15.9 C
Sydney
5 mai 2024

Quel visa pour un stage de 9 mois ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #59156
    FlorianeL
    Membre

    Bonjour à tous !

    Je suis toute nouvelle sur ce forum et je commence à m’intéresser à l’Australie car je pars le 1er août pour effectuer un stage de 9 mois à Sydney.

    Quel visa me conseillez-vous ?
    Visa working-holiday ou visa stage subclass 442 ?
    Y a-t-il des pièges à éviter ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    #269059
    Jerome_92
    Membre
    FlorianeL wrote:
    Bonjour à tous !

    Je suis toute nouvelle sur ce forum et je commence à m’intéresser à l’Australie car je pars le 1er août pour effectuer un stage de 9 mois à Sydney.

    Quel visa me conseillez-vous ?
    Visa working-holiday ou visa stage subclass 442 ?
    Y a-t-il des pièges à éviter ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Hum, si je ne me trompe pas, tu ne peux pas avoir un Visa WH pour un stage de 9 mois car la durée max pour bosser chez le même employeur est de 6 mois.

    #269060
    shlouf
    Membre

    Je pense que tout dépend de si ton stage est payé ou non.
    Comme l’a dit jérome tu ne peux pas travailler plus de six mois pour la meme entreprise donc si tu est payée ça se verra.
    Alors que si tu n’es pas payé c’est bon ça ne se verra pas.

    N’oublie pas que le visa stage ne te permet pas de travailler (sauf au black bien sur) et que ce visa est très long à obtenir et demande un investissement de la part de l’employeur (de son temps je veux dire). I lfaut que l’employeur envoie à la DIMA une lettre avec des formulaires et tout et tout (le bordel) et que la DIMA analyse le dossier pour renvoyer une lettre pour dire que tout est bon à ton employeur qui doit te la renvoyé pour que tu puisses demander ton visa stage (d’après le site de l’ambassade ça prend deux mois…)

    Mais n’oublie pas non plus que le working holiday visa tu ne l’as qu’une fois dans ta vie et que ton stage te prendra déjà 9mois (meme si tu peux prolonger avec un visa vacances.

    Moi je pars dans deux semaines et j’ai pris le Working Holiday pour mon stage de 6 mois et je resterai un peu plus longtemps pour profiter du pays !!!! Comme ça ça me permet de travailler vu que mon stage n’est pas rémunéré et je pense que ma boss ne voulait pas non plus s’embeter avec la paperasse!!!

    Bon courage! et si tu veux d’autres infos fait moi signe!!! Je serais aussi à sydney jusque fin novembre !!!!

    ++

    #269061
    FlorianeL
    Membre

    Merci beaucoup pour ces deux réponses.

    Mon stage est non rémunéré et c’est vrai que ce serait pas mal de pouvoir gagner un peu d’argent. J’ai donc vraiment envie de prendre le visa working-holiday.

    Mais d’après certaines sources, c’est pas valable si le stage dure plus de 6 mois et le mien dure 9 mois.

    J’ai pas envie de me retrouver en situation d’infraction mais les règles sont pas claires sur le site de l’immigration pour le stage de plus de 6 mois.

    Je pense que je vais m’adresser à ma maître de stage qui j’espère me soutiendra dans ma demande.

    Merci encore pour vos réponses, je vous tiens au courant évidemment.

    #269062
    baybay17
    Participant

    vis a vis de la DIAC faire un stage de neuf mois avec un WH c’est illégal puisque la durée max est de six mois par entreprise.

    #269063
    FlorianeL
    Membre

    Merci.
    J’ai fait ma demande pour le visa stage.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles