Pourquoi fixer des rendez-vous?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Pourquoi fixer des rendez-vous?
- Ce sujet contient 17 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yocoo, le il y a 14 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
19 janvier 2010 à 10 h 54 min #30020sandroMembre
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permet de vous écrire, à vous, voyageurs, aventurier de cette nouvelle terre, de ce pays fabuleux qui est l’Australie.
Je vais partir dans ce pays début Août 2010.
Je feuillette un peu le forume en long et en large…
Mais d’où viens cette motivation de partir, si loin?
Une nouvelle culture? Avoir la tête en bas? L’inconnu? Etre loin de tout ce que l’on connait? Des paysages fabuleux? Un pays unique…On a chacun notre motivation…voici les miennes (dessus)
Mais une question se pose dans ma tête en voyant beaucoup de titre de ce site…
« Arrivée en Mars », « Depart en Septembre », « Des gens à Sydney en Juillet », « Français à Perth »…
Pourquoi partir si loin, loin de tout, de nos habitudes ainsi que des personnes qui nous sont plus proche, loin de toute langue française, loin de notre pays…
Pourquoi partir à des milliers de kilomètre pour se donner rendez-vous dans ce magnifique pays entre français? Pourquoi faire un voyage si long pour être avec des français… Plusieurs questions comme celle-ci se posent dans ma tête…
Ce n’est pas cette aventure que l’on recherche quand on part loin de chez soi? Savoir se débrouiller seul loin de chez soi?!Dans ce cas la… Rester en France si vous avez peur de vous retrouver seul… non?
Quand vous partiez en vacances quand vous etiez plus jeunes, peut-etre maintenant encore, mais vous n’aviez jamais un sentiment bizzard en entendant parler français à plusieurs heure de vol de chez vous? Vous n’avez jamais eu ce sentiment dans un pays non francophone comme l’Italie, la Grèce, les USA (ou autres) et que vous entendez parler une personne habitant près de chez vous (reconnu grace à son accent biensur) non?
Aidez-moi a comprendre…
19 janvier 2010 à 11 h 37 min #170409remOZMembreparce que c’est toujours sympas de rencontrer des francais dans un autre pays qui ont plus ou moin le meme trip que toi ?
cela permet aussi d’échanger certaine experience ou tuyau une fois sur place
enfin je vois ca comme ca
apres je suis d’accord sur le fait que si tu pars la bas c’est aussi un peu pour changer de vie
mais bon au début c’est toujours sympas 🙂++ remoz
19 janvier 2010 à 12 h 46 min #170410sandroMembreOUi mais tu peux le faire avec des Allemand, Italien, Anglais, Americain, Australien…
non?Enfin je trouve assez impressionnant le nombre de personne qui se disent prête à partir Downunder, loin de tout et qui finalement reste entre français..
C’est mon avis…
19 janvier 2010 à 13 h 16 min #170411Toothbrush NomadsParticipantPour la majorité c’est le premier vrai départ loin de tout, ils ont simplement besoin de se rassurer 😉 Je ne pense pas qu’il soit bien nécessaire de les juger, surtout si durement. Essayer de trouver ses marques et réduire son stress c’est plutôt logique comme démarche. Ca ne veut pas dire qu’ils resteront exclusivement entre français tout le long du voyage (j’espère du moins 😉 ).
19 janvier 2010 à 13 h 58 min #170408sandroMembreNon je ne les juges pas du tout…
moi cela sera mon premier grand départ…et dire je suis encore un gamin… j’ai 19ans et je les aurai encore pendant mon arrivée…donc voilaMais je ne ressens pas ce besoin, (peut-etre la bas qui sait) mais la je ne ressens absolument aucun besoin de me retrouvé avec des francophone sachant que je ne suis pas encore parti… c’est ça qui est effarant, savoir des gens qui veulent partir, mais déjà 6-7-8mois avant il prévoit déjà de se retrouver avec des personne francophone, je comprends que la bas après plusieurs jours, semaines, mois on a besoin de se retrouvé avec des francophones, mais a peine partit???
Je voulais juste savoir vos raison enfin l’interet…c’est peut-etre une question « débile » mais je voulai savoir…
19 janvier 2010 à 18 h 00 min #170412elodie8Membretout le monde n’est pas pareil,on a tous des peurs,des crainte différentes,certains auront besoin de sécurité,d’autres de partir à l’aventure^^pas plus compliqué 😀
19 janvier 2010 à 19 h 02 min #170413lucilipherMembreJe me pose la même question que toi, Sandro…
Mais la réponse est plutôt simple en faite : personne n’a les mêmes objectifs.Certains partent pour faire la fête à Sydney et pour y rester, d’autres partent entre potes pour vivre une expérience commun et à la fois hors du commun, d’autres encore cherchent des compagnons de voyage car il est plus facile et rassurant d’être entre français.
Et puis certains, comme toi, comme moi veulent partir seul.
Mais là encore une fois les objectif ne sont pas les mêmes… Je ne vais pas dans le même but que toi… je souhaite apprendre la langue (je ne sais pas du tout parler anglais), connaitre les autochtones, jouer de la zik avec eux, surfer sur des spots plus chaleureux que ceux que je connais, me barrer le plus loin possible de la France, me retrouver seul loin de tout, devoir compter que sur moi-même (donc ne pas dépendre des autres)…
Mais pour répondre à ta question « pourquoi se fixer des rdv? » Je pense que c’est surtout pour se rassurer…
Bon trip à toi sandra !!! 😀 😀 😀19 janvier 2010 à 19 h 04 min #170414lucilipherMembre*sandro :sleepy:
19 janvier 2010 à 21 h 59 min #170415WebfloMembreEt puis faut dire aussi que pour pas voir des Français en Australie c’est pas simple !!! Dans les grandes villes t’entends parler Français à tout les coins de rues ! C’est dingue le nombre de Frenchies qui partent en WHV !
19 janvier 2010 à 23 h 53 min #170416YocooParticipantHELLO 😛 assez d`accord … apres, chacun ses objectifs ! et puis ce qui compte cest ton voyage pas celui des autres 😛
Personnellement ca fait deux semaines que je suis la et hormis le 1er jour ou je me suis senti paume, et que jai pris le number d`un francais , que je n ai d ailleurs jamais appele , depuis le deuxieme jour j`evite tous les francais, je reste avec italien, allemand et taiwanais histoire de parler anglais.
En tout cas tu remarqueras la bas que bcp restent entre eux, les asiatiques bien sur mais aussi les allemands, italiens …
a toi de voir mais tu verras surtout au debut que rencontrer des francais fait du bien 😉BON VOYAGE d`avance 😀
20 janvier 2010 à 2 h 37 min #170417skallpassMembrebonjour sandro
je trouve ca un peut paradoxal que tu demande a des francais ; sur un site qui plus est en francais ; pourqoi ces meme francais cherche a faire des rencontre de compatriote une fois en ozzzzzzzzzzz ( tout le monde suit la????????)
ce que je veus dire c est que si tu est un aventurier de premiere classe ; que tu n as peur de rien ; et que tu veus t immerger completement dans la culture australienne alors evite tous ces sites ; prend ton billet maintenant et ne prepare rien a part ton baluchon et ta paire de chaussure de rando et attend que le temps passe ; debarque ici et part dans le bush car je te le dit si tu reste dans les villes tu auras tout plein de francais a coté de toi dans la rue (attention la paranoya te guéte!!!!!!!!)
ne le prend pas mal hein je suis loin de te juger et tu cherche juste des reponse au question que tu te pose et c est normal!!!!! comme tout le monde
pour ma part j ais 28 ans et quand je suis arrivé ici je ne parlais pas un mot d anglais alors avant de partir je me disais que ca me poserais pas de probleme et que de toute facon il fallait que je m y mette ( tu vois le trip immertion totale ;moi j ais peur de rien )
ben figure toi que soit j ais pas eu le quota de neuronne sufisant soit je suis un peut lent en apprentissage mais quand j ais passé la douane ben je savais toujour pas parler et deux semaine apres ben c etait pareil alors quand tu entend dans le brouaha de la foule un frenchi qui parle tu lui saute dessus histoire de communiquer un peut de temps en temps voir si tu sais toujour t exprimer car ne rien comprendre dans ton environnement pendant 2 ou 3 jour ca va mais apres ca deviend pesant
voila pourquoi je pense certain cherche a ce rencontrer ; a discuter , a partager leurs experiance clairement et longement ( et pas juste yes ; no ; et pas beaucoup plus ) ben oui je sais jsuis une bille j aurais pas du roupiller pendant les cour d anglais au bahus :stupid: ; ca fait du bien d avoir une conversation avec d autre personne ce qui ne veut pas dire que tu reni l anglais juste que tu fait une sorte de pose dans ton apprentissage
enfin voila tout ca pour dire que chacun est differant tous ne recherche pas la meme chose et chacun ce rassure comme il peut alors debarque et tu feras partager ton point de vu une fois ici (juste conseil d ami : prend des cour avant de partir en plus tu as largement le temps)voila
(putin j avais vraiment rien a foutre pour ecrire un roman pareil ) see youuuuuu20 janvier 2010 à 4 h 00 min #170418Par ToutatisMembreDe toute façon avec ou sans rencontre entre Français, le dépaysement est assuré.
Maintenant tout est question de bon sens… c’est sur que si tu traînes sans cesse avec des Français, le niveau d’anglais ne décollera pas.
Mais fréquenter que des anglophones devient vite fatiguant et surtout frustrant car on ne dispose pas forcément du vocable nécessaire pour s’exprimer.
De toute façon, les Italiens, les Allemands et autre Chinois font exactement la même chose de leur côté: ils se rencontrent et l’assument totalement, il n’y a que les Français qui vivent mal ces rencontres.20 janvier 2010 à 4 h 03 min #170419delphaventuriereMembreTu vas voir tu vas surement les eviter les Francais surtout au debut mais au bout de quelques temps tu auras besoin de parler ta propre langue, echanger des experiences, parler de bouffe pendant des heures « typique francais ». Ca ne t’empeche pas de barrouder par toi meme, au contraire, en ce qui me concerne c’est meme mieux car tu rencontres plus de gens. De plus ca va te faire grandir enormement et apres tu n’aura plus peur de rien. En ce qui me concerne je suis parti seule en Australie et j’y ai rencontre des gens vraiment super, et de temps en temps ca me faisait du bien de me retrouver entre francais.
20 janvier 2010 à 5 h 41 min #170420LaurynneteMembremoi j’ai envie de te dire ne parle pas avant de l’avoir vécu!!
les choses sur place ne se passent pas forcément comme tu le veux! quand tu sors du milieu backpack faire des rencontres peut s’avérer pas évident surtout si ton anglais n’est pas très bon ou que tes colocs ou collègues de boulot sont des cons (bah oui ça arrive même en australie tout le monde n’est pas beau et gentil!!) alors des fois ça fait du bien de ne pas réfléchir quand tu parles ou d’être avec des gens qui partagent le même délire que toi!20 janvier 2010 à 7 h 06 min #170421enicaoMembredes fois ca fait du bien de parler francais, j’ai eu des etapes pendant mon voyage, ou je n’ai pas parlé un mot de francais pendant plusieurs semaines, jusqu’a un mois, je voyageais avec des gens qui parlaient pas francais, et on avait pas de reseau de telephone, ni internet.
apres y’a l’effet de troupeau, les gens d’un meme pays ont tendance a se regrouper, car 1 la communication est plus facile, 2 ils ont un point commun, donc un sujet de conversation en +.
c’est clair que ya des francais qui restent dans leur petit groupe de francais et ne parlent quasiment jamais en anglais.
20 janvier 2010 à 9 h 37 min #170422licedMembreJ’ai été dans une école de langue un mois et j’ai été surpris que souvent les français restent souvent ensemble. Tu paye une école plus de 1000$ par mois et tu reste entre français. C’est beau moi je dis.
Pour ma part je restais un peu à distance de tous ça. Je suis pas en Australie pour parler avec des Français. C’est sympa de parler 5 min entre Français mais pas plus.20 janvier 2010 à 13 h 02 min #170423Toothbrush NomadsParticipantPar Toutatis wrote:De toute façon, les Italiens, les Allemands et autre Chinois font exactement la même chose de leur côté: ils se rencontrent et l’assument totalement, il n’y a que les Français qui vivent mal ces rencontres.Tu sais bien qu’on aime râler Et puis si ça se trouve, ils débattent aussi là-dessus les autres. C’est juste qu’on comprend pas le chinois
Pour ma part je dirais simplement : inutile de chercher spécifiquement à se regrouper entre frenchies, inutile aussi de chercher à s’éviter systématiquement. Pour ma part j’ai passé plus d’un an où je ne parlais jamais français (à part avec ma copine, avec qui je voyageais 😉 ), je ne connaissais que des australiens et quelques étrangers. C’était super. Par contre, la 2nde année, le hasard a voulu qu’on se fasse d’excellents amis français, avec qui on a voyagé pendant plusieurs semaines. C’était super aussi 😆 Donc voilà, inutile de se prendre la tête, les rencontres ça va ça vient…
Par ailleurs je repars dans 2 semaines, cette fois toute seule, et j’ai vraiment hâte de me retrouver dans une situation où je ne parlerai vraiment JAMAIS français… pas parce que ce sera forcément mieux, simplement parce que ce sera différent !
23 janvier 2010 à 0 h 34 min #170424YocooParticipantInutile d`etre aussi dur avec lui 😛 je comprends son point de vue
Apres assez d accord avec Laurynnete, tout depend du niveau d anglais mais parfois il est bon de parler francais car au depart c est frustrant de pas pouvoir s exprimer correctement. 😮
Par contre si l objectif premier du voyage est d ameliorer son anglais alors la je comprends moyennement ceux qui restent entre eux 😀 mais peut etre que ceux la apres tout s en fichent de leur anglais et ils veulent simplement profiter du pays entre eux… apres tout why not meme si ca peut sembler un peu dommage !
Pour ma part jusqu a present j ai tape la convers avec qq francais mais pas + car ca m interesse pas 🙂 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.