15.8 C
Sydney
19 avril 2024

Quelle destination pour un séjour de 9 mois ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #59135
    Stevedebxl
    Membre

    Salut à toutes et à tous.. 😎

    Voilà j’m’appele Steve, 25 ans, de Bruxelles.. et j’ai quelques questions pour vous ! 😀

    Je connais pas grand chose de l’Australie, et j’aimerais faire un séjour d’immersion d’ici un an pour améliorer mon anglais.

    Je travaille en ce moment dans le but d’économiser pour mon séjour, afin de pouvoir me payer le « luxe »(on va dire ca comme ça) de profiter de mes 9 mois sans devoir bosser. Je compte m’inscrire dans une école de langues et faire mon certificat Cambridge, mais bon peu importe le sujet n’est pas là.. 🙂

    Ma question c’est de savoir quelle serait la destination la plus adéquate pour faire ce séjour ???

    Evidemment vous me direz que tout dépend de mes affinités !
    En fait j’aimerais pouvoir profiter de temps à autres de la « nature » au combien sublime de l’Australie, c’est à dire pouvoir me dire de temps en temps « tiens j’irais bien faire un petit tour chez les koalas » 😀 (si quelqu’un peut me dire dans quel coin on en trouve le plus ça serait sympa..d’après ce que j’ai compris ça serait l’est du pays..) Ou plus globalement etre dans une région proche d’une zone riche au niveau de sa faune; tout en étant pas trop éloigné d’une zone urbaine sans laquelle je pense, tout citadin que je suis, que je risque de me sentir tout perdu.. 😀

    A priori je pense que Brisbane pourrait être une ville idéale mais je sais pas si certains d’entre vous pourront confirmer.. ?

    Par ailleurs, je connais que peu de choses sur des villes comme Melbourne, Perth ou Sydney (qui semble être la ville la plus chère..).. si certains d’entre vous ont un avis avisé sur la question, ce serait sympa de faire partager vos témoignages ou renseignements que vous auriez déjà pris 😉

    Merci d’avance,

    A+

    Steve

    #268992
    Jerome_92
    Membre
    Stevedebxl wrote:
    Par ailleurs, je connais que peu de choses sur des villes comme Melbourne, Perth ou Sydney (qui semble être la ville la plus chère..).. si certains d’entre vous ont un avis avisé sur la question, ce serait sympa de faire partager vos témoignages ou renseignements que vous auriez déjà pris

    Alors, pour répondre à ta question, oui Sydney est plus cher que Melbourne !
    En fait, tu auras, je pense, des avis différents sur Melbourne et Sydney.
    Je trouve que Sydney est plus beau (grâce au Pont et à l’Opéra mais aussi à Darling Harbour et toutes ses plages) que Melbourne.
    Maintenant, Melbourne est une ville très sympa, beaucoup de quartiers animés et je trouve la ville moins « speed » que Sydney, et peut-être plus conviviale que Sydney (çà n’engage que moi).

    Va dans ces deux villes, tu te feras ta propre idée. On a tous des attentes et des goûts différents, donc c’est dur de juger.

    #268993
    Stevedebxl
    Membre
    Jerome_92 wrote:
    Stevedebxl wrote:
    Par ailleurs, je connais que peu de choses sur des villes comme Melbourne, Perth ou Sydney (qui semble être la ville la plus chère..).. si certains d’entre vous ont un avis avisé sur la question, ce serait sympa de faire partager vos témoignages ou renseignements que vous auriez déjà pris

    Alors, pour répondre à ta question, oui Sydney est plus cher que Melbourne !
    En fait, tu auras, je pense, des avis différents sur Melbourne et Sydney.
    Je trouve que Sydney est plus beau (grâce au Pont et à l’Opéra mais aussi à Darling Harbour et toutes ses plages) que Melbourne.
    Maintenant, Melbourne est une ville très sympa, beaucoup de quartiers animés et je trouve la ville moins « speed » que Sydney, et peut-être plus conviviale que Sydney (çà n’engage que moi).

    Va dans ces deux villes, tu te feras ta propre idée. On a tous des attentes et des goûts différents, donc c’est dur de juger.

    Merci pour ta réponse 😉 J’me suis un peu renseigné et à priori je penche davantage pour Brisbane.. Par ailleurs je remarque qu’on parle bcp de backpakers etc.., j’aurais voulu savoir s’il est facilement possible de trouver un studio ou à tout le moins, une chambre.. étant donné que j’ai envie d’avoir une certaine autonomie pour mon logement.
    Ce serait bien si quelqu’un pouvait donner l’adresse d’un site où se trouve une série de logements à louer par ville.. ?

    Par ailleurs, je me demande comment cela se passe lorsqu’on établit un contrat de logement ? Faut il montrer que l’on a suffisamment de « ressources financières » ? Est-il possible de faire des contrats de 9 mois, 12 mois ?

    Merci d’avance,

    Steve

    #268994
    Jerome_92
    Membre

    Pour les logements, y a pas mal de messages qui ont déjà été postés…

    Plusieurs solutions:
    – Internet (easyroommate, gumtree, flatmatefinder, etc…)
    – Le bouche à oreille
    – Le site AA
    – Les petites annonces (rue, cyber café, laundry, etc…)

    A moins d’avoir vraiment les moyens, oublie d’avoir ton propre studio…
    C’est la colocation qui se fait le plus en Australie ! Plus convivial et bien pour parler d’autres langues !

    Et je crois pas qu’on te demande tes ressources financières…
    Généralement, tu devras avancer un bond (caution) qui vaut entre 2 et 4 semaines de ton loyer.
    Et tu paieras ton loyer toutes les semaines ou 2 semaines (c’est ce qui se fait le plus souvent).

    Va dans la fonction « rechercher » et tu trouveras plein de réponses à tes questions…

    #268995
    superbene70
    Membre

    9 mois… la Tasmanie est mon coup de coeur cher compatriote… c’est plus rural que sydney of course… si t’aime bien les grosses villes, melbourne c’est genial

    Je pense qu’il est plus facile de faire des contacts avec des tasmaniens… y’en a moins, leur culture est différente…

    La tasmanie est superbe et à taille humaine…

    #268996
    Kate09
    Membre

    Steve,

    Pour trouver le max des animaux dans la nature, et pas trop loin d’un centre majeur, peut etre une page sur mon carnet de voyage peut t’aider:

    http://kate.kikooboo.com/fr/page/animaux-d-oz-top-spots-dans-victoria-et-le-coin-sud-d-oz-pour-voir-les-animaux-proche-en-liberte

    Bonne chance,
    Kate

    #268997
    cams27
    Participant

    salut!!
    moi je suis partie aussi 9 mois… je m’etais inscrite pour passer les 9 mois a Sydney mais après 3mois j’ai déménager à Brisbane… Sydney c’est « the » city à voir mais Brisbane c’est parfait pour voyager… tu es proche de la Gold coast (1h de route), près de la Sunshine coast (aussi1h), tu es vite dans la foret et la barrière de corail c’est moins loin… Par contre Brisbane c’est pas Sydney… la nightlife c’est bien different mais par contre c’est aussi moins cher… tu peux peut-etre faire un mutli-ville…
    Bon courage dans ton choix et bon voyage!! have fun

    #268998
    Toothbrush Nomads
    Participant
    superbene70 wrote:
    9 mois… la Tasmanie est mon coup de coeur cher compatriote… c’est plus rural que sydney of course… si t’aime bien les grosses villes, melbourne c’est genial

    Je pense qu’il est plus facile de faire des contacts avec des tasmaniens… y’en a moins, leur culture est différente…

    La tasmanie est superbe et à taille humaine…

    Je crois que je vais approuver ce post 🙂 Pour rester en ville, Hobart c’est vachement plus petit et moins moderne que les autres villes-capitales (peut-etre moins cher aussi du coup ?), mais ca a vraiment un charme d’enfer, super plaisant et detendu. En plus, t’as le Mont Wellington juste a cote pour faire du bushwalking et avoir des vues magnifiques de la cite et des environs ! Et la Tasmanie etant plus abordable niveau distance que le continent australien, c’est surement l’ideal pour les escapades nature occasionnelles, surtout que c’est truffe de parcs nationaux fantastiques… 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles