8.8 C
Sydney
19 mai 2024

Que faut il signer pour une collocation ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #54837
    Sugar-Monkey
    Membre

    Je poste ce message car je n’ai pas trouver de topic sur ce sujet fondamental. So, voici mes questions :

    Le bond (caution) doit il etre payer en cash ?

    Quels papiers sont a signer avant d’emmenager ?

    Vous est il deja arrives des mesaventures en colocation (je parle d’arnaque, de vols, etc pas du lavabo qui n’a pas ete nettoyer).

    Tx

    #248586
    plisken11
    Participant
    Sugar-Monkey wrote:
    Quels papiers sont a signer avant d’emmenager ?

    perso, j’ai rien signé! mais j’ai pas eu de caution a donner non plus.

    Sugar-Monkey wrote:
    Vous est il deja arrives des mesaventures en colocation (je parle d’arnaque, de vols, etc pas du lavabo qui n’a pas ete nettoyer).

    y a un francais dans mon backpacker qui avait trouvé une colloc. il a du donner 700$ de bond. quand il a debarqué pour emmenager la place n’etait pas dispo et personne ne connaissait le gars a qui il a remis l’argent…

    #248587
    bastien_in_sydney
    Participant

    Je suis dans le « business » de la colocation depuis quelques temps. Je m’occupe de 3 appartements pour ma proprio. Je vais donc te dire comment ça marche aevec moi.
    Quand tu prends une chambre et que tu emmenages pas le jour même, tu dois donner une garantie de 1 ou 2 semaines pour garantir que tu viendras bien le jour prévu. Un papier est signé par les 2 parties précisant la somme et les conditions. Les 2 parties disposent d’une copie. Si le colocataire annule et change d’avis, l’argent est gardé par le proprio.
    Quand tu émmenages, tu verses le bond et les 2 premières semaines, ainsi qu’eventuellement les sous pour la garantie des clés, ou des frais supplémentaires quelconques comme le ménage qui vient d’être fait dans tout l’appart. Tout est précisé dans le contrat que tu signes. LEs deux parties disposent du même contrat. Chaque fois que tu payes quelque chose, le montant est ajouté sur le contrat et les deux parties signes…
    Quand tu t’en vas, la proprio rend le bond plus les garanties pour les clés, si tu as respecté les termes du contrat comme la durée de préavis par exemple, la restitution de l’appartement en état, restitution des clés…
    Pour ce qui est du cash je pense que les proprios préfèrent car c’est tout du black 😉 Après je sais pas ce que dis la loi.

    D’autres questions ? 😉

    #248588
    Sugar-Monkey
    Membre

    ok merci bastien pour ces precisions.

    Sur le wikioz, il est dit que si tu veut casser le bail , c’est cher et couteux , mais il me semble que ca ne concerne pas tout le monde … si je veut rester 3 mois et que j’en informe le proprio, ca devrait pas poser de prob …

    #248589
    bastien_in_sydney
    Participant

    Par casser le bail tu entends mettre fin au contrat ?
    Pour ma part ça coûte 2 semaines de contrat, ce qui correspond au temps pour trouver quelqu’un plus le dérangement que ça provoque…

    #248590
    virginimini
    Membre

    salut,

    est il possible de louer pour uen courte période ? genre 1 mois ?

    merci.

    #248591
    bastien_in_sydney
    Participant

    Oui sans problème !!!

    #248592
    bastien_in_sydney wrote:
    Quand tu émmenages, tu verses le bond et les 2 premières semaines, ainsi qu’eventuellement les sous pour la garantie des clés, ou des frais supplémentaires quelconques comme le ménage qui vient d’être fait dans tout l’appart. D’autres questions ?

    Hum hum, est ce que c’est legal de demander de l’argent pour le menage de l’appartement qui vient d’etre fait avant que le locataire amenage??? 😆 Apres tout les proprios ont l’obligation de presenter des locaux propres et habitables au futur locataires! (ou p’t etre que j’ai mal compris ta reponse Bastien??)

    Plus d’infos sur vos droits en tant que locataires dans le New South Wales:
    http://www.fairtrading.nsw.gov.au/corporate/publications/ftr37movingininformationforrenters.html

    Et entre nous, faites gaffe parce que y’a des proprios qui vont essayer de s’en mettre un max dans les poches parce qu’ils pensent que vous ne connaissez pas les lois australiennes et que vous allez fermer votre gueule…Notre ex proprio voulait nous faire payer 100$ de plus pour nettoyer le jardin (quelques mauvaises plantes a arracher) et 200$ pour nettoyer la maison (steamed cleaning carpet etc..) on a du contacter l’office de protection des comsomateurs pour qu’elle laisse tomber…

    #248593
    bastien_in_sydney
    Participant

    Oula faut pas te faire chier toi !!!
    J’en sais rien ce qui est légal ou pas lol !!!
    Je dis juste comment ça marche avec ma proprio…

    #248594

    Ben ouais mais que veux tu, c’est bien francais de toujours chercher a contester, on ne se refait pas 😆

    C’est clair que la majorite des proprios sont cools, mais de temps en temps, on tombe sur des gens pas sympas, et faut pas se laisser faire!

    Bon trip!

    #248595
    bastien_in_sydney
    Participant

    Tu as tout à fait raison ! Je suis le premier à proposer mon aide pour négocier avec les proprios mafieux, même si j’ai encore jamais eu l’occasion de le faire.
    Mais j’ai toute confiance en ma proprio, et elle a intérêt à avoir confiance en moi aussi !!!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles