14.1 C
Sydney
9 mai 2024

Problème de Visa

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #34071
    cutie-qua
    Participant

    Hello hello ,

    je pars le 26 octobre pour l’Australie,enfin si tout se passe bien *ne jamais vendre la peau de l’ours …*
    Mon inscription à LSI est confirmée,j’ai les billets d’avions,le logement et tout et tout MAIS j’ai encore un petit problème au niveau du VISA:
    J’ai fait ma demande sur le net par E-visa, et j’ai reglé les frais par CB mais on me demande de remplir un formulaire pour les moins de 18 ans et d’envoyer je sais pas combien de documents à Perth.
    J’aurai 18 ans le 9 octobre et si je pars le 26 je ne vois pas l’utilité d’envoyer tout ca.
    j’ai donc envoyé un mail à une responsable mais elle m’a répondu par des copier coller d’informations (non pas que je dise que le service est mauvais mais tout est en anglais et bien que je me débrouille , j’admets avoir pas mal de doute sur ce que j’ai compris .)
    Parmi les infos sur les papiers à fournir (pour les moins de 18 ans) qu’elle m’a envoyé il y a une clause que voici :

    PLEASE NOTE THAT IF WE WAIT UNTIL YOUR 18TH BIRTHDAY ON 9 OCTOBER 2009 TOFINALISE YOUR APPLICATION (PROVIDED AT THE TIME ALL OTHER REQUIREMENTS FORTHE APPLICATION ARE MET) THEN YOU ARE NOT REQUIRED TO PROVIDE UNDER 18DOCUMENTS LISTED ABOVE.

    J’ai réenvoyé un mail à cette personne lui demandant ce que ca voulait dire et elle m’a répondu plus clairement :

    The statement in bold letters just means that we will not be able to grantyour visa until your 18th birthday on 9 October 2009. As you do not intendto travel to Australia until 26 October 2009, it would not be a problem forus to grant your visa on 9 October 2009. Our preferred methods to receive information are: (DO NOT send medicalreports to this address, separate instructions are provided to paneldoctors)• Email: Scan the required documents (if necessary) and email theeVisa Student Helpdesk at evisa.helpdesk6@immi.gov.au• Fax: Send a high quality copy to +61 8 9415 9339• Post: Department of Immigration and Citizenship (DIAC)Perth Offshore Student Processing CentreLocked Bag 7NORTHBRIDGE WA 6865AUSTRALIA

    Lorsque je vais sur le site de l’immi. consulter ou en est ma demande on me marque « under 18 document required »
    Je ne sais pas si je dois envoyer tout de meme des documents,ou bien seulement attendre ou encore refaire une demande le 9 octobre et donc me repayer les frais de visa ce qui serait tout de meme bien chi*nt .

    Je ne sais pas si j’ai été claire mais si vous pouviez pouviez me dire ce que vous en pensez ca serait sympa ^_^

    #182790
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Grosso modo elle te dit qu’ils peuvent attendre le 9 pour traiter ta demande, et qu’ainsi tu n’auras pas à fournir de documents puisque tu auras 18 ans. Elle ajoute que comme tu pars le 26, ce n’est pas un problème d’attendre le 9, justement.

    Si j’étais toi je lui écrirai simplement un e-mail pour confirmer que c’est ainsi que tu veux procéder, et lui demander comment ça se passe concrétement (dois-tu attendre, les recontacter le 9 ou autre). Je ne pense pas que tu auras besoin de refaire une demande 😉

    #182791
    cutie-qua
    Participant

    ok merci à toi =)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles