13.4 C
Sydney
6 mai 2024

probleme visa

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #51076
    marko
    Membre

    bonjour a tous,
    j’ai fait ma demande WHV le 12 mars et je n’ai reçu aucune confirmation. On me demande de faire des radios des poumons, pourkoi? Est ce ke je dois les faire pour obtenir le visa? J’ai pourtant lu dans une discussion ke s’etait facultatif. Ai-je mal rempli ma demande? Ke dois-je faire?
    Je suis un peu embété, merci d’avance…

    #234560
    seb-oz
    Participant

    Salut Marko 😉

    Déjà bienvenu parmis nous…
    Je veux pas être « agressif » dès le début, mais pense à la fonction recherche du forum, ça sert à ça après tout… Tes questions ont déjà étaient traitées… Recherche ici

    T’aurais normalement du réceptionner un mail de confirmation de ta demande de WHV, mais à voir d’après les dires de plusieurs, des fois aucuns le reçoive, idem quand il est accepté.
    En ce qui concerne la radio des poumons c’est normal qu’on te le demande… tout dépend ce que tu à renseigné au moment de ta demande, notamment si tu voulais travailler en relation avec des enfants ou etc…
    La radio est facultative par rapport à ce que tu rentre comme infos (j’ai pas plus d’infos sur la différence entre chaque cas). Perso on ne me l’a pas demandé, et mon visa était accepté en moins de 2 minutes !!

    Il te reste plus qu’a faire cette radio des poumons.. Attention, recherche sur le forum, mais de mémoire il y a une liste des organismes qui sont acceptés pour faire cette radio…

    Si quelqu’un pouvait compléter ma réponse sur ce sujet..

    Bon courage en tout cas pour la suite !
    ++

    #234561
    marko
    Membre

    merci pour ta reponse Seb,
    est ce ke quelqu’un est dans le meme cas ke moi? Pour faire ces radios il n’y a que 6 ou 7 cliniques en France. J’habite sur Nice et ça fait un peu loin pour aller faire des radios. Existe t’il un autre moyen?
    Ce que je ne comprends pas c’est ke dans ma demande de visa je n’ai jamais stipulé ke je voulais travailler dans un hopital ou en presence d’enfants. Donc pourquoi faire des radios?
    Merci, d’avance..
    P.S: j’ai essayé d’appeler l’embassade d’australie a Paris mais je n’ai eu ke le repondeur. Y a t’il un autre numero ou je pourrais m’adresser a quelqu’un?
    Merci encore

    #234562
    seb-oz
    Participant

    Salut

    Bon courage pour avoir une personne à l’ambassade puisque je tombe toujours sur le répondeur !!
    Tu peux aller faire du tourisme sur Paris en même temps de passer une radio des poumons 🙂
    De toute façon, tu peux plus y échaper, faut que tu le fasse :huh:

    Bon courage en tout cas..

    ++

    #234563
    marko
    Membre

    salut seb,
    j’ai pensé a un autre truc.
    J’ai la double nationalité français-anglais. Ma demande je l’ai faite avec mon passeport anglais; si j’en refais une autre avec le passeport français tu penses ke ça pourrait marcher?
    merci

    #234564
    seb-oz
    Participant

    Salut Marko,

    Je voudrais pas trop m’avancer sans expériences et connaissances pointues… mais il me semble qu’ils ne regardent pas par raport au passeport, mais par rapport à la personne… (prenoms, noms, date de naissance…) en fait, une seule personne peut faire que 2 ans maximum… donc 2 demandes… (la 2eme apres 3 mois de FP en Australie)…
    Peut être que je me trompe maintenant, je n’ai pas la science infuse 😀

    ++

    #234565
    fmalmasson
    Membre

    Marko> Moi aussi je dois passer une radio des poumons…

    Pour ma part cela vient du fait que durant les 5 dernières, j’ai passé plus de 3 mois à Hong Kong et qu’actuellment je travaille en Mongolie.

    C’est pays sont considérés comme des pays à risque pour la Tuberculose d’où la nécessité d epasser une radio des poumons.

    Es-tu resté plus de 3 mois dans un pays de ce style durant les 5 dernieres ?
    Si oui, et que tu l’as inscrit lors de ta demande de whm alors cherche pas plus loin…

    Fabien

    PS: j’ai rendez-vous le 1er mai à la clinique.

    #234566
    marko
    Membre

    salut fmalmasson,
    t’as raison c’est ça. Je suis allé en thailande y a 2 ans pendant 1 mois.
    C’est bizarre kil n’y ai que 6 ou 7 medecins en france pour faire ces radios. Pour ma part ça ne m’arrange pas du tout! Tu crois kil serait possible de les faire ds ma ville (Nice) et de les envoyer ensuite par courrier a un de ces medecins?
    Merci beaucoup pour ton aide

    #234567
    plisken11
    Participant
    marko wrote:
    C’est bizarre kil n’y ai que 6 ou 7 medecins en france pour faire ces radios. Pour ma part ça ne m’arrange pas du tout!

    voici la liste des medecins agrees :
    http://www.immi.gov.au/contacts/overseas/f/france/panel-doctors.htm
    et voici un petit descriptif de ce qu’il y a a faire :
    http://www.france.embassy.gov.au/parifrancais/medical%5ffr.html

    marko wrote:
    Tu crois kil serait possible de les faire ds ma ville (Nice) et de les envoyer ensuite par courrier a un de ces medecins?

    non. et en ce qui concerne l’envoie des radios, il faut que ce soit le medecin agree qui envoie lui-meme les radios a l’embassade.

    dans tous les cas, une radio des poumons t’es demandee. si tu veux obtenir ton WHV tu n’as pas d’autre choix que d’aller faire cette radio chez un medecin agree.

    #234568
    jpto
    Membre

    Salut à tous,

    Meme probleme pour moi,je dois remplir le formulaire 160 EH avec radios et compagnie…… je suis sur que je me suis planté lorsque j’ai rempli le formulaire parce que je n’ai aucun souci de santé bref.
    Je suis heureux d’autant plus que je comptais partir le mois prochain.

    à plus,
    jpto

    #234569
    jpto
    Membre

    Salut salut !!!

    Pour ceux qui s’inquietent apres 15j !!! patience,j’ai attendu 3 semaines car effectivement j’ai du passer des radios des poumons + tout le dossier medical.

    j’ai flippé car en effet j’ai beaucoup bougé entre israel,egypte,jordanie,polynesie,bahamas,malaisie … je me suis dit que ça allait etre mort car l’australie est assez stricte et ne veut pas de cas de tuberculose et autre………

    je viens d’etre accepté à l’instant donc ne perdez pas espoir !!! ce visa tout le monde peut l’avoir sauf si tu as comis un crime ou que tu as affirmé que tu souhaite faire du trafic de collier de peau de koala !!!

    jpto, 🙄

    #234570
    marko
    Membre

    Salut,
    juste pour vous informer ke g eu mon whv sans etre allé faire les radios kon m’a demandé. J’avoue ke je ne m’y attendais d’autant plus ke j’allais prendre un billet pour aller a Paris. Finallement ça ne sera pas necessaire.. QUELLE BELLE SURPRISE!!!

    #234571
    eddie59650
    Membre

    Héhé c’est cool sa!

    Bonne continuation dans tes préparatifs!

    Have fun!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles