16.7 C
Sydney
20 avril 2024

présentation

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #51684
    frigo
    Membre

    Australie NOUS VOILA !!! salut à tous! moi c’est Bastien (frigo) et avec mon pote Guillaume, on part à Sydney en Novembre pendant 1an. On part grace à Worldiploma. On aura 3mois de cours d’anglais sur le campus de Bondi Jonction. Je vous cache pas que nous sommes des quiches en anglais…

    Je vous dit pas notre impatience!!! On sera en backpacker au début (le tps de trouvé une coloc), d’ailleur si vous avez des bonnes adresses de backpacker près de Bondi Jonction on prend!! ^^

    Merci à tous! Super forum en fait!!
    frigo!

    #236779
    seb-oz
    Participant

    Hello 😉

    J’ai testé le YHA de Bondi, donc près de Bondi Junction.. SUPER !
    Tu peux aussi parcourir les posts déjà existants qui parlent de BP sur Sydney. C’est tout en haut à droite, la grosse loupe 😉 😀

    Parce que t’es nouveau, voici rapidement :
    Bons BP à Sydney
    Transport aéroport Yha Beachouse
    un autre poste pour les BP de Sydney

    Voila, t’a déjà pas mal de lecture 🙂
    Perso, j’approuverais jamais l’idée de prendre des cours dès que t’arrive… Si t’a pas le temps de rester, j’veut bien, mais si tu débarque pour un an, t’a tout le temps pour progresser…
    Et puis j’avais croisé à Bondi Junction, des français qui me disaient qu’ils regrettaient d’avoir pris des cours d’anglais. Je n’en sais pas plus, à savoir ou ils étaient allés.

    Bonne préparation en tout cas et Enjoy !! 🙂

    #236780
    frigo
    Membre

    ok! merci! j’suis c** j’ai vrement pas pensée a faire une recherche… :huh: désolé!

    Pour les cours d’anglais, nous c’est une obligation!! d’un on à l’accent marsseillais, et de deux on doit connaitre à nous deux 20mots en anglais…

    je sens qu’on va faire n’importe quoi…. 😕 😀

    #236781
    seb-oz
    Participant

    Hello 😉

    Pas de soucis, on va dire parceque t’s nouveau, et marseillais 😀
    D’ailleurs, bienvenue !!! :bienvenue Ca te fera déjà un mot de plus 😀

    Perso, j’en connais peut etre à peine 50, et j’en suis revenu vivant !! C’est ça aussi l’aventure Aussie !! 🙂

    Bonne chance et Enjoy !! 😀

    #236782
    soso8791
    Membre

    cc seb t’es revenu vraiment bilingue au bon d un an?

    #236783
    frigo
    Membre

    tres bonne question!!

    #236784
    seb-oz
    Participant
    soso8791 wrote:
    cc seb t’es revenu vraiment bilingue au bon d un an?

    En fait je me suis peut être (même surement) mal expliqué…
    Jusqu’à maintenant j’y suis allé qu’un mois en congés en octobre 07, seul, sans français pour vraiment me fondre ds la masse.. 🙂
    Clair qu’au début tu galère super grave, surtout quand tu dois appeler ton Backpacker le soir même de ton arrivée parce que t’arrives en retard et qu’il ne ferme pas pour m’attendre !! :huh:
    Sinon au fil des jours, tu te débrouille de plus en plus… il faut surtout aller au contact des autres, poser des questions de tout et de rien, demander ton chemin à chaque rue…
    Au retour, je m’exprimais déjà plus facilement sans l’appréhension de pas me faire comprendre…

    Ce qu’il me manquait surtout c’était du vocabulaire !! la conjugaison, grammaire… ils s’en foutent, ils comprennent

    Et puis en un an, tu à largement le temps de progresser.. juste qu’il faut pas rester sans cesse avec des français, et puis de toute façon arrive un moment ou les français te saoulent 😆

    Perso j’y retourne, cette fois ci pour un an, en septembre !!

    Have a good trip and Enjoy !! 😉

    #236785
    frigo
    Membre

    seb-oz ou comment etre dégouter d’avoir payer des cours d’anglais…. 🙁

    #236786
    seb-oz
    Participant

    Tu peux peut être essayé de te les faire remboursés si tu regrette…
    Mais je précise qu’en aucun cas je voulais vous décourager ou autre…
    C’est juste mon avis perso, après si tu commence à écouter tout le monde t’a pas finit, et puis chacun est différent.
    Ils te serviront peut être plus que tu l’pense..

    Bons préparatifs en tout cas et Enjoy !! 😀

    #236787
    frigo
    Membre

    t’as raison seb-oz!! faut POSITIVER !!! une pensée positive viiiite…. Une foster svp!! 😎

    #236788
    seb-oz
    Participant

    T’s besoin d’une Foster pour positiver ? 😀

    Aller bon préparatifs et peut être qu’on se croisera là bas.. En tout cas pas sur les bancs du campus 😆 Quelle idée !! (je suppose), quitter les cours en France, pour en retrouver là bas, vous êtes vraiment motivés les mecs !! 🙂

    Enjoy !!

    #236789
    Toothbrush Nomads
    Participant
    seb-oz wrote:
    T’s besoin d’une Foster pour positiver ? 😀

    Une Cascade Stout ! Offrez des Cascade Stout ! Rah, toute une education a refaire, ces garcons, j’vous jure.

    – Toothbrush, militante officielle pour les bieres de Tasmanie 😀

    #236790
    frigo
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Une Cascade Stout ! Offrez des Cascade Stout ! Rah, toute une education a refaire, ces garcons, j’vous jure.

    – Toothbrush, militante officielle pour les bieres de Tasmanie 😀

    😆 ok je le referai plus!

    #236791
    seb-oz
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Une Cascade Stout ! Offrez des Cascade Stout ! Rah, toute une education a refaire, ces garcons, j’vous jure.
    – Toothbrush, militante officielle pour les bieres de Tasmanie 😀

    😆 Je suis pas expert en bière scusee
    J’aime pas la bière, je sais c’est le comble pour quelqu’un qui va en Australie 🙂

    Peut etre qu’il faudrait que j’essaie une cascade stout alors 😆
    Te dirait quoi 😉

    #236792
    Australian Trip
    Participant

    Et les gars, si vous buvez une foster avec un australien, il y a de grande chance qu’il vous rit au nez!
    Optez pour la Victoria Beer (VB)!

    #236793
    Poun
    Membre

    La carlton draught quel bonheur!!!!!

    #236794
    seb-oz
    Participant
    Australian Trip wrote:
    Et les gars, si vous buvez une foster avec un australien, il y a de grande chance qu’il vous rit au nez!
    Optez pour la Victoria Beer (VB)!

    Moi qui n’ai pas adepte des bières, je connais un peu les qualités de chacunes…
    Foster : peu d’australiens en sont fadas, plutot réservée aux touristes 🙂
    Victoria Beer, on l’appele plutot Very Bad 😆

    Mais ça reste des avis d’autres consommateurs 😉

    #236795
    fjord71
    Membre
    Poun wrote:
    La carlton draught quel bonheur!!!!!

    😆 😆 😆 Dès qu’il s’agit d’alcool tu apparais comme par enchantement mon ptit Poun !! 😛 😆 … Oui bon ok, moi aussi !! 😛

    #236796
    Toothbrush Nomads
    Participant
    seb-oz wrote:
    Victoria Beer, on l’appele plutot Very Bad 😆

    Ca reste au dessus de leur XXXX et Tooheys… peut-etre 😆 Non, mais la meilleure c’est la Cascade je vous dis, y’a pas a tergiverser. Surtout la Stout. Hein, je me repete ? Du lavage de cerveau ? J’oserais pas 😆

    #236797
    kuiper
    Participant

    XXXX l’abus d’alcool est dangereux pour la santée XXXX

    Deja celle ci c’est mort j’en bois plus …enfin pas avant un moment 😆

    #236798
    frigo
    Membre

    donc foster on oublie!! mais par contre cascade stout et VB à consomer sans modération…j’ai bien retenus la lecon?! :bonne-descente

    #236799
    frigo
    Membre

    petit up!!!! désolé mais question substentiel, vital, fondamental…. pour les gars!! voila, arretons l’hypocritie et les langues de bois! on se demandé avec mon pote si c’était chopable l’australienne??

    n’aillez crainte!! sachez que pour nous, l’alcool est plus important que le sexe féminin!

    #236800
    Elo232
    Membre

    COUCOU FRIGO!
    moi aussi je pars mi novembre par le biais de Worldiploma et moi aussi je v prendre pdt 4sem d cours d’anglais sur le campus de bondi junction..
    Et, enfin, je viens du sud aussi ms de Monaco..
    Peut etre kon se croisera!

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles