22.7 C
Sydney
6 décembre 2022

Quel type de visa? Besoin d’aide.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #7867
    Mikety
    Membre

    Bonjours a tous,

    Voila je suis un peu perdu et j’aurai besoin de votre aide. je vais vous expliquer mon problème.
    Je suis partis avec un visa working holliday en Australie il y a un peu plus de un ans. j’ai rencontre une fille il y a un peu plus de 7 mois maintenant, elle va d’ailleurs venir en France dans 3 semaines. Mais la problème elle ne peut pas avoir de working holliday visa car elle doit aller a l’Ambassade française pour l’obtenir et ils ne peuvent pas lui donner un rendez vous avant fin juillet et elle avait déjà pris son billet d’avion pour mai…
    ont aimerai bien sur retourner en Australie, surtout elle qui a un bon job sur Sydney.
    ont s’est donc intéressé au visa que je pourrai avoir. ont a penser au defacto, elle resterai un peu plus de 4 mois (en touriste donc car pas de visa w/h) et ont pourrai faire la demande. le problème il y 8 mois d’attente pour avoir une réponse. Et ont ne veut pas être encore une fois séparé.
    Ma copine a vu un avocat spécialisé dans l’immigration. Il nous a dit que le mieux était le mariage. donc faire une demande de fiancé visa et se marier ensuite.
    mais la pareil, aparrement pour le fiancé visa il y a entre 4 et 6 mois d’attente et envoyer beaucoup de papier, se qui prend du temps, donc ont va se retrouver encore une fois séparer car je dois être en dehors de l’australie pour faire la demande.

    Enfin je vous avoue que je me prend beaucoup la tête et que l’ont est pas mal inquiet par rapport a tout sa, sa m’a l’air très compliqué.
    est-ce que quelqu’un qui est passait par la ou qui aurait une solution pourrait nous aider? ont en aurai bien besoins.

    Merci par avance

    #95452

    Salut,
    Tu n’as pas droit à un 2nd WHV j’imagine..?
    Et sinon si tu viens avec un Tourism Visa puis fait ta demande de « Spouse Visa » ou « De facto » une fois sur le territoire, n’as tu pas droit à un « Bridging Visa » le temps de recevoir la réponse ?

    #95451
    Cedric_AACOM
    Participant

    Pas évident ces situations, je suis loin d’être un spécialiste dans le domaine et certains sur ce forum pourront sûrement t’apporter plus de réponses que moi mais logiquement il faut pouvoir justifier d’une relation qui dure au moins depuis un an ( photos, factures, etc … ).
    J’ai des amis qui sont passés par là (elle française et lui australien) et même avec une petite fille cela a pris du temps donc il va dans tous les cas te falloir de la patience dans ce genre de démarches.

    je viens de jeter un oeil pour ton amie et non elle n’est pas obligée de revenir en France:

    From the 1st January 2009, Working Holiday Visa applications for Australian passport holders can be lodged in any French Embassy or Consulate around the world, providing you are resident in the country you are applying. Therefore, the Consulate General of France in Sydney will not accept applications from outside Australia anymore.

    http://www.ambafrance-au.org/Working-Holiday-Visa-General

    #95449
    Mikety
    Membre

    non malheureusement je pensais pas quitter l’Australie avec une copine, sinon j’aurai travaillé dans une ferme.
    oui je pourrai justifier avec photos, billet d’avion, carte postale un ans de relation mais le probléme est le temps de réponse, sa peut aller jusqu’à 10 mois, c’est trop long sachant que je ne peux pas travailler en attendant.
    Ont pensé pas que sa aller être aussi compliquer, même si en dernier recoure on se marie c’est compliqué!
    Ont ne sais plus trop quoi faire.

    Mais merci beaucoup pour vos réponses.

    #95450

    Tu devrais peut être partir sur un visa étudiant avec possibilité de travailler 20h/semaine, voir 40h/2semaines…
    Sinon elle n’a plus qu’à apprendre le français et venir s’installer chez toi 🙂
    Effectivement le De Facto est assez complexe, et tout ce qui est photos etc ne risque de ne pas suffire. Il vous faudrait une adresse commune ou compte commun. Bon on est pas agent d’immigration non plus, mais bon on s’est un peu penché sur tout ça quand même.
    Bon courage à vous 2

    #95448
    Mikety
    Membre

    Alors peu être la solution est faire une demande de defacto et pendant ce temps aller en nouvelle Zélande. Pour moi un working holliday puis pour elle c’est facile, elle est australienne.
    Par contre vous pensez vraiment que sa ne sera pas suffisant photos, cartes postale, billet d’avions de nos vacances ( une fois sur la gold coast et une fois sur melbourne ), puis elle vient en France pour moi, il a aussi les factures téléphonique, ont a vécus ensemble dans une coloc. Vous en pensez quoi?

    #95453

    Difficile à dire, mais sur le principe je crois qu’il faut prouver que vous avez été ensemble, que vous êtes ensemble et que vous avez des projets communs.
    Et ce n’est pas toujours évident de le prouver 🙂 Mais encore une fois je ne veux surtout pas vous filer de mauvaises infos… On pense juste qu’un dossier de photo ne suffira pas. La coloc… vous n’étiez pas seuls et encore faut-il avoir son nom sur un contrat… Mais bon visiblement vous avez pas mal de trucs quand même, les vacances avec photos et billets d’avion ça nous semble pas mal effectivement. Sinon sur le site de l’immigration ce n’est pas plus clair/précis quant aux pièces à fournir ? Sinon dans des cas bien précis comme le votre, un agent peut sûrement être utile. Il faut juste bien le choisir, recommandé par un proche idéalement..
    En tout cas le plan Nouvelle Zélande est pas mal 🙂
    Bon courage !

    #95454
    Mikety
    Membre

    Oui ont va aller en nouvelle zelande, c’est a mon avis le mieux pour nous deux, comme sa ont est tout les deux en pendant ce temps je ferai un defacto, en espérant que ce que l’ont a suffira. Si j’ai lus ce qu’il y avait marqué sur le site de l’immigration mais ont a pas de compte en commun, et oui ont vivez en coloc avec d’autres personnes…
    Mais ont quand meme assez de preuves que l’ont est un vrai couple.
    Aprés pour un agent de l’immigration ont en connais pas personnellement et de plus c’est trés chere donc ont pense pas en prendre un.

    Merci encore et si vous avez d’autres conseilles a me donner je prend!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles