15.1 C
Sydney
8 mai 2024

prolongation de visa permament subclass 136

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #33785
    thl
    Membre

    Bonjour,

    J’ai un visa permanent de travail depuis 5 ans mais je n’ai pas migré en Australie pour plusieurs raisons. Il expire l’année prochaine (Juin 2010) et je voulais savoir s’il était possible de prolonger ce visa pour une période de 2 ans par exemple.
    Merci par avance de vos réponses.

    #181648
    Arrache-rotule
    Participant

    Comment un visa permanent peut-il expirer?

    #181649
    Par Toutatis
    Membre
    thl wrote:
    Bonjour,

    J’ai un visa permanent de travail depuis 5 ans mais je n’ai pas migré en Australie pour plusieurs raisons. Il expire l’année prochaine (Juin 2010) et je voulais savoir s’il était possible de prolonger ce visa pour une période de 2 ans par exemple.
    Merci par avance de vos réponses.

    Oui, il me semble que c’est possible de le prolonger, ou tout au moins le récupérer plus tard.
    A vérifier ici: http://www.immi.gov.au/migrants/residents/

    #181650
    nad01
    Membre

    Fred : Un visa  » permanant » expire tous les 5 ans.
    En general au bout des 5ans soit tu es deja rentre au pays soit tu as deja fait une demande de nationalite.

    Verifie avec l immigration australienne, car je sais qu en NZ il faut avoir passe un minimum de temps sur le sol pdt ces 5 annees. Donc pour eux si tu l as eu mais rentre au bout de 6 mois et veut revenir 5 ans plus tard…. ca fonctionne pas. A fouiller pour l australie…

    Nad

    #181651
    Toothbrush Nomads
    Participant
    nad01 wrote:
    Verifie avec l immigration australienne, car je sais qu en NZ il faut avoir passe un minimum de temps sur le sol pdt ces 5 annees. Donc pour eux si tu l as eu mais rentre au bout de 6 mois et veut revenir 5 ans plus tard…. ca fonctionne pas. A fouiller pour l australie…

    C’est pareil à ma connaissance, il faut passer la majeure partie des 5 premières années sur le sol australien pour garder sa PR.

    #181652
    Arrache-rotule
    Participant
    nad01 wrote:
    Fred : Un visa  » permanant » expire tous les 5 ans.

    Ah tient, je ne savais pas, c’est marrant de qualifier de permanent quelque chose de provisoire…

    #181653
    Par Toutatis
    Membre

    Le visa permanent n’expire pas tous les 5 ans. Pour faire court, le truc est que une fois que tu obtiens un visa de résidence permanente, tu as 5 ans pour venir t’installer en Australie. Si au bout de 5 ans tu n’es pas installé tu perds ton visa mais je crois qu’il y a la possibilité de le récupérer (voir mon lien plus haut).
    Si tu t’installes dans les 5 ans et que tu remplis les conditions de séjour, ton visa permanent reste permanent jusqu’à ce que tu fasses une demande de naturalisation.

    #181654
    all
    Participant

    faut rester 2 ans sur les premiers 5 ans de ton visa permanent,
    Pour ceux qui reste la durée des 5 ans et qui partent ensuite à l’étranger, pour ensuite rentrer en Australie il faut le « Returning Resident visa »
    c’est un business l’immigration ;)le mieux une fois PR et le nm d’année en OZ faire la citizen tout est plus simple ensuite. Enfin..j’imagine

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles