Cairns.

    #197489

    Moi, je n’ai pas aime Melbourne, trop grand, trop gris.
    Comme Toothbrush, j’ai eu un coup de coeur pour Adelaide, ni trop grand, ni trop petit, j’ai trouve que c’etait une ville tres colore ou architecture moderne et un peu plus ancienne se melangent a la perfection.
    Un autre coup de coeur est Alice Springs pour ses couleurs changeantes du matin au soir, la beaute de l’outback.

    #197490

    coucou Lylala,

    et bien moi je suis à Perth et jadore cette ville… je suis comme toi, je n’aime pas trop les grosses mégalopes, et le centre ville n’est pas grand, les gens sont super gentils, les plages sont superbes, Rottnest island et moi je me sens en sécurité…
    Aux alentours, ya des parcs animaliers, ya Kalgoorlie (une ville minière) a 7 heures de Perth, Margaret River, Albany avec sa vallée des géants…
    Bref, moi ce fut mon choix et je ne regrette vraiment pas… mais d’ici 6 mois, je pense que j’irai à Melbourne…
    Bon stage a toi miss et tiens nous au courant de ton choix 🙂 😀

    #197491
    Moroch
    Membre

    Moi non plus j’ai pas trop aimé Adélaide. Perso, je m’y suis senti comme dans une grande ville fantôme 😛 C’est effectivement plus petit qu’une grande ville, l’architecture est très jolie, mais c’est un peu trop mort à mon goût.
    Mon classement des grandes villes que je préfère :
    Melbourne, Sydney, Perth, Cairns.

    Melbourne = Pour sa taille plus « humaine » que Sydney. Moins speed et plus culturelle que Sydney.
    Sydney = On y trouve tout et partout ^^ Point possitif par rapport à Melbourne, on y trouve des parcs et des espaces verts au coeur même de la ville alors que pour Melbourne, les espaces verts sont un peu plus excentrés. Autre bon point, on peu faire du surf 😉
    Perth = Ahhh les chaleureux gens du WA 🙂 J’ai beaucoup aimé me balader dans cette ville. C’est plus calme que Melbourne et Sydney, mais on peut vraiment s’amuser et profiter. Là encore les espaces verts sont un peu excentrés.
    Cairns = Rien de comparable avec les villes citées ci-dessus. Cairns, c’est tout petit et il n’y a du monde que lorsque c’est la saison sèche. Mais j’ai adoré cette petite ville plus tranquille. Point négatif, on ne peut pas se baigner dans la mer à cause des bébettes :p

    Voilà, tout ceci n’engage que moi bien sûr. Chacun ayant ses préférences… et puis les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas, ça se partagent.

    #197492
    Azrook
    Participant

    Hey Moroch, et Brisby alors ? 🙂

    #197493
    Moroch
    Membre
    Azrook wrote:
    Hey Moroch, et Brisby alors ? 🙂

    J’ai pas aimé du tout. C’est trop touristique et tape à l’oeil à mon gout.

    #197494
    Azrook
    Participant

    Ah mince.. bah je te donnerais mon avis en Septembre 😉

    #197495

    Brisby = Brisbane ?

    Tous les avis semblent pourtant être unanimement positifs sur cette ville…
    Je retiendrai les points positifs suivants si je récapitule : jolie ville, climat agréable toute l’année, ville de taille humaine mais tout de même grande et cosmopolite (elle atteint les 2 millions d’habitants cette année), gens très sympas (et moins stressés qu’à Sydney ?).

    Vu que je compte vraisemblablement atterrir à Brisbane, j’ai lu énormément d’opinions et je retiens surtout le fait que cette ville est parfaite pour y vivre, contrairement à des villes comme Melbourne ou Sydney où la vie y est plus chère et plus speed.
    Maintenant, ça dépend si on aime ça ou pas ! ^^

    J’ai hâte de me forger ma propre opinion parce qu’après tout, cela reste pas mal subjectif.

    Le petit moins de Brisbane est peut-être que les plages ne sont pas proches du centre mais bon, moi je m’en fous un peu perso.

    #197496
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Guillaume-2009 wrote:
    cela reste pas mal subjectif.

    Tout est dit… la meilleure ville n’existe pas, tout comme la ville qui plait à tout le monde n’existe pas…

    Après, je veux pas être sauvage, mais ce qui me semble vraiment bizarre c’est ceux qui donnent un avis affirmé sur une ville qu’ils n’ont pas encore visité ! OK, vous vous êtes documentés, c’est génial, mais ça n’a pas valeur d’opinion fondée dans la pratique… ! Une ville qui vous parait géniale d’après ce que vous avez lu pourrait toujours vous décevoir une fois sur place, tout comme une ville qui vous paraissait inintéressante peut vous réserver de belles surprises… bref, un peu de patience 😉 !

    #197497
    Moroch
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:

    Guillaume-2009 wrote:
    cela reste pas mal subjectif.

    Tout est dit… la meilleure ville n’existe pas, tout comme la ville qui plait à tout le monde n’existe pas…

    Après, je veux pas être sauvage, mais ce qui me semble vraiment bizarre c’est ceux qui donnent un avis affirmé sur une ville qu’ils n’ont pas encore visité ! OK, vous vous êtes documentés, c’est génial, mais ça n’a pas valeur d’opinion fondée dans la pratique… ! Une ville qui vous parait géniale d’après ce que vous avez lu pourrait toujours vous décevoir une fois sur place, tout comme une ville qui vous paraissait inintéressante peut vous réserver de belles surprises… bref, un peu de patience 😉 !

    100% d’accord. C’était excatement mon cas pour Adélaide. Sur le papier c’était pour moi la ville idéale. Et puis une fois que j’y ai été…

    Visitez avant de donner votre avis 😉

    #197498
    plisken11
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Tout est dit… la meilleure ville n’existe pas, tout comme la ville qui plait à tout le monde n’existe pas…

    Après, je veux pas être sauvage, mais ce qui me semble vraiment bizarre c’est ceux qui donnent un avis affirmé sur une ville qu’ils n’ont pas encore visité ! OK, vous vous êtes documentés, c’est génial, mais ça n’a pas valeur d’opinion fondée dans la pratique… ! Une ville qui vous parait géniale d’après ce que vous avez lu pourrait toujours vous décevoir une fois sur place, tout comme une ville qui vous paraissait inintéressante peut vous réserver de belles surprises… bref, un peu de patience 😉 !

    +1

    Perth… même si j’en ai lis, et j’en lis toujours, beaucoup de bien, perso j’ai pas aimé!
    Tandis qu’une ville comme Cairns, qui à la base ne m’attirai pas spécialement… m’a beaucoup plu!

    En fait tout dépends de ce que tu cherches dans la ville ou tu vas…

    #197499
    Par Toutatis
    Membre

    Port Douglas! 😮 :camping

    #197500

    Vous n’avez pas tord, c’est vrai que je m’emballe un peu vite sur Brisbane… J’espère ne pas être déçu !

    #197501

    J’ai beaucoup aimé Broome. Peut-être que c’est isolé de tout, mais la plage est superbe, il fait beau temps souvent (je ne sais pas s’ils ont la saison des pluies).
    Et on y mange plutot bien, car la cote ouest est immense, et les stops gastronomiques ne sont pas légion.

    Sinon, bon, Melbourne, parce que c’est la ville que je connais le mieux. De plus, si tu es intéressée par le sport, venir en janvier – avril te permettra de voir l’open d’australie de tennis et le grand prix de formule 1.

    #197502
    aussibum
    Participant

    Salut à tous
    j’ai passé un mois à Brisbane, clairement ville très agréable, pas très grande, le centre ville est vite fait, plein de quartier sympa, les gens sont adorables, l’ocean n’est pas si loin, 1h en train depuis South Bank. Point positif les transports sont très bien développés(train bus, pas de métro) .Par contre vous attendez pas au grosse fete, pour moi ville tres agreable pour y travailler boire un verre le soir dans des bars sympa ou faire un bbq à coté des falaises de kangourou Point, et se promener sur South Bank. Et le we direction la Gold Cost pour se relaxer à Surfer Paradise.
    Pour moi Brisbane = petit coin de Paradis
    Pour ma part je me lance dans l’exp d’un an à Sydney dans un premier temps et surement apre Brisby
    Et la vous vous dites …. qu’est ce quil est soûlant lol

    #197503
    Moroch
    Membre
    Marcel Patoulatchi wrote:
    J’ai beaucoup aimé Broome. Peut-être que c’est isolé de tout, mais la plage est superbe, il fait beau temps souvent (je ne sais pas s’ils ont la saison des pluies).

    Oui oui ils ont et même que quand c’est la saison des pluis ils ont les cyclones et apparemment c’est pas le coin le plus sympathique de l’Australie durant cette période ^^

    Tous ca pour dire qu’une ville « sympa » une saison, peut aussi être beaucoup moins sympa durant une autre.

    #197504
    enicao
    Membre

    J’ai pas du tout aimé brisbane, l’endroit le moins bien ou je suis allé en oz:
    -la ville est moche
    -la mer est trop loin, plus d’1heure en train, et du coté de la mer (sandgate, redcliff) c’est mort, ya rien du tout a faire, la mer est marron, ya personne qui se baigne ou bronze sur la plage.
    – si tu veux te baigner faut aller a la gold coast qui est assez loin
    – la riviere est marron, on dirait la seine.
    – c’est encore plus chiant de conduire a brisbane que a paris, que des sens uniques partout, tu peux jamais tourner quand tu veux, tu fait 3 km en zig zag, pour en faire 1km en ligne droite.
    – impossible de se garer en centre ville sans payer 30$ par jour pour des parking sousterrains
    – les bus, y’en a pas souvent.
    – la plage artificielle de south bank est sympa, mais c’est tout
    – la night life est loin d’etre top
    – super dur de trouver un boulot

    (PS: pour info les australiens disent Brissy et pas Brisby)

    #197505
    clo-Lyon
    Participant

    c’est sympa de lire vos commentaires sur les différentes villes !

    ça fais un mois que j’ai atterri à Sydney et je compte d’abord bosser pour économiser de l’argent. Je pense rester 6 mois ici puis changer (surement pour Melbourne car le côté culturel me manque un peu à Sydney).

    Pour l’instant mon avis est partagé sur Sydney car je n’ai aucun point de comparaison. Je peux juste comparer à la France et dire que:

    – pour une grosse ville « business » je trouve les habitants très cool et pas du tout stressés (rien à voir avec Paris 😮 ).

    -C’est assez facile de rencontrer du monde, les gens sont sympas, ils vous aident même quand vous leur demandez rien, lol.

    – On se sent en sécurité (vraiment je n’ai pas peur de rentrer dans ma suburbs à 2h du mat toute seule).

    – La vile est propre et ça ne sent pas la pollution.

    – il y a pas mal d’espace vert en plein centre et le botanic garden vaut vraiment le coup !

    – on trouve tout, partout, tout le temps, 80% des magasins/ bar sont ouvert le dimanche.

    – c’est une ville qui bouge vraiment la nuit pour ceux qui aiment faire la fête.

    – aparement les plages sont pas si loin que ça par rapport à d’autres villes

    après il y a des points négatifs comme partout :

    – le temps est vraiment pas top en ce moment, il pleut sans arrêt donc ce n’est pas la bonne période pour visiter et profiter des activités extérieures 😕

    – Cela ne ressemble pas à la vraie Australie dans le sens où on voit très peu d’australiens dans la City et bien sure vous êtes en ville donc c’est pas le bush (logique 🙄 ).

    – l’architecture est un peu vieillote, j’imaginais cela plus moderne. Je ne trouve pas la ville en elle même très jolie. Même darling harbour ne me fais pas autant rêver que les quai du Rhône à Lyon 😆

    ______________
    Bref dans l’ensemble ça parait être une bonne ville pour commencer à bosser tout en s’amusant le soir avec les potes. Mais bon j’avoue adorer les grandes villes, je suis pas trop campagne sauf pour les vacances.

    Donc Lylala moi je te conseillerais déjà de chercher ton stage dans les villes principales et voir ce qu’on te propose et après de choisir la ville car tu ne trouvera surement pas de stage partout. De toute façon où que tu soit rien ne t’empèche de sortir de la ville le week end pour partir à l’aventure !

    #197506
    caroline21
    Participant

    je partage l’opinion de chloe, vivant a sydney depuis 7mois, il y a beaucoup de chose à faire, surtout quand il fait beau, mais juin c’est l’hivers donc bofbof, mais l’été c’est magnifique, il y a énormément de parc nationaux à faire aux alentours de sydney et souvent à moins d’une heure..
    beaucoup de belles plages à voir aussi, et des week ends à se faire comme jervis bay, blue mountain, central cost, (the entrance) avalon.. ect..
    donc a mon avis chercher dans toutes les villes et prend la meilleure proposition 🙂

    comment va ma p’tit chloe?? t’as vu ce temps?? pfff impossible de rouler..

    #197507
    clo-Lyon
    Participant

    ben ça va bien mais ouais trop déprimant ce pays ! lol c’est quoi cette pluie c’est le déluge tous les jours ici! 😕

    bon je pense que je vais me passer de moto finalement cette année. toutes façons il y a mille autre choses à faire 😀 et faut que je me concentre sur ma rechercher de boulot…

    #197508
    Hoang
    Membre

    Coucou tout le monde…

    Je n’ai pas pris le soin de lire les réponses, mais si ça peu aider je vais te partager mes impressions:

    Melbourne: assez gris c’est vrai surtout en hivers… il fait tres froid, mais c’est une ville agréable à vivre, des endroits pour se détendre etc… Et nivequ culturel il y a beaucoup d’événement qui y sont organisés je trouve… Par contre il y a trop d’asiate ^^ je me sens pas unique!

    Adelaïde: j’ai passé une nuit… mais pour le peu que j’ai vue… la bibliotheque est tres bien et confortable!!! lol Sinon, le centre m’avait l’air sympas avec une petite riviere et des coins de verdures, un savant mélange d’ancien et de moderne où les hommes vivent en harmonies avec les pigeons locaux…

    Sydney: Moderne, de grands infrastructure, c’est aps trop l’ambiance nature et découverte etc. Même si ya un des plus grands zoo je crois, bien que je ne soit pas fan de zoo) bref… les gens sont speeds!

    Brisbane: là aussi pour le peu de chose » que j’ai vu, c’est une bonne ville pour vivre, on a du mal à se situer contrairement aux précédent, surtout ceux qui n’ont aps le sens de l’orientation…

    Sinon ma ville préféré c’est Yarrahappinny pres de Scotts Head entre Sydney et brisbane, une petite ville où on trouve pratiquement ce que l’on veut… je n’ai aps de photo à te montrer mais c’est sublime… une ville sans mc do, sans métro etc avec 3 plage magnifique, du soleil toute l’année etc…

    Apres, le meilleur endroit c’est la brouss!

    sinon, d’apres ce que tu nous dis, Adelaïde te correspondrai bien!

    #197509
    popojo
    Membre

    sydney comparé a des grosses villes européennes et intéressante mais en australie il y a mieux 🙂

    – port douglas ville magnifique ,mais trop de jeunes

    – byron bay 🙂 ville de jeunes trés sympa

    #197510
    BILIPS
    Participant

    Adelaide nous avons bien aimé, surtout que c’était l’automne (le petit plaisir de marcher sur les feuilles mortes et les douces odeurs de cette saison). C’est une ville formée de plusieurs petites villes assez vertes avec pas mal de koalas si tu observes bien (on en a vus pas mal sur Mitcham). Peut être que 2 mois la bas serai un peu long.

    Sydney c’est clair que tu ne t’ennuierais pas. Perth avec Fremantle à côté aussi est pas mal ( pas mal de choses à faire aussi dans cette régions du sud ouest).

    Après tout dépend de tes envies, comme le dit si bien la brosse à dent si tu es plus nature rien ne vaut le camping en plein bush.

    #197511
    coralie67
    Participant

    Alors moi j’ai beaucoup aime, Brisbane, cairns et perth, en effet ce sont de petites villes mais rien de mieux pour faire des rencontres, à Perth il fait vraiment tres chaud, dc je te conseillerais brisbane. Et la période de Janvier à Avril serait parfait!

    Enjoy!!
    Et tu verras, ce continent c’est vraiment le paradis sur terre! 🙂

    #197512
    chrystie
    Participant

    SYDNEY – LA GOLD COAST & pour finir MELBOURNE…. Malheureusement je n’ai pas eu le temps de faire la côte Est… 😕

    #197513
    Karib
    Membre

    pour y rester un an, à travailler et voyager, que conseillez-vous sur l itinéraire, genre par ou commencer, a-t-il avantage à commencer à l est ou bien à l ouest?
    merci

    #197514
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Non, fais ce dont TU as envie !

    #197515
    Karib
    Membre

    bien entendu!

    perso dans mes voyages précédents j aurrais commencé par telle ou telle ville, j aurrais vu un autre itinéraire en dépent de certaines choses..
    voilà, c est tojours bien les idées et opinions des autres 😉

    #197516
    lylala
    Membre

    waouh merciii à tous pour ces nombreuses réponses…. 🙂

    je ne pars pas tout de suite…il va falloir que j’attende plus longtemps que prévu mais merci quand meme…
    et vous pouvez continuer à parler de vos préférences et de vos expériences… c’est toujours intéressant de voir ce que les autres ont apprécié ou pas…

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles