20.2 C
Sydney
26 avril 2024

Prof de français en Australie

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #73971
    Emilie F.
    Membre

    Bonjour,

    J’ai 21 ans et mon rêve est d’enseigner un jour le français en Australie.
    Je suis titulaire d’une licence d’anglais et j’ai démarré un maîtrise d’anglais en octobre dernier (2004).
    Malheureusement, n’arrivant pas à démarrer la rédaction de mon mémoire, je me suis découragée et j’ai abandonné ma maîtrise en cours de route.
    J’envisage de reprendre des études en septembre prochain (2005) en faisant une licence d’anglais mention FLE. En fait je n’aurai que les modules de FLE à passer puisque j’ai déjà la plupart des modules de cette licence.
    Après cette licence, j’aimerais beaucoup poursuivre mes études en Australie.
    Quelles sont les possibilités qui s’offrent à moi ?
    Ne faut-il pas être titulaire d’une maîtrise de FLE avant d’envisager une poursuite d’études en Australie ?
    Quel cursus devrais-je suivre en Australie pour espérer pouvoir enseigner le français aux petits Australiens ? =)
    J’attends vos réponses avec impatience !
    Merci d’avance pour votre aide.

    Emilie.

    #346040
    __Loic__
    Participant

    G’Day everyone !

    Vous êtes nombreux à nous poser des questions sur les diplômes à obtenir pour pouvoir devenir prof et enseigner en Australie.

    Voici donc je l’éspère une réponse qui vous éclaricira.

    Trois options s’offrent à vous:

    1-Le Graduate Diploma en Education-Teaching- pour ceux qui ont de l’experience dans l’enseignement et ne sont pas sur de rester en Australie par la suite, mais il n’est pas autant reconnu bien entendu qu’un master, et ne vous donne pas deux ans d’études pour pouvoir demander une résidence permanente.

    2-Le Master en Education qui dure deux ans et qui est pour ceux qui ont de l’experience dans l’enseignement et désirent devenir professeur en Australie. Ce master dure 2 ans.

    3- Le Master in Teaching (enseignement) qui dure deux ans, et qui est adapté à ceux qui n’ont pas de diplôme ou d’experience dans l’enseignement. Voici le master qui peut correspondre à beaucoup d’entre vous!

    Pour certains d’entre vous qui veulent enseigner le Francais, certaines Alliances Francaises ou écoles de Francais privés peuvent vous accépter sur dossier, et de préférence avec un diplôme tel que le FLE.

    Hope it helps !

    N’hésitez pas à nous contacter !

    Loic

    #346041
    Emilie F.
    Membre

    Merci pour votre réponse !
    Puis-je faire le Master in Teaching directement après l’obtention de ma licence d’anglais mention FLE ou dois-je attendre d’être titulaire d’une maîtrise de FLE?

    #346042
    Veee
    Membre

    mais il faut voir la realite en face: 8800 dollars pour un semestre.. enfin, franchement, meme des gens tres aises pourraient difficilement se permettre..

    #346043
    __Loic__
    Participant

    G’Day Emilie !

    Oui , une licence de type Fle vous permet d’intégrer un master of teaching en Australie .

    N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples infos !

    Loic

    #346044
    emmanuelle
    Membre

    Bonjour!!!
    Voici une nouvelle adhérente dont le rêve est depuis de nombreuses années d’enseigner en Australie.
    J’aurai aimer avoir des renseignements pour y parvenir.
    Je suis actuellement en licence de lettres modernes mention FLE. Est-ce que le fait que ce ne soit pas une licence d’anglais va m’empêcher d’enseigner le français en Australie? Est-ce-que, étant donné que je n’ai qu’une licence de lettres (enfin pas encore mais si tout se passe bien cette année!!!) et non une licence d’anglais, la licence FLE peut me suffire (avec bien sûr un diplôme pour enseigner en Australie)???
    Vaut -il mieux que je passe mon CAPES et que j’enseigne en France puis que je fasse en Australie le master en éducation ; ou vaut-il mieux que je passe une maîtrise de FLE et que je parte comme assistante de français en Australie tout en préparant là-bas un master in teaching ?
    Enfin, est-ce possible d’être assistante de français en Australie tout en passant ce master ?
    Désolé pour cette amas de questions mais jamais personne ne me dit la même chose donc actuellement je ne sais pas du tout ce que je dois faire.
    Je vous remercie d’avance beaucoup pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

    Emmanuelle

    #346045

    Bonjour,

    Dans ton cas et vu tes objectifs la meilleure des options est de partir en Australie apres ta licence FLE et de preparer un Master en Teaching. Il y aura en effet la possibilite d etre assistante de Francais dans une universite.

    Le fait que tu ne passes pas une licence FLE en anglais ne pose pas de probleme.

    Si tu as d autres questions ou souhaites t inscrire surtout n hesites pas a nous contacter!

    Australiennement,

    JB

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles