17.8 C
Sydney
27 avril 2024

Quel VISA choisir?

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #54705
    vanessa7635
    Membre

    Bonjour,

    voilà j’ai trouvé un « travail » d’un an en recherche publique au Monsah Institute, financé par une bourse de recherche je pense, et j’aurai aimé savoir quel VISA je devais prendre pour partir? j’ai vu en effet que le VISA stage permettait d’être rémunéré, pourrait-il convenir? y a -t-il des conditions que je respecterais pas pour obtenir ce VISA? parce que je crainds que le VISA travail « sponsorship » soit un peu compliqué à obtenir pour un trvail en recerche publique… d’ailleurs en ce qui concerne ce dernier, je voulais être sûre que cela ne concerne pas uniquement les boites françaises présentes sur le territoire australien??!
    bref ça reste un peu fouilli dans ma tête même avec le site de l’ambassade donc si vous pouviez m’éclaircir, ça m’aiderait fortement!

    merci beaucoup

    #247857
    sylvestre
    Membre

    oui, tu devrais pouvoir avoir le visa « stagiaire ». Regarde les conditions sur le site de l’ambassade, c’est plutot bien clair.

    #247858
    vanessa7635
    Membre

    J’ai appelé l’ambassade qui m’a dit que dans mon cas, seul la solution « sponsorship » était envisageable! Il ya bien sûr le « Temporary Business Long Stay – Standard Business Sponsorship (subclass 457) » mais aussi le « educational visa (subclass 418) », qui n’est pas mentionné dans le site de l’ambassade mais que j’ai trouvé sur le site du Ministère australien de l’Immigration et de la Citoyenneté… est-ce que certains d’entre vous en ont déjà entendu parler? j’aurai aimé savoir si en tant que Française, je pouvais prétendre à ce visa car je ne suis pas sûre qu’il soit reconnu en france? y a -t-il des éléments importants que vous pourriez me souligner pour ce visa? avantages/inconvénients/limites…? aussi ai-je besoin de passer l’IELTS pour ce visa comme pour la subclass 457?
    et dans le cas où le 457 est la seule possibilité pour moi, est-il facile de l’obtenir? avez-vous des remarques le concernant dont il serait utile de me faire part?

    merci d’avance pour vos réponses!!

    #247859
    eloo
    Membre

    Monash Uni te fournit pas le visa ? A priori, s’ils t’embauchent, meme en recherche, tu auras un 457 (sponsorship).

    Perso je suis en cours d’obtention d’un 457 pour un travail en recherche publique (Melbourne Uni), et il n’y a pas de soucis pour l’obtenir a priori.

    Et aussi, tu n’as pas forcement besoin de passer l’IELTS pour le 457 si ton metier est dans les groupes 1-3 de la liste ASCO (de memoire, a verifier sur le site de l’immigration oz)

    #247860
    Marsu_BZH
    Membre

    Moi je part en Janvier pour un post-doc à l’université du Queensland et j’ai fais une demande de 457. Je n’ai pas eu à passer l’IELTS.

    #247861
    vanessa7635
    Membre

    merci pour vos réponses! mon poste serait « assistant research position » en immunologie et donc je ne sais pas trop si je rentre dans le groupe 3, dans le sous-groupe « Science technical officers » par exemple…??? Vous pouvez m’éclaircir? j’ai contacté « melbourne business centre » et l’ambassade mais sans succés! :s et toi Eloo, c’est quoi ton poste en recherche publique?
    merci pour votre aide!

    #247862
    eloo
    Membre

    l’intitule de mon poste c’est research assistant aussi, mais ce qui compte, c’est ta specialite je pense.pour la nomination de mon visa (457), l’universite a indique statistician, qui est dans le groupe 2 il me semble.

    Si tu as des questions sur le visa, hesite pas a me contacter par MP si tu veux.

    Et je pense que tu devrais essayer de demander ces infos a ton contact a Monash. Tu as signe ou recu un contrat ? Y’a aucune informations sur ton visa dessus ?

    #247863
    Marsu_BZH
    Membre

    Moi c’est « research officer » et c’est l’université qui m’a dit que j’aurai pas a passé l’IELTS (ce qui s’est confirmé lors de la demande de visa).

    #247864
    vanessa7635
    Membre

    oui « research officer » je l’ai vu dans le groupe 3, mais je ne sais pas trop ce qu’ils entendent par « officer »… car t’es post-doc quand même, je pense que « research assistant » c’est un niveau au dessous dans leur classification?!

    #247865
    vanessa7635
    Membre

    l’IELTS étant loin d’être le seul soucis que je vais rencontrer dans mes démarches d’obtention d’un visa sponsorship, je me demandais s’il fallait que je fasse appel à un agent de l’immigration, sachant que c’est juste un visa temporaire ?! y avez-vous fait appel? sont-ils fort conseillés? sont-ils vraiment utiles?
    merci beaucoup!

    #247866
    eloo
    Membre
    Quote:
    je me demandais s’il fallait que je fasse appel à un agent de l’immigration

    non, il ne FAUT pas que tu fasses appel a un agent. tu peux, ca te mettra plus en confiance j’imagine
    mais la plupart des demarches pour le sponsorship sont faites par ton sponsor (monash uni). ta partie est toute simple (c’est mon experience), juste une application a lodger sur internet, et quelques pieces justificatives. Je ne pense pas que ca necessite vraiment un agent.

    #247867
    vanessa7635
    Membre

    Oki, merci! 🙂

    #247868
    vanessa7635
    Membre

    Quelqu’un a-t-il déjà entendu parler du TRA (Trade Recognition Australia)? est-ce obligatoire uniquement pour les visas permanents ou dois-je aussi me sentir concernée?

    #247869
    eloo
    Membre

    C’est uniquement pour les visas permanents.
    Pour un 457, les justificatifs que tu dois donner pour tes qualifications c’est ton/tes diplomes et des lettres de recommandation de tes precedents employeurs

    #247870
    vanessa7635
    Membre

    En ce qui concerne les diplômes, dois-je les faire traduire? ou juste faire des photocop et les certifier conformes à la mairie suffit? et concernant les lettre de recommandations de mes précédents employeurs, ils les ont direct envoyées au chercheur avec lequel je suis rentrée en contact!! (fameux « referees » demandés…) ah la poisse!! 😕 faut vraiment que j’en récupère un exemplaire??

    #247871
    Marsu_BZH
    Membre

    Les démarches pour un 457 sont assez simples si on prend le temps de bien s’informer pour pas faire de conneries donc pas besoin d’agent.
    Il faut faire traduire entièrement les diplômes (par un traducteur assermenté) et joindre la traduction à une photocopie certifiée conforme de l’original. Dans la demande de visa ils te demandent tes expériences professionnelles, donc il faut justifier ce que tu dis par des papiers (contrat, lettre de l’employeur,..) à faire traduire également.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles