18.2 C
Sydney
24 avril 2024

probleme

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #57808
    archichancelier
    Participant

    Salut,
    Alors voici la situation :
    J’ai recemment quitte un backpacker sur Mildura sans payer, j’ai du laisser une ardoise de…650 dollars a peu pres. Du coup le manager s’en est alle voir les flics pour leur filer mon numero de passeport, normal. Je precise juste dans la foulee qu’ils l’ont bien merite parce qu’ils m’ont bien b**** quand meme.

    Ma question est donc la suivante, qu’est-ce que risque si je me fais prendre ? Si quelqu’un sait…j’ai deja contacte l’ambassade mais bon, comme d’hab’ ils repondent une semaine apres.

    Les lecons de morales et autres pourront passer, je ne reagirai pas la-dessus. J’assume completement et j’ai bien conscience de ceci et de cela.

    Merci 😀

    #262601
    simon7
    Membre

    bah si t avais pas pris de billet retour pour la france c pt pas mal tu va rentre gratos, en meme temps sa sera peut pas en metropole que tu va te faire expulser mais en nouvelle caledonie =) .

    Ps tu ferais mieux de regler sa parcque quoi qu il arrive tu risques d avoir des soucis a l aeroport au moment de partir

    #262602
    titfilou
    Membre

    Salut,

    Je rejoin Simon7. De toute facon c’est tres simple, le vol est enregistrer sur ton numero de passeport, donc sachent que les compagnies aerienne ce doivent de verifier tout numero de passeport quand tu arrivera a l’enregistrement ils vont appeler les services de douanes. Les gentils monsieur vont t’emmene dans leur bureau en te demander de regle la somme (peu etre une amende aussi), vont te laisser savoir que tu es interdit de remettre les pieds sur le territoire australien.

    Si tu n’a pas l’argent… ba je sais pas… il vont contacter l’ambassade… ensuite jen sais rien je suis pas douanier. lol

    Ps: tout ceci n’est que supposition, mais il est fort probable pour que tout ce passe de cette maniere.

    Une chose est sur, tu ne vas pas quitter le territoire ni vu ni connu… Tu aura peu etre le droit a une inscription voyageur indisipline sur ton vol retour. lol

    (juste par curiosite: pourquoi n’a tu pas paye? manque d’argent? ou alor cela fait parti de tes habitudes?)

    #262603
    christian29
    Participant

    🙂 Bonjour! Moi mon problème, c’ est que j’ ai envoyé de l’ argent à une correspondante africaine pour qu’ elle vienne me rejoindre en France. Malheureusemnt elle n’ est toujours pas venu en France. C’ est une arnaque? Faut-il se méfier des correspondants du site Australia. Australie.com? Merci pour votre réponse.Christian 🙁

    #262604
    velvet
    Membre

    Bah … Des mails comme ça on en reçoit tous les jours, je c pas comment t allé te fourer là dedans sans poser de questions.

    Ca fait plusieurs fois que je te vois poser la question sur des posts différents : pourquoi ne pas créer ton post ?

    Enfin, mon avis personnel (en attendant ton post détaillé qui fait référence au contact que tu as eu avec la soit-disant africaine escroc), c’est que si c’est vrai, tu as simplement été victime de ta niaiserie.

    CREE ton post et évite le hors sujet please !

    #262605
    rod bellek
    Membre
    christian29 wrote:
    🙂 Bonjour! Moi mon problème, c’est que j’ ai envoyé de l’ argent à une correspondante africaine pour qu’elle vienne me rejoindre en France.

    ouah c’est énorme :cartonne , c’est du lourd ,j’espère que tu blagues parce que t’es pas un pigeon,t’es un albatros à ce niveau :boire .Hooo! au pire tu as alimenté une mafia local 😮

    christian29 wrote:
    Faut-il se méfier des correspondants du site Australia. Australie.com?

    je pense qu’il faut se méfier du site AA.com, surtout quand tu y es 😕 , trêve de galéjade, tu devrai faire plus attention ………..à toi d’abord,là tu as perdu que de la thune, ça aurait pu être pire

    pour archichancelier pas de leçon de moral ,chacun fait ce qu’il veut, »juste un plan pour s’en sortir »(faf la rage est en moi),tu nous refait un remake de prison break à l’échelle australienne ,tu créé un carnet kikiboo,pour qu’on puisse te suivre dans ton année de renégat 😆 ,genre tu l’appelle « Oz break », ensuite tu fais un tatouage de l’australie sur tout le corps,en version « ya que moi qui le comprends »,puis t’essaye de fuir le sherif …………..

    3mots pour ce plan: facile, simple ,efficace :mdr

    bonne chance mec

    #262606
    titfilou
    Membre

    christian9 je pense que c’est bien de distribuer l’argent que tu as en trop a des inconnu… lol

    oui bien sur qu’il faut ce mefier sur ce forum egalement, que croit tu, les voleurs n’ont pas de pitier… ce forum est accessible a tout le monde, le moderateur ne peu pas trier les voleurs et les gens biens… lol

    tu lui a envoyer combien? 4000euros? (parce que en plus d’etre fou tu doit etre genereux… lol)

    #262607

    Archichancelier, tu vas surement te faire attraper a l’aeroport au moment de partir en effet- ce que tu risques? quelques jours de prison, une interdiction de retour sur le sol australien, et des problemes a la pelle (si jamais tu as l’intention de faire un autre WHV au Canada par exemple, oublie!)
    Ne crois surtout pas que tu vas pouvoir partir tranquille parce que les douanes et compagnies aeriennes ont acces au fichiers de police et ils verront si tu es recherche (650 dollars c’est pas enorme, mais tu ne connais pas les lois australiennes!)

    #262608
    simon7
    Membre

    En effet avec les tout les controles dans les aeroports c pas gagne, tu peux toujours essayer de prendre le bateau pour singapour ou uen autre desitnation moins eloignee et partir de la bas ^^

    #262609
    togier
    Membre

    Est ce que ca marche aussi pour les amendes de stationnement impayes lors du retour dans le pays d’origine ? car c’est mon cas.

    #262610
    simon7
    Membre

    T en a pou combien ? mais si j etais toi je reglera sa parcque la police a surement ton mumero de passeport via l immatriculation du vehicule donc si ils veulent te choper …

    #262611
    velvet
    Membre

    Le mec doit pas etre si stressé que ça vu qu’il ne s’occupe meme pas de savoir s’il a obtenu des réponses ! (et je parle pour les deux zozos)

    Pour notre Monsieur Afrique Allias le pigeon, regardez l’historique de ses derniers messages … il intervient à l’improviste, hors sujet, et ne répond pas.

    #262612
    archichancelier
    Participant
    velvet wrote:
    Le mec doit pas etre si stressé que ça vu qu’il ne s’occupe meme pas de savoir s’il a obtenu des réponses ! (et je parle pour les deux zozos)

    Un gros LOL pour mister !

    Je n’ai jamais dit que j’etais stresse gars, je m’en balance, juste que j’aimerais savoir ce que risque au cas ou quoi. Mais alors a part ca…stresse…si seulement ! Et en plus je m’occupe bien de savoir si j’ai eu des reponses, ce n’est pas parce que je ne reponds pas que…Bref, passons. Merci pour vos reponses sinon 😀

    #262613
    velvet
    Membre

    pourtant, laisser une adoise comme celle là n’est as anodin, tu devrais l’etre (stressé).

    Qu’a til fait pour meriter cette ardoise ?

    #262614
    Anonyme
    Inactif

    Hello Archichancelier !

    Quelques solutions : rejoindre la Nouvelle-Calédonie en voilier ou construire un radeau (attention aux :requin et aux :croco ) ou contacter Mr. Rupert Murdoch pour lui exposer ton problème 😮 : Kidding of course.

    Plus sérieusement, voici les coordonnées de l’Ambassadeur de France en Australie : M. François DESCOUEYTE – tél. [61] (2) 621 601 00 – mail : embassy@ambafrance-au.org – celles du Consul de France : M. Lionel MAJESTé-LARROUY – tél. [612] 926 82 400 – mail : consulat@consulfrance-sydney.org

    Good Luck to you!!!

    #262615

    et si tu compte allé au US oublie aussi

    il travail ensemble donc voila tu fais une conerie en australie oublie les US

    #262616
    archichancelier
    Participant

    Ok, merci.

    Sinon un gros, mais alors un enorme LOL pour l’ambassade de france en australie, et un LOL encore plus balaise pour les avocats francais qui bossent en Australie aussi…qui ont tout simplement ete incapable de me filer une reponse (putain l’avocat qui me dit « Un avocat australien pourra sans doute vous dire ce que la loi locale prévoit » bordel mais…tu br***** quoi en australie ?! Si un jours je devais appeller un avocat je ferai donc appel a toi, pour tes competences, merci). Et un grand merci a l’ambassade de france en Australie qui a mit quoi, alle une petite douzaine de jours avant de me repondre (je ne sais pas, il doit y a avoir un seul jour ouvrable par semaine la-bas je pense) pour me dire que donc ils ne savaient pas et aussi (et surtout devrais-je dire, parce que quand meme quoi) pour me filer comme lien pour m’aider dans mes recherches – alors la attention, enorme – l’adresse d’un…traducteur ! Bon la je passe hein…qui lui donc, me donne comme comme conseil de changer d’etat, et la il part dans des delires…voici un bout du mail du traducteur en question donc :
    « […]Vous pouvez, à toute fin utile, filer dans un autre État… Il fut un temps où j’ai été déserteur du service militaire, et mes pays préféré pendant mon escapade furent la Scandinavie et l’Angleterre, où il était facile de passer de la Norvège à la Suède, ou de l’Angleterre à l’Écosse […] »
    Avant ca il me dit quand meme…
    « […]Il semble évident que si les kangourous vous attrapaient, ils vous colleraient dans le 1er avion pour la France… probablement après un petit séjour au mitard! Vous pouvez aussi essayer de vous faire rapatrier par le Consulat, si vous êtes fauchés… Malheureusement, si on vous recherche, votre nom sera affiché dans les tous aéroports (police fédérale), la sécurité étant bien augmentée, grâce à l’ami Ben Laden…[…] »

    Hum…apres tout…bon mis a part tout ca merci pour vos reponses, et de deux la prochaine fois j’y reflechirais a deux fois avant de deconner, meme si je ne regrette pas le moins du monde, mais bon, quand meme. Au moins ca m’aura bien fait rire cette histoire de mails.

    #262617
    BalZ
    Participant

    !

    archichancelier, tu esperes quoi de l’ambassade?? qu’il te dise « c’est bien mon grand, continue comme ca? »

    nan mais j’hallucine la !

    tu pars sans payer une coquette somme, tu devrais savoir ce qu’il peut en résulter ! c’est du vol pur et simple. Apres qu’il y ai un autre souci entre le BackPack et toi, c’est un autre problème !

    I urge you to regulate your situation asap dude !!

    en tout cas, j’en reviens toujours pas…. tout simplement hallucinant…

    #262618

    et tu peut pas retourné au packac et t’excusé et donné l’argent ?

    #262619
    voileuse
    Membre

    Je crois que vous vous inquietez plus que lui ne l’est 😀
    On ne lira pas ce genre d’histoire d’ici longtemps je pense…

    #262620
    Anonyme
    Inactif
    fashion-boy wrote:
    et tu peut pas retourné au packac et t’excusé et donné l’argent ?

    C’est une solution mais risquée…. le propriétaire du backpacker pourrait appeller les flics …. Il devrait envoyer un chèque ou un mandat en recommandé avec accusé de réception au backpacker et présenter la récepissé de son envoi (s’il est intercepté par les autorités) pour prouver qu’il a réglé sa note.

    #262621
    archichancelier
    Participant
    BalZ wrote:
    !

    archichancelier, tu esperes quoi de l’ambassade?? qu’il te dise « c’est bien mon grand, continue comme ca? »

    nan mais j’hallucine la !

    en tout cas, j’en reviens toujours pas…. tout simplement hallucinant…

    Alors mister, juste une question, est-ce que tu te fous de moi ou tu l’as fait expres ? Comment j’adore les gars dans ton genre sur les forums qui interpretent des messages mais n’importe comment.

    Bon sang ce que j’attendais de l’ambassade c’etait juste une reponse, une reponse me disant ce que je risquais. Parce que tu sais quoi ?

    C’EST LEUR BOULOT ! Ils ont des documents sur leur ou ils parlent de ce genre de choses et ils ne sont pas foutu de donner des reponses.

    Quote:
    tu pars sans payer une coquette somme, tu devrais savoir ce qu’il peut en résulter ! c’est du vol pur et simple. Apres qu’il y ai un autre souci entre le BackPack et toi, c’est un autre problème !

    Et t’en fais pas que j’en ai bien conscience de ca, que c’est du vol, mais t’inquiete que le backpack y est aussi pour quelque chose. Vous voulez savoir pourquoi, parce que ces enc**** nous avaient du boulot avec des fermes, ils etaient en contrat avec eux, et les salaires que les fermiers nous devaient passaient d’abord par ces enf***** qui « manageaient le backpack et vous savez quoi ? J’attendais l’un des mes premiers salaires (450 dollars) depuis deux mois, je leur demandais mes thunes mais pas moyen, « attends encore un peu » ou a la fin « oh y en a marre vois avec le fermier ». Et je n’etais pas le seul dans ce cas, d’autres se sont bien fait avoir.

    LOL ! Donc voila, fair enough comme on dit, ils ont essaye de m’entuber j’ai fais de meme. Et la surprise aussi quand je suis rentre dans l’office une nuit pour prendre mon passport en douce, qu’est ce qu’il y avait dans l’un des tirroirs..tada ! Des envellopes avec nos noms dessus et la thune dedans, mais a part ca ils n’avaient que dalle.

    Bref. Alors ca mister BALZ, ca c’est tout bonnement hallucinant, et oui je me plains de ne pas avoir de reponse de l’ambassade. Tu crois quoi sans dec ?

    #262622
    simon7
    Membre

    La solution aurait peut etre ete de prevenir la police a ce moment la, ou peut etre explique ton cas aux autoritees australiennes, apres je peux comprendre que sur le moment t ai eu les boules et que tu te sois juste barre comme sa…

    Mais bon maintenant tu va etre en galere parcque meme si les mecs vous arnaque tu va avoir du mal le prouver maintenant…

    Apres tu es sur que le mec est vriament alle prevenir la police ? Comment tu en a ete informe … ?

    #262623
    Anonyme
    Inactif

    Archichancelier, s’il te devait de l’argent, tu leur devrais rien, non ? et par conséquent, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Tu devrais prendre le maximum de témoignages auprès des personnes qui auraient été arnaquées comme toi, sur internet par exemple, on trouve souvent des « warning » laissés par des backpackers sur les lieux où ils ont séjourné.

    Bon séjour et bonne continuation en Australie !

    #262624
    plisken11
    Participant

    tu pourrais donner l’adresse du backpacker, pour eviter que d’autres y aillent et se fassent eux aussi entuber!

    #262625
    BalZ
    Participant
    archichancelier wrote:
    Bon sang ce que j’attendais de l’ambassade c’etait juste une reponse, une reponse me disant ce que je risquais. Parce que tu sais quoi ?
    C’EST LEUR BOULOT ! Ils ont des documents sur leur ou ils parlent de ce genre de choses et ils ne sont pas foutu de donner des reponses.

    Tu aurais du aller voir la police, ou du moins faire croire à ton BP que tu y allais ; ne voyant pas de réponse de la part de l’ambassade.

    archichancelier wrote:
    J’attendais l’un des mes premiers salaires (450 dollars) depuis deux mois, je leur demandais mes thunes mais pas moyen, « attends encore un peu » ou a la fin « oh y en a marre vois avec le fermier ». Et je n’etais pas le seul dans ce cas, d’autres se sont bien fait avoir.

    C’est toi qui a mal agit… as tu un contrat avec le BP stipulant que tu serais rémunéré en échange de bosser dans la ferme?

    Je ne pense pas.. dans ce cas, c’est à tes risques et péril. Sache que très souvent, tu es payé à la semaine, et ne voyant rien venir la 1ere semaine, pourquoi es-tu resté les semaines suivantes??

    Qu’on fait les autres personnes dans ton cas?

    archichancelier wrote:
    LOL ! Donc voila, fair enough comme on dit, ils ont essaye de m’entuber j’ai fais de meme. Et la surprise aussi quand je suis rentre dans l’office une nuit pour prendre mon passport en douce, qu’est ce qu’il y avait dans l’un des tirroirs..tada ! Des envellopes avec nos noms dessus et la thune dedans, mais a part ca ils n’avaient que dalle.

    aller en douce de nuit dans l’office… tu prends des risques… Meme tu t’estimes en bon droit, ce n’est surement pas la meilleure chose à faire.
    Et si tu as trouvé les enveloppes, qu’as tu fais ? en as-tu pris une (ou plusieurs), et tu es parti ?? c’est pour cela que le proprio a été à la police ?

    OU, tu es honnête, et tu as juste pris ton passeport, et tu es parti sans payer ? presse_citron.gif

    Cheers

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles