19 C
Sydney
6 mai 2024

quel visa choisir??

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #88240
    catalya
    Participant

    Bonjour,

    Je me présente j’ai 30 ans depuis le 16/09/14, je suis coiffeuse et j’aimerais dans le cadre d’une année sabbatique partir en Australie. Mais je ne sais quel visa choisir…??? suis je trop vieille pour une visa working holyday??
    Sachant que le but de cette année pour moi, est de pouvoir dans un premier temps exercer mon métier de coiffeuse et non vivre de ptits jobs par ci par là… est ce possible avec ce genre de visa? car j’ai pu lire que ce visa permettait de travailler 6 mois et 6 mois de tourisme… ce qui ne me déplairait pas mais si j’aimerais vraiment trouver un job de coiffeuse là bas en espérant pourvoir peut être y rester au terme de mon année sabbatique…
    Donc voilà je suis un peu perdue…
    Car c’est pareil si je suis encore eligible au visa whv, combien de temps es valable ce visa une fois obtenu?? quelqu’un pourrait il me conseiller même sur un tout autre visa sachant que mon but premier es d’exercer mon métier de coiffeuse là bas???

    merci d’avance, j’attend vos réponses avec impatience.
    Cordialement. jessica

    #395474
    Cedric_AACOM
    Participant

    Non tu n’es pas trop « vieille » !

    Tu peux en faire la demande jusqu’à la veille de tes 31 ans.

    #395475
    kevin-tanunda
    Participant

    Et pour la suite de tes questions :
    – C’est 6 mois maximum pour le même employeur. Mais tu peux tout à fait occuper tes 12 mois de WHV à bosser. Il te faudra simplement changer d’employeur (ou basculer sur un autre visa si tu veux rester chez le même).

    – Dès obtention du visa (accordé par l’immigration après ton application en ligne) tu as un an pour te rendre sur place. Une fois que tu auras posé le pied sur le territoire, ton visa s’enclenchera pour 12 mois consécutifs (avec autant d’allées et venues que tu souhaites).

    Concernant les questions spécifiques à ton métier, je ne saurais te renseigner.

    #395476
    catalya
    Participant

    Merci pour vos réponses cédric et kévin;)
    Donc si je comprend bien je peux faire ma demande de visa whv avant mes 31 ans, mais si je ne pars qu’une fois mes 31 ans révolu il n’y a pas de soucis c’est ca???
    amicalement.

    #395477
    Cedric_AACOM
    Participant

    C’est ça, si ton visa a était accepté, tu peux partir à 31 ans ! 😉

    Quote:
    Avant toute chose, pour faire votre demande de visa vacances-travail, il vous faut avoir entre 18 et 30 ans – vous avez depuis le jour de votre 18ème anniversaire jusqu’à la veille de votre 31ème anniversaire pour faire votre demande. Attention, si jamais vous jouez le jeu de faire votre demande à la veille de vos 31 ans, ayez conscience que votre âge est déterminé par le système sur le fuseau horaire de Sydney, et non de Paris ! Il serait bien dommage de voir votre demande refusée pour une histoire d’heures…

    Le Working Holiday Visa : Le passeport pour une année en liberté

    #395478
    catalya
    Participant

    youplaboum!!!! merci pour ces infos et tes réponses cédric!

    #395479
    catalya
    Participant

    Bonjour, bonjour,
    revoilà miss question! 😉 ! Si je choisie le visa working holyday, mais qu’au bout de ces 12 mois ayant un taf en poche je souhaite rester m’établir en australie… est ce possible par le biais de ce visa ou faut- il que j’opte pour un autre visa si mon but future est de rester là bas…??
    merci d’avance! et belle journée!

    #395480
    kevin-tanunda
    Participant

    Non tu peux faire la bascule à tout moment (probablement vers un sponsor visa).
    De toute façon tu ne vas pas opter pour un autre que le whv pour la simple raison qu’il n’y a pas d’autre visa (avec des conditions d’obtention aussi simples) te permettant de travailler.

    #395481
    catalya
    Participant

    oki merci, donc j’opte pour le whv en me donnant la chance de décrocher un sponsorship là bas c’est ça?

    #395482
    catalya
    Participant

    je suis entrain de préparée mon dossier pour ma demande de visa whv, je me pose une question… Pour ce qui est de l’assurance santé, il demande quoi comme papier, car bien évidemment que je pense en souscrire une mais je ne la souscrirai qu’au moment du départ, non??? Car si je la prend de suite, mon depart n’est pas dans l’immédiat et dans le cas ou mon visa n’est pas accord….ce serait des dépenses superficiel??!!
    Je ne sais si je me suis bien exprimée….
    Merci d’avance et bonne journée!

    #395483
    Arrache-rotule
    Participant

    Demande ton WHV, pour l’assurance tu verras ca plus tard, genre 15 jours avant ton départ.

    #395484
    catalya
    Participant

    Mais dans le dossier il ne demande pas un justificatif d’assurance ?

    #395485
    AmelieP
    Participant

    Pour le whv on ne te demande pas de justificatif d’assurance (mais pour le sponsorship oui), donc pas besoin d’en avoir une avant de demander ton whv.

    Par contre dès que tu as ton whv, tu peux souscrire a ton assurance (comme ca tu es sure de partir et ne dépenses pas les sous dans l’assurance pour rien). Tu n’es pas obligé de commencer l’assurance dès que tu souscris. Sur le dossier d’inscription, tu peux choisir la date de début de l’assurance donc tu met la date ou tu pars (ou plusieurs jours avant si tu veux prendre en compte les jours de carences ! Ce que j’avais fait. Carence de 7 jours, partie le 1er novembre donc j’ai démarré l’assurance 1 semaine plus tôt)

    #395486
    catalya
    Participant

    Merci pour vos réponses!!! 😉 🙂

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles