18.4 C
Sydney
9 décembre 2022

Quel backpacker à melbourne ?

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #21344
    ike
    Membre

    Salut tt le monde j’arrive le 12 janvier à Melbourne avec un pote et ont n’hésite encore sur quel backpacker prendre.
    Donc connaisseriez vous un bon backpacker avec une bonne ambiance et bien placé dans la city. merci d’avance.

    #142603
    AmelieOz
    Participant

    Le base St. Kilda est très bien, mais il n’est pas au coeur de la city il est au bord de la plage. Personne je trouve ça mieux

    #142604
    eliza…
    Membre

    C’est bien d’etre au bord de la plage quand il fait beau !!! A Melbourne ce n’est pas trop le cas pr le moment, d’ici le mois de janvier maybe !!!

    #142605
    ike
    Membre

    les tarifs de base st kilda sont trop cher aussi donc j’hésite entre The Ritz for Backpackers et Beach house, si il y a des personnes qui y sont déjà allé au « ritz ou a beach house » pouvez vs me dire si l’ambiance et bonne, si le quartier et sympas pour sortir et si il y à du monde .merci beaucoup

    #142606
    Jarate
    Membre

    Je te recommande les YHA, y’en a 3, le meilleur est le Metro. Ils sont modernes, propres, bien entretenus, bien éclairés et fréquentés, pas chers. Ce n’est absolument pas le cas de tous les backpackers.

    #142607
    friz
    Membre

    jai aussi entendu parler de greenhouse qui à l’air sympa surtout quand tu viens darriver dans la ville car pas mal dactivité proposées!

    #142608
    celinette1986
    Participant

    Bonjour,
    je te conseille le Greenhouse ! Par contre reserve a l’avance car il est tres demandé, il est en plein centre, proche de tout ! j’avais adoré !
    Petit dej offet, WIFI gratos, 2 repas offerts par semaine. Et en plus c’est propre !!!

    #142609
    ike
    Membre

    merci pour vos réponse je crois que je vais aller au greenhouse ! est ce que st kilda est le quartier qui bouge le plus à melbourne ?

    #142610
    marcomacfly
    Membre

    non je ne pense pas, j ai vu discovery aussi, cher genre 25 dols mais super pour tous les nouveau, intègre aide au voyage et a l emploi, cuisines frigo etc, je conseillerai presque pas les back pack plus cher car on le service enfin casi tu pay, internet etc; je conseils plus les hostels comme le elizabet hostel sur elizabeth st et franklin st, 20dols juste pour dormir et ce laver et proche des autres pour y aller chercher leurs services; il te demande pas ton num de chambre pour payer des tours ou si c est des plans gratuit etc; j ai pas encore bien explorer la ville mais tu peux avoir bus rouge de touriste mais fini 4H30 pm ou tram rouge gratuit; les quartier qui bouge pour le soir et magasin sont pres des back pack du centre vers queen et elizabeth st pres croisement bourke st; voila tous ce que je suis a peut pres sur pour l instant bon voyage contactez moi sur melbourne ce serai sympa
    O451O35822. SEE YA CHEERS

    #142611
    friz
    Membre

    On a aussi opté pour greenhouse, mais nous avons un petit souci technique!!
    Débarquant a 02h30 du matin à l’aeroport, quelqu’un sait il s’il est possible de debarquer la bas en milieu de nuit??????????

    #142612
    Anonyme
    Inactif

    oui la réception est ouverte 24h/24h au 6éme étage : j’ai beaucoup apprécié ce backpacker très propre, installé sur plusieurs étages, il est très bien situé également ; il y a des restaurants et bistrots tout autour dans les rues piétonnes.

    C’est aussi indiqué sur leur site qu’il est ouvert 24h/24h : http://www.friendlygroup.com.au/

    #142613
    Anonyme
    Inactif

    si vous souhaitez avoir votre lit dès votre arrivée, vous devez leur préciser sinon vous risquerez de patienter jusqu’à 12h car le check-in est à 12h et le check-out à 10h (la porte se bloque passé ce délai).

    #142614
    celinette1986
    Participant

    Le greenhouse est ouvert 24h/24 par contre precise que tu arrives tard ou l’heure a laquelle tu arrives car sinon ta place va sauter !!!

    #142615
    friz
    Membre

    pouah finalement nous navons pas pu reserver au greenhouse car souci dans la reservation internet….
    alors finalement on a opté pour le YHA et concernant l’horaire tardive, bah pour trainer a laeroport et dans les rues afin deconomiser une nuit………

    #142616
    gohu74
    Participant

    LORDS LODGE on prahran, mon premier backpacker in Australia et il est très dur de le quitter tellement tu te sens chez toi

    #142617
    pho3nix
    Membre

    même si tu as probablement déjà fait ton choix de backpack,

    j’en connais quelques un sur St kilda :

    X-Base : bonne ambiance, soirée de proposée, bar au Rdc, chambre mixte, à 5 min de la plage mais un peu chère à la longue si tu veux rester longtemps ( 180$/ semaine en dortoir de 8… ou 29/30 $ nuit)

    Le Ritz : j’y ai jamais dormi, mais rencontré des personnes qui ont pas du tout aimé, mal insonoriser entre autre!

    Le Coffee Palace : Mon préféré, bonne ambiance aussi, chambre mixte, breakfast gratuit ( pancakes, mais je dirais plutôt que ceux sont des crêpes =) de 7 to 9 AM. à 10/15min de la plage
    140 $ / week en chambre de 10 (26$ nuit)
    145 $ /week chambre de 8 (27$ nuit)
    150 $ / week chambre de 6 (28$ nuit)

    le Jackson’s Manor ( rue en face du coffee) : le plus cheap que j’ai trouvé à 135$/week ou 23$/ nuit, chambre de 8 mais elles ne sont jamais pleine.
    j’y ai passé 3 semaines, car boulot, j’y dormais uniquement.
    par contre faut pas faire de chichi si tu vois des tags sur les murs et que c’est à toi de faire un peu de ménage.
    Quand les autres backpack sont full, celui aura toujours une place de libre. Et il n’augmente pas ses prix entre Noel et Nouvel an.

    voilà ce que je sais des backpack de Melbourne

    Enjoy 😉

    #142618
    seb2nice
    Membre

    Pour ma part je suis à « HOME AT THE MANSION » depuis déjà deux semaines et d’après tout ce que j’ai pu entendre ou voir sur Melbourne, cela serait le mieux d’entre tout les hostels. Quoi qu’un peu cher (cela va de $30 à $36 la nuit). Mais si vous y restez que quelques jours c’est le meilleur endroit que vous puissiez trouver. Il est super bien situé, en plein milieu entre la ville et les quartiers un peu branché de fitzroy et brunswick. Bien desservi par les trams. Les chambres sont clean et les matelas quasi neuf. C’est un tout nouveau établissement alors tout est neuf ici. Non franchement, vous allez pas le regretter.
    ++

    #142619

    Salut tout le monde

    J’arrive le 10 janvier sur Melbourne et est réserver ma première semaine au base St. Kilda. Quel est la différence entre un backpacker hotel comme celui-ci et un YHA?

    (S’il y a des personnes intéressées pour aller boire ou visiter la ville en groupe ce sera avec plaisir).
    En fait je suis Eric j’ai 28 ans. france.almeida.eric@gmail.com

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles