21.1 C
Sydney
15 mai 2024

PORT DOUGLAS !!!!!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #56756
    Booma
    Participant

    si vous voulez taffer dans un endroit reve, ne cherchez plus les gens !!!

    Port Douglas est l’endroit de reve, surtout si vous voulez vous faire de l’experience dans la hospitality ou si vous en avez deja…. 1 jour de recherche de taf suffit, tous les employeurs rencontre jusqu’a maintenant sont complaisant et vous font des horaires qui vous permettent soit deprendre du temps libre soit de prendre un autre boulot…. le pied

    pour les loisir, ya la barriere de corail a 20 min pour pas cher, voir gratuit le temps de rencontrer des aussis qui ici sont tus ferus de peche et de plonge qui vous emmenent a l’oeil…. De la rando dans la jungle, des baignade en rivieres avec les goanas que ca soit a cap tribulation ou ailleurs autour…

    Voila, par contre si vous etes des citadins qui ne concoivent la vie que dans des villes saturees et pleine d’immeubles, je crains que l’endroit ne soit pas por vous….

    Ah j’oubliais, si vous etes surfeur et que vous aimez les sensations fortes, y’a des spots sur le reef qui valent le deplacement !!!! debutants evitez de vous mettre dans l’eau ca peu tourner au vinaigre sur les plai a cause du corail….

    SALUT !!!!

    #257073

    😀 Tout pareil que toi , Port Douglas a été l’un de nos stop préférés, même si on a pas fait tout ce que tu décris! c’est tranquille, jolie, accueillant… bref le pied!
    Et ça fait bien du plaisir de lire un post sur cette petite ville!! (trés petite)

    Ciao

    Heu.. si tu y es encore tu peux dire bonjour, à Tony le gars de l’entretien de la marina (50 ans originaire de Nouvelle Guinée), et aussi à mon ancien chef, au snack de la Marina.. et heu… ouai ok, j’arrête..

    Virginie

    #257074
    greglegrand
    Membre

    c est une petite ville sympa, vrai, en revanche pour le logement c est blinde grave, les trois backackers sont pleins, trop de travailleurs locaux se logent deja au dougies, yha et perots! la moitie des campeurs bossent deja sur les resorts et restaurant de la ville, et puis a vrai dire la vie n est pas donnee, tout vient par route depuis cairns. Niveau taff, ca embauche et debauche a tout va! leturn over est eleve puisque les salaires pas super haut, et les employeurs un peu trop habitues a utiliser les backpackers leurres par la vie au soleil et ayant besoin d argent, ils m ont promis des heures mais au final c est part time, mi temps! et bien sur ce sont toujours les memes crenaux demandes!

    Prevoye un van ou reserve a l avance, de toute facon la saison finie dans deux mois et les bons postes sont deja pris depuis juin.

    #257075

    Aprés. les mauvaises expériences c’est partout. Nous on est super bien tombé, on s’est installé au camping, pour 1 mois et demi environ, des boulots sympas, on s’est fait plein de potes, beaucoup fait la fête, à part Marie qui s’est un peu fait insulté par son chef la dernière semaine, tout a été nickel!
    Pour le van, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, parce que pour le poser, bonjour la galère!! les rangers tournent tout le temps, et prenne ta plaque, en cas de récidive c’est amende directe, on a essayé avec notre van wicked aborigène, il nous a repéré tout de suite, … comprends pas.. 😆

    #257076
    greglegrand
    Membre

    je suis a port douglas depuis 2 mois , et je peux dire que avec le tournage de la serie tv the pacific sur mossman et tout les extras recrutes, boulot de merde en passant, je viens de quitter! c est blinde!

    Eviter de signer pour ce job, autrement c est coupe de cheveux ridicule, et execices sportifs pour vous mettre dans la peau d un marine americains, trois fois par jour en plein soleil, et le ventre blinde de trucs lourd. sans compter leur fausses chaussures vieillottes qui font mal et les heures d attente d une prise, le turn over est eleve et pas un salaire interessant vu que pas de garantie de taff, des horaires avec ramassage a 5 heures du matin et on vous barbouille de peinture tous les jours, ah oui, les 20 dollars de l heure, c est avant la commission des agents, 15% et les taxes, 22% resultat c est pas motivant.

    Je vous rassure, les vrais extras, de melbourne bossent tous les jours de la semaine et ils en redemandent eux, faut dire qu ils vivent 24h/24h dans l esprit marines, ils ont ete selectionnes pour faire la suite en studio de retour a melbourne.

    j en ai eu marre de me faire aboyer dessus par des anciens marines americains qui ont rien d autres a faire que de former des types pour faire le fond d ecran d une serie tv qui glorifie la seconde guerre mondiale et la puissance de l armee americaine, bien utile en temps de deconfiture irakienne!

    les backpackers sont pleins de backpackers qui attendent l appel des assistants de productions pour aller faire des sous sur le tournage.

    Resultat ca boit jusqu a pas d heure et tout le monde bosse a mi temps en restauration ou hotellerie!

    cela dit, venez donc juger par vous meme, mais je vous aurais prevenu, c est cher a vivre port douglas, a moins de faire beaucoup d heures et la c est pas simple, a moins d etre un pro genre femme de chambre.

    #257077

    PAS CONTENT PAS CONTENT ! :mrgreen:

    C’est particulier aussi comme expérience…
    Bon courage Greg, en te souhaitant de meilleures expériences.

    #257078
    greglegrand
    Membre

    Pas de soucis, je tiens juste a prevenir, je connais les consecquences des posts, suffits de dire que c est un bon plan comme coin et subitement, les francais debarquent par bus, et apres ils rouspetent en disant que c est pas conforme a leur attentes, mais les plans, ca va et ca vient, toujours bon lorsque ca vient, mais a debarquer en packs, ca tue toute possibilite de plan, et puis en pleine saison, c est moins evident! ici a port douglas, l activite en ville varie en fonction du tournage, subitement le personnel du film, ne sort plus pendant une semaine puisque tournage de nuit et boom, les bars sont deserts, sont quand meme 500 a bosser sur la serie, je parle meme pas des extras qui sont pas dispos pour les boulots en ville, ca tombe bien, pas de clients.

    Pour l exemple, lorsque le temps est pluvieux et en semaine, c est mort apres 21heures, desert, mortelle l ambiance, bref port douglas c est loin d etre cains, trois bars dont le dernier ferme a 2h et pas un seul club, ferme! planifiez pas le pub crwal a port douglas, c est famille en vacances l ambiance, faut dire que c est pas un toursime de masse version backpackers, mais famillle aisee vu le tarif des chambres.

    #257079

    en même temps la tu parles d’une période précise avec cette histoire de tournage… sans ça ça n’a rien à voir.

    #257080
    Booma
    Participant

    Bonjour le bad trip !!!!

    c’est pas parce que ta eu une sale experience que tu dois flinguer la destination… port douglas reste un endroit tres sympa, mais si tu reste penddant un mois ou deux, pourquoi tu t’es pas loue une piaule en colloc’ avec des locaux ou autres travellers qui sont eux aussi la pour la saison?

    Les backpacks c’est pas le mieux pour vivre au repos, surtout dans une zone de vacances comme celli ci….

    si vous venez ici je vous conseil la location en colloc’ y’a plein de gens tranqile et ca coute beaucoup mins cher que les campings ou backpacks.

    ex camping 180$ la semaine
    piaule dans une grande maison avec piscine 145$ la semaine

    Voila ! Sachez etre malin ne visez pas que les backpacks !

    Salut !

    #257081
    greglegrand
    Membre

    Booma, je te remercie pour ton conseil, mais voila je suis en appart, tranquille avec ma copine, et tout baigne pour moi, je bosse penard au bord de la piscine et boit a l oeil les cocktails que je fais, bon plan pour ma pomme, merci.

    Je temoigne juste des quelques backpackers que j ai rencontres ici a port douglas et qui y travaillent et y vivent depuis plusieurs semaines et pleurent parce que pas de logements disponibles, resultat, ils campent et travaillent en meme temps avec les aleas du backpackers, tente « visite » pendant leurs horaires de travail, difficultes a trouver une colocation, pour infos, vu la demande, les agences proposent des contrats a l annee, et certains signent en esperant trouver un remplacant pour prendre la suite, mais avec la saison humide, meduses et cie, c est pas gagne!

    Meme les locaux qui tentent de s installer definitivement galere, et ils ont des postes autrement plus interessant que serveur, donc meme le montant du loyer ne fait pas forcement de difference. A moins de taper dans le luxe. Mais c est juste que c est la haute saison, et que par malchance, spielberg et tom hanks ont decides de tourner dasn le coin.

    ils se plaignent du manque de disponibilite et ca va durer jusqu en novembre!, je rappelle qu actuellement il y a un tournage en cours, un peu comme ci vous tenter de louer a cannes pendant le festival, bonne chance!

    Pour revenir sur ton conseil de ne pas vivre dans les backpackers, je te rassure, je suis sur mon troisieme whv, second en australie, je commence a avoir un peu de vecu en backpacker et je vous rassure, on peut vivre tres bien en backpacker pendant des mois, suffit de bien choisir et de ne pas etre dans un backpacker de touristes mais de travailleurs, c est une tres bonne facon de vivre le temps de faire de l argent sur une exploitation le temps d une recolte specifique qui ne dure generalement que quelques semaines.

    Cela dit Port douglas est une tres bonne petite ville, loin de la cacophonie de cairns et des cars de backpackers venus se saouler avant de prendre l avion.

    #257082
    Booma
    Participant

    Pfffff tu ma gaver….

    J’avai oublier a quel point sur ce site on cherche absolument a avoir le dernier mot ou montrer qu’on est plus informer que celui qui fait l’annonce….

    Juste pour te dire que je suis ici depuis quelques mois aussi et a part le fait que la ville manque d’ambiance ensoiree je suis pas d’accord sur le reste….

    Y’a plein de boulots en tout genre, si tu cherches que dans la hospitality c’est clair que l’activitee est ralentit avec les aleas du tournage ou du climat mais t’en astoujours…. pour le boulot ca va du jardinage, aunettoyage de piscine, a la livraison, a la vente dans les bottle shop, de mise en rayon en grande surface…. Y’a tout ce que tu peux vouloir faire dans cette ville et en plus ils s’en foutent si t’es la que temporairement, pour ce qui est des horaires t’as le droit de dire que ca te convient pas….

    Pour ce qui est du logement, je sais pas ou tu cherches ici mais y’a plein de place, que ce soit des piaules ou des appart’, y’en a pour tous les budget…

    Pour ce qui est des backpack je relevait la chose comme tu te plaignait du fait que c’etait la teuf tout les soir jusqu’a pas d’heure….

    Je continu dire que Port Douglas reste une bonne destination pour les vacances et pour le taf, mais si tu veux continuer a flinguer les envies ou le moral des gens, vas y fais toi plaisir….

    Perso je suis heureux comme tout ici, y’a tout pour s’occuper si t’aime etre en exterieur, apres comme javais dis dans mon premier messages si tu veux vivre comme a la maison avec des bar et des boites qui ferment a 6h du mat’, t’es pas au bon endroit….

    Par contre si tu veux triper a rencontrer du monde de tous les horizons, faire differents boulot, te balllader dans la jungle, allez sur le reef autant que tu veux en pas longtemps, allez surfer des que la houle marche bien sur des spots surpuissants et magnifiques si t’a le niveau…. VIENS A PORT DOUGLAS !!!

    Mais si t’as envi de t’amuser comme a Sydney ou autre grosse ville, viens pas ici, l’esprit de Port Douglas c’est pas ça…. c’est apprecier l’endroit ici qu’est important et je crois que t’as compris encore ça Greg leGrand

    Franchement, t’es naze !!

    Allez salut les gens et l’ecoutez pas il est mechant, ici on est bien !!!

    #257083
    greglegrand
    Membre
    Booma wrote:
    Pfffff tu ma gaver….

    Desole, c etait pas mon intention.

    Booma wrote:
    J’avai oublier a quel point sur ce site on cherche absolument a avoir le dernier mot ou montrer qu’on est plus informer que celui qui fait l’annonce….

    Pas vraiment, tu as du trop lire de mauvais posts sur le site, faut pas tout prendre a coeur, j ai depasse le concours des petits malins de cours de recres, qui donnent leur avis a tord et travers, je cherche juste a pas intoxiquer le forum avec des avis trop embellis qui attirent tous les lecteurs [/quote]

    Booma wrote:
    Pour ce qui est du logement, je sais pas ou tu cherches ici mais y’a plein de place, que ce soit des piaules ou des appart’, y’en a pour tous les budget…

    Alors si tu as des adresses, transmets le moi: je connais deja deux personnes qui cherchent! elles bossent en restauration en ville et disent avoir chercher avant de rennoncer par manque de place, elles sont au doggies depuis plusieurs semaines et d apres elles, c est pas les candidats qui manquent pour remplir les collocs. Je sais egalement que les agences ne preferent pas les backpackers, mais les aussies. questions de garanties.

    Booma wrote:
    Pour ce qui est des backpack je relevait la chose comme tu te plaignait du fait que c’etait la teuf tout les soir jusqu’a pas d’heure….

    Tout a fait! reste que prendre une collocation pour deux – trois mois, c est pas forcement evident et puis en fonction de la demande, les organisateurs font la fine bouche pour la duree et le tarif, en ce moment de pleine saison, mais apparemment certains commencent a descendre sur la cote et rentrer a la maison.

    Booma wrote:
    Je continu dire que Port Douglas reste une bonne destination pour les vacances et pour le taf, mais si tu veux continuer a flinguer les envies ou le moral des gens, vas y fais toi plaisir….

    J aime Port Douglas!, je tiens juste a relativiser la chose, j ai vu trop de Francais debarquer et se plaindre ensuite en pensant decouvrir le paradis! ou raler, toujours tres francais en passant parce que trop de francais et backpackers arrivaient la ou ils sont! paradoxe de situation interessant!

    Booma wrote:
    Perso je suis heureux comme tout ici, y’a tout pour s’occuper si t’aime etre en exterieur, apres comme javais dis dans mon premier messages si tu veux vivre comme a la maison avec des bar et des boites qui ferment a 6h du mat’, t’es pas au bon endroit….

    c est le bonheur alors! bienvenu en australie
    Je suis pas un fan du bruit et des saouleries qu affectionnent certains, plutot branche nature et sport! donc j apprecie le reef et la foret vierge egalement.

    Booma wrote:
    allez sur le reef autant que tu veux en pas longtemps, allez surfer des que la houle marche bien sur des spots surpuissants et magnifiques si t’a le niveau

    La tu m’interesse vraiment!!, pour le moment j’ ai pas vu de surfeurs sur le reef a Port Douglas, mais une viree surf m interesse, je crois pas avoir vu d operateur surf sur le reef, Le wind surf et le kite surtout fonctionnent bien! si tu as du matos ou est interesse, 4 miles beach est un bon spot lorsque le vent est la, un bon vent de travers avec les toilettes et douches, barbecue electrique, certains passent la nuit avec les vans, campement interdit, les feux de plages sont visibles le soir, et il y a un bottle shop de l autre cote de la rue! tranquille!

    Booma wrote:
    Franchement, t’es naze !!

    Je te dispense de ton jugement vu que tu me connais pas!, mais c est sympa de faire partager ton avis et experience de Port Douglas, desole d avoir brise ta desciption idyllique, mais c est aussi ca le forum, ca sert a donner differents avis et pas forcement etre toujours d accord. Je dois juste etre plus modere de caractere, je crois que tu t enflamme un peu trop vite.

    Pour memoire:

    greglegrand wrote:
    c est une petite ville sympa.
    greglegrand wrote:
    Cela dit Port douglas est une tres bonne petite ville, loin de la cacophonie de cairns et des cars de backpackers venus se saouler avant de prendre l avion.

    😀

    #257084
    Booma
    Participant

    Bon je vois que le debat s’enflamme….

    Je commencerais par les spots, j’ai jamais parle de 4mile beach… si oui dis moi ou je l’ai ecrit… je te parlais du reef, et d’autres je parlais d’y aller soit par un bateau que tu loue soit par des membres du yacht club (ce qui est mon cas) qui t’ammenes sur le reef au niveau des spots, aucun operateur ne t’ammenes sur le zones de houle ce que je trouve dommage d’ailleurs !!!

    Pour le taf jete donne quelque endroit qui embauche donc tentez votre chance, PORT PRODUCE, paching de fruit et legumes, Moy 30 35H par semaine, Bistro 3 est tres cool avec les backpack, Iron Bar aussi si t’as de l’experience en bar ou le central Hotel. en Fast Food t’as le le snack The Beach a l’angle de The esplanade…. Il recherche du monde aussi, je vais pas te faire la liste de tout les endroits qui rechechent dans le coin… je t’invite a me contacter si tu le souhaite et on peu parler des plans…. comme ca on ennui pas les lecteurs de la rubrique….

    ENFIN BREF !!!!

    Est il possible possible de parler de cette ville et de ses alentours plutot que des galeres de certains pour trouve du taf?

    Et je n’en fais pas un portrait ydillique de port douglas, chaque ville a ces defauts certes mais on parle pas de ça quand on veux donner envi a d’autres d’y venir….

    Sur ceux,

    Salut les gens !

    #257085
    greglegrand
    Membre

    Pour 4 miles beach, c est moi qui en parlait vis a vis du kite et wind surf.

    Je te remercie pour le tuyau surf via le yacht club de Port Douglas, j avais commence a m interesse a cette association pour la sortie croisiere du mercredi soir, mais ca pose un probleme de creneaux horaires pour mon amie. Reste que ca a l air de baigner dans une superbe ambiance.

    Cote boulot, c est vrai que c est tres simple et facile, en revanche, je ne suis pas la pour vendre port douglas, j ai l impression que tu as une fibre commerciale trop developpee, as moins que tu travailles deja pour l office du tourisme local? 😆

    J essaye juste d etre objectif et de ne pas attirer trop de backpackers en quete de vie tranquille sous les tropiques, risque de les voirs decus ensuite par rapport a leur attentes.

    Le probleme ne vient pas des lecteurs du site, mais de ceux a qui ils vont faire un resume oral des infos qu ils ont pu glaner et bien sur, certains en oublie les details, et inconvenients pour parfaire leurs discours.

    Resultat certains se pointeront j imagine en plein wet, sans economies, en pleine deche pendant la saison morte parce que quelqu un leur avait dit que c etait un bon plan trois mois plus tot.

    Au final, je comprends ton enthousiasme vis a vis de Port Douglas, mais j essaye d etre plus complet dans ma description.

    Pas d inquietude, pour les lecteurs, ca leur fait de la lecture. Reste que je vais te contacter suit a ton invitation pour les sortie sur le reef.

    Bonne continuation

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles