20.4 C
Sydney
24 février 2024

Problème de registration: voiture unregistered

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #55629
    maximel
    Membre

    Y a t-il des connaisseurs en la matière… Nous allons acheter un 4×4 land rover discovery 1991 au GPL à Brisbane qui a été immatriculé dans le NSW mais dont la rego a expiré il y a 15 jours.
    Nous avons demandé au proprio de faire passer le road worthy certificate (RWC) et attendons le resultat aujourd’hui en espérant que tout soit OK.

    Quelles sont nos possibilités??
    1- redescendre dans le NSW, mais où?(est ce possible et légal de rouler sans rego, meme pour aller s’enregistrer?). On a un ami qui habite a sydney… est ce qu on peut mettre son adresse?

    2- faire la rego en QLD et changer les plaques? Sachant que c est un V8, dans le QLD la rego est plus chère pour ces gros moteurs (512$ pour 12 mois), dans le NSW, ça depend du poids de la voiture…mais on a vu sur certain post que l’assurance est parfois comprise, d’autre fois non…

    Est ce qu’il y a des traitements spéciaux pour les vehicules au GPL?

    Savez vous quelle serait la solution la plus avantageuse et la moins compliquée pour nous?

    Le propriétaire s’en va à la fin de la semaine aux USA, y a t il des documents à lui faire signer ou à lui demander ?? Il n’ a pas l’air plus au courant que nous…

    Merci mille fois de nous donner un coup de main. On a cherché sur le forum mais pas trouvé de cas similaire avec voiture plus enregistrée…

    #251954
    jon_oz
    Membre

    Il y a des infos sur ce sujet a http://www.rta.nsw.gov.au/registration/regotransfer/index.html

    Je crois qu’on doit aller a un « motor registry » dans NSW pour faire le transfer… Ca peut etre plus facile de creer un rego QLD de nouvelle… je ne sais pas surement – j’habite a melbourne (Victoria).

    En tout cas, si tu ne peux pas les explications au site la-haut, email-moi et je peux essayer d’expliquer…

    Bonne chance! sorry about my french… 🙁

    jon

    mistersquiggle a hot mail point com

    #251955
    maximel
    Membre

    merci pour la réponse, mais en fait on va prendre le 4×4… trop de soucis !! et en plus le RWC n’était pas ok!! On a donc opté pour une autre voiture plus sûre!!

    Merci quand même !
    see ya!

    #251956
    smilezlife
    Membre

    Sinon nous on vend le notre !!
    Lannd Rover serie 3 $4000 sans REGO

    #251957
    chebachtien
    Participant

    Si le vehicule a un RWC, il faut aller dans une agence du minister des transport (RTA Queensland) et remplir les documents adequates pour prendre une nouvelle rego.
    Si le vehicule n’a pas de RWC, pour le deplacer dans un garage qui en fera un, il faut aller chez un assureur (suncorps, AAmi, RAcq), demander le formulaire « Form 22 » (48s/j) pour pouvoir rouler jusqu’au garage.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles