22.1 C
Sydney
1 décembre 2020

Post des jobs faîts par les WHV.

  • Créateur
    Sujet
  • #71109
    Annick
    Participant

    Bonjour à tous.

    Je ne suis pas encore en Oz. Je me suis dit qu’il serait bien de créer un poste sur les boulots que les WHV font ou ont fait.

    Je m’explique. On présente son boulot. La ville. Comment on l’a trouvé. Si la boite recrute encore (sinon, quand on prévoit de partir). Qui contacter?

    Je pense que ça pourrait aider ou sinon donner des idées. :boulot

    Annick



32 réponses de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Réponses
  • #325991
    wosho
    Participant
    Touriste
    Age: 38

    Bonne Idée pour le Wiki …. allé au boulot les djeunes



    #325992
    greglegrand
    Membre
    Autre...

    bien ssur que c’est une bonne idee, mais qui va prendre le temps de taper les infos sur un clavier a 5 dollars l’heure.
    une autre solution est de surfer les carnet de voyage, je dois reconnaitre que pour l’instant le mien est succint et peu detaille sur les tafs, mais l’idee et bonne meme si personnellement je ne vais pas passer dix heures a poster mes tafs retrouver les coordonnees des employeurs et tout le processus .

    De surcroit les boulot changent en fonction du climat et des annees, exemple, pas la peine d’aller tenter les citrons et mandarines pour les six prochaines annees sur emerald, qld, les arbres ont ete brules pour cause de canker!
    la plupart des tafs se trouuvent sur place, en ville, au backapck, au camping et des fois meme au bar entre deux bieres!
    c’est donc pas vraiment de france et sur un site francophone que vous aurez des chances de croiser un employeur.
    cela dit vous pourrer trouver des idees et avoir des points de chutes, mais vu la penibilites des tafs, ca embauches et debauches tout les jours.
    c’est des opportunites a saisirs! il faut juste venr et se lancer, un peu comme le plongoir a la piscine, on monte l’echelle et on se jette

    bon courage et en avant



    2013, Retour dans le train-train de la France depuis deux ans déja...
    #325993
    cloeee
    Participant

    Hey hey, me revoici… après un long silence !!!

    Ici, c’est 6 $ l’heure internet LOL mais bon je vais vous donner les infos que j’ai pour les boulots. ça sera pour perth 😉
    Avant d’arrivée, je ne connaissais rien, j’ai donc vadrouiller dans la city et j’ai été dans 3 job shop. Je vous donnerais les détails plus tard, je ne les ai pas sur moi, et puis autant faire quelque chose de clair et correct 😉
    je vous donnerais mes impressions.
    En tout cas, il y a du boulot si vous en voulez un mais en dehors de Perth. Dans Perth, c’est plutot pour les résidents et étudiants, pas d’offre pour nous les working holiday visa mais attention ça veut aps dire que vous ne pouvez pas trouver de job au contraire mais faut vous débrouiller par vous même et allez faire les démarches.
    Pour mon compte, je n’ai pas fait les démarches pour bosser dans le centre car je préfère « improve my english » avant. J’ai donc pris l’option boulot dans le fruit picking (3 mois = extension 1 an pour le visa, ça me serviora peut être qui sait). Je bosse à lancelin (130 KM au nord de Perth) comme carrot packer dans une ferme. je vous juste de faire 1 semaine de boulot, 53 heures effectives (ça change des 35 heures en France, et surtout de ma vie d’étudiante LOL), à trier les carottes qui défilent rapidement sur un tapis roulant.
    Coté paie ça pas mal : 15,30 $ l’heure avant les taxes.
    Je remets la amin sur les adresses, refait quelques recherches et essaye de mettre ça sur le wikioz et sur mob blog (si vous voulez jetez un oeil, c’est pas génial pas de temps à y consacrer mais bon : http://ozcloe.blogspirit.com)

    See you later mate
    et surtout « have fun »



    #325994
    ed_974
    Membre

    pour bosser ds le centre dans quelles demarches tu parles?
    moi je veux ploto travailler in the city
    et ton post ne me rassure pas vraiment
    😥
    je commence a flipper la



    ed
    #325995
    ed_974
    Membre

    desole pour les faute
    je ne le ferais plus
    c promis 😳



    ed
    #325996
    wosho
    Participant
    Touriste
    Age: 38

    Il faut savoir que les Australiens aussi cherchent les memes boulo que toi , et que si tu ler dis que tu es voyageur ca les arrangerai pas forcement .. meme si tu comptes rester qu’un mois dis que tu restes 6 mois …

    sur Melbourne j’ai eu beaucoup de bars ou magasins qui cherchaient quelquin pour un long terme … ailleurs ca doit etre pareil.



    #325997
    ed_974
    Membre

    👿
    moi aussi ca m interresserai un job a long terme
    mais le visa le permet pas
    y a pas de justice
    👿

    une seule solution si je compren bien wosho ?
    mentir
    🙄

    pas de souci je suivrai tes precieux conseils



    ed
    #325998
    Veee
    Membre

    je trouve que c’est une tres bonne idee ce post la
    j’ai ete serveuse dans un cafe lors de mon WHV. j’ai maintenant un visa etudiant et je voudrais bosser dans un autre domaine, histoire de changer, et d’eviter le stress 😡 … donc c’est reparti pour les recherches !



    #325999
    beryOli
    Participant

    pour le peu d’expérience que j’ai maintenant (seulement 2 semaines que je suis a Perth maintenant) voici ce que j’en retire :

    de maniere generale le boulot est assez facile a trouver si on est pas difficile, meme en ville .. par contre, ce ne sont pas des boulots a long terme. On est engagé a la journée, a la semaine … Je travaille par exemple (avec plein d’autre voyageurs) au Royal Show a Perth. Ce boulot dure 8 jours (mais des jours intensifs genre 12h/j) et est assez mal payé (11doll/h cash) … donc comme je disais, du boulot y en a, mais faut pas etre trop regardant au tarif ou au genre de taf.

    Un pote est ici depuis trois mois et a tjs trouvé du boulot qd il le voulait. Il a travaillé entre autres dans la construction et dans une usine. Il travaille avec moi au Royal Show pour l’instant.

    Dans les jobs shops, on peut trouver pas mal de job de moyenne durée mais loin de la ville (genre country pubs ou fruitpicking). Pour les autres jobs du genre serveur ou barman, je pense qu’il faut plutot chercher par ses propres moyens. C’est ce que je vais faire des la semaine prochaine, une fois ce boulot fini…

    Bonne continuation a tous



    #326000
    Annick
    Participant

    Je ne suis pas encore en Australia, mais ça approche. . . Voilà quelques idées de piste que j’ai (tous ne correspondent pas forcément à ma personnalité, mais ça peut aider d’autres personnes:

    -baby-sitting
    -travail dans un resto ou un bar (waitress, hostess, « plonge »)
    -donner des cours de français
    -distribuer des prospectus (leaflet distributior)
    -faire du ménage pour les entreprises (cleaner)
    -travailler sur les lieux touristiques (hôtels par ex)
    -travailler dans un call center
    -mise en rayon dans un supermarché

    Alors si quelqu’un sait comment s’appelle la personne qui fait la mise en rayon dans un supermarché (je ne sais même pas en français 🙂 )

    Autrement 2 bons plans:

    *j’ai vu que Pizza Hut recrutait du personnel pour les commandes par téléphone et en salle aussi. C’est sur leur site internet (je donnerai le lien plus tard si je le retrouve)

    *de la distribution de prospectus à Sydney:

    Leaflet Distributors

    All areas. 0414 762 797.



    #326001
    kero
    Membre

    Ma quesion est la suivante:

    Lorsqu’on est ammené à faire du boulot saisonier (fruitpcking) comment vous logez vous?

    Camping, logeent dans auberge de jeunesse, autres?????

    Merci pour vos réponses

    Kero



    #326002
    nita
    Membre

    Souriez, vous êtes filmé ! c’est pas beau de mentir. On arrête avec les visas. Certains risquent de rester en France. On a déja les noms.

    Nita : valeur de l’australie, et inspecteur de police.



    #326003
    Annick
    Participant

    et hop!



    #326004
    Ally07
    Membre

    Je réitère une petite question que j’ai posé ailleurs mais peut être qu’ici j’aurai plus de chance : est ce qu’il est facile pour une nana de trouver un job d’hotesse (salon/expos/accueil) et si certaines ont essayé est ce que c’est bien payé ??

    De manière générale quels tafs plus particulièrement pour les filles ??

    Merci

    Ally



    Noosa, Brisbane et Byron...puis le retour de SYdney gloups !!
    #326005
    elisabeth
    Membre

    bonjour,
    moi, je suis venue en australie pour enseigner le francais et le japonais. donc j’ai enseigne le francais à l’alliance francaise pendant 3 mois. Petite precision : il faut avoir une maitrise de Francais langue etrangere pour enseigner à l’Alliance francaise.
    eli



    #326006
    greglegrand
    Membre
    Autre...

    Au picking: packing shed, trie des fruits sur les chaines et empaquetage.
    Pour ce qui est des legumes, c’est pas genant hormis pour les seaux de 20 kilos, pleins. Sans quoi porter l’echelle et le sac de fruits reste tres dur pour vous les filles.

    Sinon, en ville:vente et service.



    2013, Retour dans le train-train de la France depuis deux ans déja...
    #326007
    Ally07
    Membre

    Thanks greglegrand pour ces infos sur le fruitpicking
    Va falloir que je pense à commencer la muscu avant de partit 😛



    Noosa, Brisbane et Byron...puis le retour de SYdney gloups !!
    #326008
    Annick
    Participant

    Vu que je suis la créatrice de ce poste et que ça fait – mois que je suis en Oz, il est temps que je vous raconte le travail que j’ai fait.

    Alors, j’ai travaillé un mois dans un parc d’attraction à Sydney. Vous allez sur leur websiite (Luna Park, Sydney sur un moteur de recherche) et il y a un lien employment.

    C’est casual (20/30 par semaine )et ca paie 15AUD/h. C’est surtout un bon plan pour les gens qui viennent en automne. Ils recrutent beaucoup fin octobre, début novembre en prévision des vacances scolaires.

    Pour le type de boulot, il y en a plusieurs. Moi, j’étais ride-attendant, c’est à dire que tu aide au bon fonctionnement des manèges.

    Annick



    #326009
    lylypro
    Membre

    Hello

    Moi ca fait un peu + de 2 mois que je suis a Sydney et je peux vous donner un bon plan (si vous voulez vraiment travailler meme pour des boulots pas terribles terribles!)

    Alors voila, moi je bosse pour une agence d’evenementiel qui s’appelle Staffing, et ils proposent plein plein de missions. Pour ma part je travaille en general tous les aprem pour distribuer des journaux gratos dans les gares de Sydney (pour ceux qui sont a Sydney, vous avez forcement deja vu c’est les journaux MX!). Sinon le genre de missions qu’ils proposent c’est : distribution de flyers, animations commerciales, hotesses… Bon, je sais c’est plutot des boulots pour filles mais ya plein de mecs qui le font aussi!

    Alors pour vous inscrire, il faut obligatoirement passer par leur site http://www.staffing.com.au . CONSEIL: au moment de l’inscription, ils demandent de cocher les secteurs dans lesquels on veut/peut travailler… Et il ne faut SURTOUT PAS tout cocher! je sais pas pourkoi, mais moi la 1ere fois que je me suis inscrite javais pense bien faire en cochant tout, et j’ai recu une reponse negative…Ensuite kkun m’a dit de ne cocher que « flyer distribution » (ou quelquechose comme ca)..et cette fois jai eu une reponse positive.. Ne cherchez pas d’explication!

    Sinon je ne sais pas du tout comment ca se passe au niveau de la limite des 3 mois..a voir

    J’espere que ca pourra en aider quelqueuns!
    Lyly

    p.s: je sais qu’ils ont aussi une agence a Melbourne, et je pense que c’est le meme site internet



    La magicienne Oz
    #326010
    lylypro
    Membre

    Ben alors, ya personne qui est content de mon tuyau? Jpensais que yaurait plein de filles contente lol

    Bon en tout cas pour l’exemple , aujourd’hui j’ai bosse dans un centre commercial pour distibuer des chocolats, 10kg d’echantillons (dont environ 1kg dans mon ventre au final!)..C »etait plutot bien sympa!

    Bon voila, bon courage pour vos reherches de jobs en tout cas



    La magicienne Oz
    #326011
    Diablotina
    Membre

    Bonjour,
    Je ne suis plus en Australie mais voici un plan sur Melbourne qui, je pense, doit étre souvent d’actiualité (c’est un post que j’avais écris en quittant le fameux poste justement):

    Pour celles que ça intéresse, contacter Lydia Koh au (03) 96469293. De retour en France, je ne sais pas ce qu’il en est concernant ce poste, mais je sais qu’ils recherchent souvent, et régulièrement des filles pour bosser là-bas (accueil, téléphonie, secrétariat, …)
    Bonne chance!

    Diablotina wrote:
    Bonjour,

    Je quitte mon poste d’assistante administration/ réceptionniste le vendredi 18 mars prochain car je quitte Melbourne. Je bosse pour un revendeur de voitures de luxe situé à Port Melbourne, et la paye est motivante (il y a en + des commissions). http://www.phoenixprestige.com
    Si certaines filles sont intéressées pour prendre ma relève dès le lundi 21 mars, sachez qu’il faut un très bon niveau d’Anglais oral (on bosse bcp par téléphone) et écrit, qu’il faut être disponible pour 3 mois à temps complet (environ 40h/ sem), et avoir au moins une petite expérience dans la réception/ téléphonie. Le boulot est sympa et les collègues sont super, une bonne ambiance.
    Si vous êtes intéressées contacter Lydia Koh au (03) 96469293, ou moi-même pour plus d’infos.

    A bientôt,

    Laure.



    Ca si c'est pas du carnet, hein?!?! ;) http://diablotina.kikooboo.com Rentrés il y a près d'un an, mais l'aventure continue, les voyages aussi...
    #326012
    Diablotina
    Membre

    Encore un bon plan job, surtout pour les filles mais rassurez-vous j’ai connu des mecs bosser là-dedans aussi.
    Il s’agit de travailler avec des enfants, souvent en bas age, en crèches et/ ou maternelles.
    La boîte s’appelle select Education, ils fonctionnent comme une boite d’interim et embauchent à la pelle, étrangers, WHV, locaux, peu importe en général si le niveau d’Anglais est suffisant pour comprendre et se faire comprendre, ça passe sans pb.
    Cette boite est dans plusieurs villes d’Australie, Melbourne, Sydney, Brisbane, … pour ma part j’ai bossé avec eux sur Sydney et Brisbane et ça s’est très bien passé: http://www.selecteducation.com.au
    A Sydney:
    Select education Sydney
    Select House, Level 1
    109 Pitt Street
    Sydney NSW, Australia 2000

    Telephone: 612 8258 9800
    Fax: 612 82589811
    Email: rhyssett@selecteducation.com.au (Rebecca)

    Et a Brisbane:
    Select Education Brisbane
    Level 26, Lennons Plaza, 76 Queen Street
    Brisbane Queensland

    Telephone: 617 3018 3535
    Fax: 617 3012 9311
    Email: mbruce@selecteducation.com.au (Marsha)

    Concernant l’expérience nécessaire, il faut juste avoir déjà cotoyé des enfants un minimum, en tant que baby-sitters, ce genre de petits jobs, et pouvoir généralement le justifier avec un contact d’une famille par email. Ce n’est pas sorcier vraiment, nous étions plusieurs filles Françaises en WHV à bosser pour eux, et si ça se passe bien ils rappellent régulièrement pour des shifts. A savoir que ces shifts sont le plus souvent ponctuels sur une base de day-to-day, mais à Brisbane, par exemple, j’était intégrée à un Child Care Centre j’y bossais tout les jours pendant la durée de mon séjour, j’y étais régulière.
    La rémunération est intéressante, et honnêtement pour un job de ‘backpackers’ c’est plutôt cool.

    Voilà, si vous souhaitez des infos n’hésitez pas à me contacter, ou allez directement consulter mon carnet, tout y est inscrit.
    Ciao x



    Ca si c'est pas du carnet, hein?!?! ;) http://diablotina.kikooboo.com Rentrés il y a près d'un an, mais l'aventure continue, les voyages aussi...
    #326013
    Greg Farewel
    Membre
    Ally07 wrote:
    Je réitère une petite question que j’ai posé ailleurs mais peut être qu’ici j’aurai plus de chance : est ce qu’il est facile pour une nana de trouver un job d’hotesse (salon/expos/accueil) et si certaines ont essayé est ce que c’est bien payé ??

    De manière générale quels tafs plus particulièrement pour les filles ??

    Merci

    Ally

    C’est un jeu d’enfant. Tu verras vite que Pinnacle, ce n’est pas que des rochers dans le desert, c’est aussi ton employeur principal dans le domaine de l’hopitality en OZ. Ca paye generalement 17 a 20 dollars/heure avant taxe.



    gnagnagnaaaaaa !!!!!!!!!!!! One day you will be nostalgic for now !
    #326014
    ramone
    Membre

    Hello, alors pour ma pars jai trouver un boulot de serveur et je gagne bien ma vie je gagne entre 400 et 500 dollar par semaine pour 25 h de boulot je suis payer 16 dollar la semaine et 20 le week end avant taxe, je vie dans une villa a 5 min de locean indien et jai ma chambre pour 110 dollar par semaine, et bien je crois je vais rester 3 mois de plus,

    Ally pour te repondre oui mais tu peux me occasionnelement concert.. jai une copine qui viens de gagner plus de 1000 dollar en 4 jours a vendre des god au Sexpo de Perth…

    See ya



    Liberté, sincérité, partage, rencontre, ouverture
    #326015
    ramone
    Membre

    35 pardon ouai toujours au 35h…



    Liberté, sincérité, partage, rencontre, ouverture
    #326016
    Nessscafe
    Membre
    Quote:
    Posté le: Ven Sep 30, 2005 2:17 pm Sujet du message:



    Souriez, vous êtes filmé ! c’est pas beau de mentir. On arrête avec les visas. Certains risquent de rester en France. On a déja les noms.

    Vous avez le bonjour du service de l’immigration.

    Nita : valeur de l’australie, et inspecteur de police.

    euhhh ca n’inquiète personne ca ? c’est quand meme pas fini les WhV ?

    sinon, qu’est-ce qui est mieux ? Chercher un travail à l’avance ou chercher sur place ?



    Rentrée en France le 21.11.07 après 360 jours de folie. Le plus dur ce n'est pas de partir, mais de RENTRER !
    #326017
    Nejma
    Membre

    Fais une petite recherche sur internet pour repertorier les adresses ou bons plans mais rien ne vaut d’etre sur place 🙂

    Quand a l’immigration, tant que tu joues le jeu tu ne risques rien! A part sans doute un peu plus de questions a l’arrivee en douane 🙁



    #326018
    Nejma
    Membre
    greglegrand wrote:
    Sans quoi porter l’echelle et le sac de fruits reste tres dur pour vous les filles.

    .

    Quand j’ai commence a cueillir des pommes, on m’a dit que c’etait tres dur, cela donnait mal au dos… meme les plus costauds semblaient morts apres une journee…
    Mon dos ne s’est jamais aussi bien porte, jamais eu mal nulle part. Il m’a fallu 3 jours pour maitriser l’echelle… D’accord j’ai pas cartonne et rempli 6 bennes/jour mais je n’aime pas tricher!
    Donc encore une fois rien ne vaut d’experimenter par soi-meme.



    #326019
    tuciste
    Membre

    Manly 5 semaines garçon de café dans un café à coté de l aquarium de manly

    Darwin
    barman, plongeur, receptioniste au cavenagh abckpakers, pub, et botlle shope

    Fermier dans une ferme à crocodile qui dit mieux????

    adishatz
    toto



    ADISHATZ Alors sa Farte en en OZ? TUCISTE mon carnet sur l'OZ, la Nouvelle Zelande et les fidjis http://totostory.carnets.australia-australie.com Les Photos de Mon Voyage en Oz http://www.wistiti.fr/tuciste:thomas Les Photos de Mon Voyage en Nouv
    #326020
    Nejma
    Membre
    tuciste wrote:
    Fermier dans une ferme à crocodile qui dit mieux????

    adishatz
    toto

    Ou cela??? Je suis vraiment interessee 😮



    #326021
    greglegrand
    Membre
    Autre...
    Nejma wrote:
    greglegrand wrote:
    Sans quoi porter l’echelle et le sac de fruits reste tres dur pour vous les filles.

    .

    Quand j’ai commence a cueillir des pommes, on m’a dit que c’etait tres dur, cela donnait mal au dos… meme les plus costauds semblaient morts apres une journee…
    Mon dos ne s’est jamais aussi bien porte, jamais eu mal nulle part. Il m’a fallu 3 jours pour maitriser l’echelle… D’accord j’ai pas cartonne et rempli 6 bennes/jour mais je n’aime pas tricher!
    Donc encore une fois rien ne vaut d’experimenter par soi-meme.

    eh bien tu es le cas qui fais rever, parce que tous les cueilleurs que j’ai rencontres ont eu au moins des courbatures et douleurs dans les reins a un moment ou l’autre.

    6 bins par jour, c’est plutot bon pour une debutante!, je tournais a 5 par jour, en montant exeptionellement jusqu’a 8, en fait c’est toujours en fonction des arbres et taille des fruits.

    Je suis tout a fait d’accord lorsque tu dis qu’il faut experimenter soi -meme, cela dit pour beacoup de fille, cela reste tres dur, deja le poids du sac sur la poitrine, et suivant le type et le poid de l’echelle a trimbaler, c’est souvent pour cela que les hommes cueillent et les filles trient.

    Maintenant si vous souahitez essayer, je suis sur que les fermiers sont prets a vous embaucher, ils prennent tout ceux qui ont deux bras et deux jambes. Bon courage.



    2013, Retour dans le train-train de la France depuis deux ans déja...
    #326022
    Nejma
    Membre
    greglegrand wrote:
    eh bien tu es le cas qui fais rever, parce que tous les cueilleurs que j’ai rencontres ont eu au moins des courbatures et douleurs dans les reins a un moment ou l’autre.

    J’ai une scoliose… cela m’a peut-etre redresse le dos 😆

    Par contre j’ai plafonne a 3 bins/jour… presque pas de pommes a cueillir et tous ceux qui faisaient plus trichaient 👿 Avant j’empaquetai… j’ai du arreter, mon corps n’en pouvait plus, les articulations de mes mains etaient tellement gonflees que je ne pouvais plus les plier 😕
    Mon dos a souffert un peu pendant les vendanges mais uniquement sur les petites vignes.

    Comme quoi les experiences different vraiment selon les personnes.



32 réponses de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents