20.7 C
Sydney
28 mars 2024

plus de 6 mois chez un employeur

  • Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 7 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #13673
    neoch
    Membre

    j’ai beau cherché sur le forum je ne trouve pas ma réponse donc je pose la question ici:

    quelles sont les conséquences à séjourner plus de 6 mois chez le meme employeur en WHV?

    c’est l’employeur qui se choppe une amende?
    j’ai du mal à comprendre comment ça pourrait retomber sur l’employé (hormis le fait qu’il soit certainement mis à la porte du pays… si tout ceci est découvert)

    je rassure un peu tout le monde, je ne souhaite pas faire plus de 6 mois chez qqu’un mais juste savoir ce qu’il en couterait

    #114112
    aussie06
    Participant

    si tu ne souhaites pas faire plus de 6 mois, la reponse a ta question ne devrait donc pas t’interesser

    #114113
    neoch
    Membre

    je ne grille pas de feu rouge ou ne conduit pas bourré, pourtant je suis au courant des conséquences de ce qui pourrait m’arriver si je le faisais…

    je ne cherche qu’à connaitre les réelles conséquences encourues…

    je ne demande qu’un fait! ni plus, ni moins

    #114114
    ozzi1
    Membre

    slt ,

    voila ce qui est écrit a la fin du mail quand ton visa est accepté.
    EMPLOYER WORK LIMITATION – 8547

    The holder must not be employed by any 1 employer for more than 6 months, without the prior permission in writing of the Secretary.

    It is very important that you understand and abide by your visa conditions. If you fail to abide by these conditions, your visa may be cancelled and you will be required to leave Australia.

    #114115
    Cedric_AACOM
    Participant

    Il est tout à fait possible de travailler légalement jusqu’à 1 an pour le même employeur grâce au second whv : http://www.toothbrushnomads.com/australie/tirez-le-maximum-de-votre-whv/

    #114116
    neoch
    Membre

    enfin des réponses utiles
    merci

    mais je n’ai toujours pas une réponse claire à mon interrogation:
    que se passet-il si on reste plus de 6 mois chez le meme employeur sans avoir demandé l’autorisation préalable du secretary ou sans 2ième whv?

    personnellement je penserais que les autorités australiennes iraient tapper sur les doigts de l’employeur (du genre très grosse amende, etc)
    mais qd est-il vraiment. (toujours en dehors du fait que l’employé soit mis à la porte du pays, ce qui me paraissait évident et qui est confirmé par la réponse d’ozzi1)

    En tout cas c’est intéressant de savoir qu’il y a des possibilités sous certaines conditions pour rester plus de 6 mois.

    #114117
    aussie06
    Participant
    neoch wrote:
    enfin des réponses utiles
    merci

    mais je n’ai toujours pas une réponse claire à mon interrogation:
    que se passet-il si on reste plus de 6 mois chez le meme employeur sans avoir demandé l’autorisation préalable du secretary ou sans 2ième whv?

    c est marque plus haut! tu attends quoi de plus? your visa may be cancelled and you will be required to leave Australia.

    #114118
    neoch
    Membre
    aussie06 wrote:
    c est marque plus haut! tu attends quoi de plus? your visa may be cancelled and you will be required to leave Australia.

    même réponse: c’est marqué au dessus!
    savoir s’il y a des conséquences pour l’employeur…

    #114119
    aussie06
    Participant
    neoch wrote:
    aussie06 wrote:
    c est marque plus haut! tu attends quoi de plus? your visa may be cancelled and you will be required to leave Australia.

    même réponse: c’est marqué au dessus!
    savoir s’il y a des conséquences pour l’employeur…

    tes questions sont mal posées…on ne voit pas ou tu veux en venir et ce que tu attends comme reponse…
    Pour te répondre clairment: pourquoi voudrais tu que l employeur soit impacte? la condition ne s applique pas a lui… la condition s applique au porteur du WHV…

    #114120
    neoch
    Membre

    faut arreter la parano!

    relie mon message initial. ma question est directement orientée et je n’attends rien d’autre comme réponse:

    neoch wrote:
    c’est l’employeur qui se choppe une amende?

    pour moi c’est simple comme question.

    enfin bon, j’ai eu ma réponse
    merci

    #114121
    Anonyme
    Inactif
    neoch wrote:
    j’ai beau cherché sur le forum je ne trouve pas ma réponse donc je pose la question ici:

    quelles sont les conséquences à séjourner plus de 6 mois chez le meme employeur en WHV?

    c’est l’employeur qui se choppe une amende?
    j’ai du mal à comprendre comment ça pourrait retomber sur l’employé (hormis le fait qu’il soit certainement mis à la porte du pays… si tout ceci est découvert)

    je rassure un peu tout le monde, je ne souhaite pas faire plus de 6 mois chez qqu’un mais juste savoir ce qu’il en couterait

    Les 2 parties pourraient être condamnées parce que selon les infos contenues dans le lien ci-dessous – fournies par le site Australien : « thepeopleindairy.org » :
    « Employing an illegal worker is a criminal offence » – « it is an offence under the Migration Act 1958 to knowingly or recklessly allow workers to work, or to refer workers for work, where those workers are from overseas and either illegally in Australia or working in breach of their visa conditions. » :

    Plus de précisions en cliquant sur le lien ci-dessous : lire la rubrique « hiring people from overseas » :
    http://www.thepeopleindairy.org.au/engagement-reward/employees.htm#permanent

    #114122
    neoch
    Membre

    excellent

    très grand merci rainbow 😀

    c’est exactement ce genre de réponse que j’attendais

    il peut y avoir des retombés sur l’employeur non négligeable!

    #114123
    Anonyme
    Inactif

    You’re welcome! 🙂

    neoch wrote:
    il peut y avoir des retombés sur l’employeur non négligeable!

    Oui selon le site « thepeopleindairy.org.au » les condamnations seraient les suivantes : « Individuals who are convicted of these offences face fines of up to $13,200 and two years imprisonment while companies face fines of up to $66,000 per illegal worker. These offences apply to employers, labour hire companies, employment agencies and other people who allow illegal workers to work or refer illegal workers for work. » http://www.thepeopleindairy.org.au/engagement-reward/employees.htm#permanent

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles