26 avril 2024

Pourquoi partir seul lorceque l’on peut partir accompagné !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Pourquoi partir seul lorceque l’on peut partir accompagné !

imported_Jey

Salut à tous,

Je me présente je m’apelle Jérémy, mais mes amis me surnome Jey ou JDL, j’ai 25 ans j’habite à La Rochelle en Charente Maritime et je quitte famille et amis pour partir à l’aventure, voyager, travailler découvrir de nouvelles cultures et aussi parfaire mon anglais ^^

Comme d’habitude je m’y prend à la dernière minute^^,

Je pars le 28 novembre prochain, je prend le train à 9.00 à la gare de La Rochelle puis après un transfert à Poitiers, j’arrive à l’aéroport Paris Roissy CDG ou j’ai mon avion à 19.30 à avec la compagnie Air China, donc escale à Pékin puis arrivé à Melbourne le 29.

J’appréhende pas mal de voyager seul, j’ai des amis qui sont déjà sur place en Australie, mais voila je ne pense pas les rejoindre de suite.

Comme c’est loin, ma devise s’appliquera d’autant plus puisque c’est le voyage d’une vie, alors profité à fond du présent sans avoir aucun regret. 😉
    donc autant dire que je suis ouvert à toute les propositions qui pourrait me faire découvrir un maximum de choses

Je ne sais pas si des personnes seront dans le même avion que moi ( je l’espere lol), mais si je n’étais pas seul dans le début de mon aventure je pense que j’appréhenderais un peu moins le départ, et oui plus qu’une semaine avant le départ le stress croit de plus en plus chaque jour ^^;-) ❓

en attente d’une réponse de l’un des membre qui part pour Melbourne le 28 novembre prochain.

A bientôt 😀

Bonet

Coucou toi : ) Moi c’est julie c’est marrant parce que depuis en france j’habite sur rochefort : )!
    Alors moi je suis arrivé solo le 11 novembre sur sydney! Ne parlant pas un mot d’anglais ça a était très dur. J’ai fais deux trois rencontre avec des français mais sydney étant trop ville et tout ça je me suis dis que j’allais bougé! Depuis hier je me retrouve a la gold coast solo dans une auberge pourri pendant encore quatre nuits ! Je compte donc profité de c’est quatre jours pour essayer de visiter. Ensuite je ne sais pas trop ou aller mais Melbourne était un endroit ou j’hésitais. Tu voudrais faire quoi toi par la suite ?

Capp

Salut, je ne suis pas une personne qui part le 28 novembre désolé :/ mais je suis partie seule également et tu trouveras surement des personnes qui comme toi partent seul la bas, pas forcément français, mais tout aussi stressé, enfin c’était mon cas et à chaque vol (j’ai eu 2 escales), j’ai toujours vu et/ou parlais à des gens comme moi qui partaient en Australie donc dis toi qu’au pire, tu trouveras à l’aéroport 😉 Bon courage en tout cas