15.8 C
Sydney
11 août 2022

Pourquoi partez vous ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #44760
    Krol
    Membre

    Bonjour,
    Je suis étudiante et je réalise un dossier traitant de l’attirance de l’Australie pour les jeunes. Je cherche des témoignages pour compléter ce dossier. Alors n’hésiter pas, dites moi pourquoi vous avez préferer l’Australie à un autre pays ?
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Bye

    #216374

    Pour ma part:
    – fuir la routine
    – faire un break pour mieux savoir quelles sont mes attentes futurs et éviter de rentrer dans le système (tu DOIS avoir ton Bac, tu DOIS faire des études, tu DOIS trouver un job où t’es bien payé)
    – Challenge pour soi même: partir dans un pays, qui même s’il est occidental, avec une culture et une façon de vivre différent. Partir sans parler anglais et apprendre à se débrouiller dès les 1ers jours pour trouver un job et un appart
    – apprendre l’anglais. effectivement, l’Angleterre est plus proche, mais on se dit qu’avec le WHV, c’est une chance de pouvoir visiter le pays et travailler pour rémunérer son voyage. Sans quoi je ne sais pas si je serai partie en Australie.
    -L’envie de rencontrer des gens, des communcautés, des cultures différentes: beaucoup d’étrangers en Australie…..
    – Parce que tu pourras dire, je suis partie au bout du monde, je l’ai fait!!
    -Pour les paysages tout simplement à couper le souffle. Une diversité incroyable entre les villes, l’outback, le bush, la Côte Est, et tous ces paysages que tu as déja vu dans Géo, sauf que là c’est toi qui prend les photos
    -Parce qu’on est jeune et qu’il faut en profiter
    -Un an un ça passe vite et ce n’est rien dans une vie, sauf que ça nous enrichie sur différents plans
    – En même temps tu réalises que la vie peut être courte et qu »‘il faut vivre ses rêves, quoi de plus beau?? (« Ne vaut il pas mieux vivre ses rêves que rêver sa vie? »)
    -Se valoriser pendant les entretiens d’embauche que tu as à ton retour (car il faut bien revenir à la routine!!): oui je suis partie seule dans un pays où je ne pratiquai pas la langue, et oui ce n’était que du 100% positif
    -Parce que l’Australie, tu en rêves quand tu es gamin, et tu dis un jour j’irai…et ty y es allé et tu veux y retourner!!

    #216375
    Quote:
    pourquoi vous avez préferer l’Australie à un autre pays ?

    Je ne sais absolument pas pourquoi…Quelques jours avant noel 1999 , mes parents nous annonce « on a une suprise, on part tous 3 semaines en Australie » …Je venais d’avoir 11 ans , sur le coup j’ai pas trop réalisé , je m’en fichais un peu ! Puis le jour ou on a débarqués à Sydney , j’ai eu le coup de foudre , un véritable coup de foudre pour ce pays , les gens , le climat , les paysages , noel en été , le feu d’artifice de lan 2000 …Le jour ou je suis rentrée à Lyon, je me suis dis à 18 ans j’y retournerai ! Quelques semaines après etre rentrée mes parents ont fait une demande de visa pour immigrer …bon sans succès ! C’est pas grave , on a continué d’y aller en vacances , et j’y suis retournée à 18 ans , j’ai vécu la plus belle année de ma vie , mon reve de petite fille ….

    J’aime absolument tout de l’Australie , la mentalité , le climat , leur mode de vie , zéro stress ….
    Tout Absolument TOUT 😀

    #216376
    archeologue
    Participant

    Pour en apprendre d’avantage sur la civilisation aborigene.
    Pour apprendre la langue aborigene.
    Pour explorer les fouilles archéologique.
    Pour changer d’air.
    Rencontré d’autres personnes une autre culture.
    Visité l’australie.
    Vivre une expérience unique.
    Pour completer ma thèse d’archéologie.
    et encore pleins d’autres raisons!!!

    #216377
    Toothbrush Nomads
    Participant
    archeologue wrote:
    Pour apprendre la langue aborigene.

    Petite précision : il n’y a pas une langue aborigène, mais une myriade de dialectes différents selon les régions et leurs tribus… 😉

    #216378
    chamallow
    Participant

    J’ai aussi rencontrer beaucoups de francais qui sont la car en France ca n’allait pas avec leur entourage, des soucis quoi, pour beaucoups c’est un depart sur un coup de tete.

    Beaucoups sont la que pour la fete, ils restent sur la cote est a vider leur portefeuille…

    Et certains partent dans un esprit d’aventure et de decouverte, c’est mon cas et je veux eviter les zones touristiques meme si c’est bien difficile 😛

    #216379
    tankgirl
    Membre

    Pourquoi je pars m’installer en Australie ?

    _ Mon amoureux vit là-bas donc plutôt qu’attendre qu’il rentre en France un de ces jours, je saisis l’occase pour aller vivre là-bas, avec lui et down-under.

    _ Parce que avoir une expérience de vie hors de mon pays m’a toujours tenté mais que l’occasion m’a toujours manqué.

    _ Parce que ça va faire beaucoup de bien à mon anglais extrêmement rouillé et que ça sera un atout quand on rentrera en France.

    _ Parce que l’Australie m’a toujours attiré. Quand j’avais 18 ans j’ai déclaré à mes parents que comme je commençais une fac d’anglais j’avais bien l’intention d’aller y passer une année d’étude, chose que je n’ai finalement pas faite pour diverses raisons (divorce de mes parents, mon amoureux de l’époque que je ne voulais pas quitter (pfff), la trouille de partir seule au bout du monde, le manque de sous…..) C’est donc le moment de prendre ma revanche !
    _ Un peu aussi parce que le contexte politique en France s’éloigne de plus en plus de mes convictions et que vivre ici avec un salaire devient parfois difficile, donc prendre un peu l’air ailleurs et au soleil me tente bien.

    #216380
    ZyinOz
    Membre

    Pour avoir une expérience culturellement et socialement enrichissante.
    -Parce que j’ai froid en Bretagne!
    -Le plaisir du voyage à l’arrache.
    -Pour rester en vacance toute l’année (ho oui) !
    -Pour manger du steak de Kangourou. 😛
    -Parce que je suis fan des dents de la mer et de crocodile dundee.

    -Temps qu’à voyager autant s’enfuir à l’autre bout du monde… 🙂

    #216381
    Mathiieu
    Participant

    Bonjour,

    Voici quelques unes de mes raisons :
    – Pour réaliser un rêve.
    – Pour apprendre l’anglais.
    – Pour voir des paysages à couper le souffle.
    – Parce que l’Australie, c’est à l’autre bout de la terre.
    – Pour échapper à la routine et changer d’air.
    – Pour me prouver que je peux le faire, partir longtemps, loin, sans connaitre personne là-bas, me débrouiller tout seul, arriver à communiquer avec les gens dans une langue étrangère…
    – Parce que j’arrive à une période charnière de ma vie (Enfin, je pense) et que c’est maintenant ou jamais.
    – Parce que je m’y retrouve plus trop en France.

    Voila. c’est globalement pour découvrir que je pars, un nouveau pays bien sur, mais aussi une part de moi. Je me prouve un truc.
    Après, la destination, c’est un rêve. D’ailleurs même l’élaboration du projet, ça contribue au rêve. On l’entretient, l’affine, l’amplifie au fil de la préparation du voyage.
    Mais bon, j’idéalise peut être un peu dans tous les cas, la réalité va me rattraper. Est-ce que cela va me plaire ou pas, pour le savoir, un seul moyen, faire le grand saut !!

    Mathieu.

    #216382
    holla
    Membre

    Hello,
    les raisons pour moi :
    – visa tres facile et rapide a avoir, en qq clics c fait
    – avoir un anglais fluent en rentrant sans prendre de cours d anglais car trop chers et c de l arnaque je pense
    – apprendre a me debrouiller seule dans un pays incognito, le vanter aux entretiens, ca c bien
    – trouver un job et le garder pour payer son loyer et epargner pour les voyages
    – l’eloignement evite de rentrer a la maison au 1er pb. on trouve une solution soit meme. que ce soit argent ou autre.

    ensuite au fur et a mesure du temps, on fait des bonnes ou mauvaises rencontres. ca c’est cool.

    #216383
    eliza…
    Membre

    Une petite folie de derniere minute.

    Je suis étudiante et j’ai ratée mon BTS l’année dernière.
    J’ai vu sa en faite plûtot comme une opportunité que plûtot que quelque chose de négatif.
    Alors en juin je me suis di pourquoi pas partir ? et pourquoi pas à l’autre bout du monde ? qu’est ce qui me retiens ici !
    Et j’ai choisi l’australie, ce vaste pays, une nouvelle culture, quelque chose d’enrichissant, un pays anglophone donc pourquoi pas améliorer son anglais par la même occassion.
    Partant toute seule, j’ai vraiment peur dans un pays inconnu mais qui ne rêverai pas d’aller en Australie et puis c’est un bon moyen de prouver son indépendance et se débrouiller toute seule ….
    De vivre quelque chose d’unique !
    Et puis question administration c’est le bonheur. Avec le working holiday Visa ( je l’ai eu en même pas 24h) on peut travailler,voyager que demander de plus et facile d’accès !
    Et aussi j’aimerais un peu m’éloigner de chez moi une sorte de petite break à l’autre bout du monde 🙂 .
    Ah aussi il faut le dire que c’est un des pays tendance en ce moment.
    Départ le 30 novembre 2008. 😮

    #216384
    oziangi
    Participant

    Moi je suis partie « grâce » á mon instit’de grande section… Elle nous avait parlé de l’Australie et du fait qu’ils faisaient tout á l’envers de nous (ils travaillaient quand on dormait etc.)! Et á 5 ans la gravité on ne connaît pas et donc je me suis imaginé que les Aussies marchaient la tête en bas…
    Depuis ce jour, je pense qu’inconsciemment je rêvais de découvrir l’Australie et ça m’a vraiment fait tilt en 2e année de fac, quand j’ai dû choisir un pays anglophone et faire 1 exposé sur 1 sujet concernant ce pays… J’ai choisi la culture aborigéne et ça m’a donné une autre bonn raison de m’envoler DownUnder!
    J’ai postulé auprés de ma fac pour aller étudier 1 an á Sydney et le fait de ne pas être sélectionnée (ils privilégiaient les étudiants en anglais et pas les LEA) m’a motivée comme jamais pour me bouger les fesses, faire mes propres démarches pour réaliser mon rêve, le Master2 attendra « surtout que les M2 que je voulais mettaient en avant les expériences á l’étranger)! J’ai trouvé un stage de 6 mois á Sydney et suis partie entre 2005 et 2006… Quand je suis revenue, déprime pendant 2 semaines, puis petis boulots pour renflouer les caisses tout en passant mes entretiens de Master2… Mais je ne pensais qu’á repartir alors j’ai fait mon semestre de cours á Strasbourg puis je suis repartie (á Adelaide cette fois) début 2oo7 pour mon stage de fin d’études qui a finalement débouché sur 1 CDI… Me voilá donc vivant mon rêve vieux de 20 ans (et oui j’ai 25 ans!), les yeux grand ouverts et pas prés de se refermer!!! Ma vie est ici, dans mon pays d’adoption, avec mon chéri et mes nouveaux amis (même si bien sûr la France, ma famille et mes amis me manquent, mais je les revois tous les ans á Noël…)!

    Cheers!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles