21.7 C
Sydney
2 mars 2024

Prévoir au mieux notre départ

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #84208
    seb3690
    Membre

    Salut à tous,
    Nous sommes deux frères de 23 et 21 ans, l’un cuisinier-pâtissier et l’autre serveur. Nous projetons sérieusement de partir en whv en Mars 2014. Désireux de faire de nouvelles rencontres, de découvrir une culture, un pays, et par la même occasion améliorer notre anglais qui laisse à désirer.
    Nous aimerions avoir de la part des personnes qui le désire des conseils et des bons plans sur toutes les grandes questions: Quel région privilégiée? Jobs? Logement? etc….
    Nous avons prévu un budget de 5000 euros par personne est-ce suffisant?
    MERCI d’avance pour tout vos commentaires!!! et peut être à bientôt… 🙂

    #386437
    ptifred04
    Participant

    salut avec vos metiers il sera pas difficile pour vous de trouver un jobs.
    Perso je suis patissier et j’ai choisi sydney car c’est la ou il y as le plus d’offres, ça à marcher pour moi j’ai trouver mon premier job en une semaine et aprés trois patisserie et bientôt un an sur sydney j’e suis en train de faire le visa sponsorship avec une de ces entreprise.
    On est venu en couple avec 4000 euros pour deux et on à eu besoin peux etre de la moitier le temps de se lancer.
    pour le logement chercher directement sur place une colocation ce seras plus simple normalement vous touver une chambre pour deux entre 250 et 300 dollars semaine.
    Pour le salaire si on vous propose moin de 20 dollars de l’heure ça vos pas le coup car tu peux trouver du 25 facilement dans nos metiers.
    Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas ça me fait plaisir d’aider comme certain l’on fait pour moi avant d’arriver sur ce même site.
    Faite un petit tour sur notre blog si vous voulez voir quelques bon plans et qui c peut etre on iras se boire une mousse si vous passer par sydney un jour.
    bon preparatif à vous

    fred

    #386438
    seb3690
    Membre

    Cool, merci pour ces conseils, on languis vraiment de partir, des amis qui se trouvent sur Broome me conseil l ouest donc a 1 mois de prendre les billets on hésite un peu sur la destination… Votre blog est sympa ça donne envie toutes ces photos. Encore merci pour les conseils et peut être a bientot. 🙂

    #386439
    bakin
    Participant

    metier => ok
    5000 c bien, car ca permet de la marge
    la ville c’est selon les gouts et pourquoi pas la campagne => la campagne d’ici ca n’existe pas en france alors que la ville………………………….DAns les petites villes, il se peut que vous gagner plus tout en vivant avec moins…………
    Achete des bouquins sur l’australie et choisi ou cela semble le mieux ou voyager au debut et des que cela plait s’arrêter.

    Edit admin:
    Merci de surveiller ton vocabulaire

    il y a aussi le mode de vie que vous voulez, voyagez, rester longemp au meme endroits, voir des français ou ne pas en voir du tout, vivre avec des australien ou avec des internationaux ou entre français, avoir les pieds dans l’eau ou vivre dans de grand espaces, faire la fête façon jet set ou près d’un feu, faire du sport ou pas, la destination depend de cela, l’ouest c’est 5 fois la france pour 2 millions d’hab dont 1.5 a perth soit si on l’enleve ca fait 500 000 pelerin pour 5 fois la france, c’est bien pour se perdre au milieu de nulle part moins pour avoir une vie social, l’ouest c bien pour faire le touriste pas pour y vivre (du moins c’est mon avis)car des que tu veux bouger c’est beaucoup de kilometres, trop pour le week end

    mars c con comme target, c’est comme arriver en septembre en france, apres si vous dite on travail 9 mois et 3 mois de vacance avec le thune des 9 mois c parfait

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles