6.5 C
Sydney
18 juillet 2024

Quand et où dois-je partir en Australie ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #7136
    croutou
    Participant

    Salut
    J’ai décidé de partir en Australie pendant 2 ou 3 semaines au mois au mois de Juilet , Août . Ma question est simple je ne sais absolument rien sur ce manifique pays et je voudrais savoir où aller en Australie ?
    Merci 😀

    #93758
    tony0174
    Membre

    tu as différentes options, les villes de la cote est genre melbourne sydney brisbane et cairns, et tu peux faire ca en 3 semaines mais ca risque d etre un peu short car les distances sont enormes en australie. ou autrement le coté un peu sauvage donc tu fais perth et tu remonte la cote qui est magnifique, et tu aura un peu de temps pour aller dans le désert depuis darwin à alice springs. Cela reste un choix personnel, tt dépend de ce que tu recherche et quel moyen de transport tu comptes utiliser pour voyager.
    Juste une petite info, tu peux faire la cote Est en bus avec des arrets un peu partt et c est toi qui décide de tes stops et du temps que tu restes sur place, je trouve que c est un bon compromis pour voir un maximum de chose en un minimum de tps.
    Mais si tu restes sur le coin touristique de la côte Est comme la majorité des gens, tu verras un max de choses et si cela est ton but c est peut etre la meilleure option.
    Personnellement, j ai fais les grandes villes et autres, et au résultat je préfère la campagne australienne avec les étendues sauvages dans le désert avec aucune ames qui vives à des km à la ronde, bien que j apprécie énormément la ville de Melbourne.

    #93759
    Hallu
    Membre

    Déjà c’est pas très bon signe si tu t’es pas renseigné par toi-même avant de poser la question ici si je puis me permettre lol. C’est toujours mieux de chercher par soi-même et de voir ce qui nous plaît plutôt que de faire confiance aveuglément et d’y aller à l’arrache. Nous on va surtout te dire des généralités comme « juillet-août c’est l’hiver, donc froid et pluvieux dans le Sud (donc oublie Melourne, Sydney, la Tasmanie, Adelaïde et Perth) », ou bien « c’est la saison sèche dans la moitié Nord du pays donc tu peux te lâcher sur Darwin et Kakadu (le Top End), la barrière de corail, et les Kimberleys ». Y a aussi un joli trajet faisable en hiver, partir d’Adelaïde et faire les Flinders Ranges (dans l’outback donc bien en hiver) puis aller jusqu’à Alice Springs et faire le Red Center, c’est bien si t’as que 2 semaines. Mais soyons clairs : juillet-août oublie vraiment l’idée de faire Melbourne, Sydney et donc le New South Wales et le Victoria, c’est inutile, ça les gens le comprennent pas. Il fait froid, il bruine, c’est gâché alors que tu peux faire d’autres endroits dont c’est la parfaite saison…

    #93760
    tony0174
    Membre

    oui c est vrai, à propos du temps, c est pas super agréable de visiter avec un temps comme ca. Et oui j avais oublié, le trajet depuis adelaide, ou encore tu peux décider d atterrir à alice springs, et faire les flinders et l ayer rock et remonter sur darmin avec litchfield et kakadu et tte les autres choses en passant sur la route et direction broome et les kimberleys, broome est super à cette saison là. Et si tu as un peu plus de temps tu peux essayer de descendre sur coral bay et ningaloo national park, la partie là de la cote est magnifique et au niveau du temps du seras servi car très peu de chance de pluie sur le NT et nord du WA avec broome et kimberley à cette période.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles