13.6 C
Sydney
7 mai 2024

Plan pour 4 jours à Sydney, pour Mister bubble

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #56761

    Bon, 4 jours à Sydney….va falloir s’organiser au top sur ce coup là !
    Voilà je vais te proposer des trucs qu’on a fait, et qui sont selon nous sont quasi incontournables !
    · Le Royal Botanic Garden
    Il est en plein cœur de la city, tu le repère très bien sur une carte ; c’est loin d’être le parc banal ! ballades toi les yeux en l’air et tu verras chauves souris géantes, araignées aussi un peu trop géantes, cacathoès, Ibis, etc etc. Le mot d’ordre, c’est Walk on the Grass ! tu as une super vue des grattes ciel, si tu longe la mer, et au bout tu verras apparaitre les contours de l’opéra. Tu vas arriver sur Circular Quay ; l’opéra et le harbour bridge ! c’est très sympa, tu t’en doutes. De là tu peux continuer à te ballader dans la city, mais si c’est la fin de journée, genre 17 tu risque de la trouver un peu sombre….
    Le couché de soleil, toujours sur le botanic, mais cet fois ci en face de l’opéra, si tu longes la baie du parc, tu vas arrivé sur la pointe qui se trouve face au pont et à l’opéra, là ou tu verras tout le monde avec son appareil c’est qu’il faut t’arréter : le coucher de soleil, derrière le pont et l’opéra te vaudra de belles photos !!
    · La fameuse Bondi beach : ballade Bondi – Coogee
    Bon, faut voir Bondi Beach, la plage la plus célèbre de Sydney !! tu peux prendre un bus de Circular Quay pour Bondi Beach ( le 333 en prepay est direct ) ou prendre le metro…bref arrête toi à Bondi Beach, et si tu es un peu marcheur, tu pars sur la droite de la plage en longeant le chemin fait pour ça, et tu vas faire une jolie ballade le long de la côte, tu pourras voir de jolies plages et toujours faire de belles photos ! Tu peux aller jusqu’à Coogee, mais ca fait une trotte, mais tu pourras reprendre un bus de la bas pour la city.
    · Manly
    On a un super souvenir de notre premier aller à Manly.
    Le bateau part de Circular Quay, et pendant une demie heure, tu traverse toute la baie de Sydney et tu peux t’apercevoir de sa grandeur !! Manly, c’est une grande plage (pas la première que tu apercevras, l’autre ! ) une rue piétonne avec plein de restos, et une jolie ballade, toujours sur la droite….Mais le top c’est la traversée ! essayes de prendre le ferry qui revient pour le coucher du soleil ! wouhao !! tu vois toute la city est ses grattes ciels se découpés dans la lumière, c’est vraiment beau.
    · Ballade dans les quartiers
    Faut aussi voir l’autre Sydney, celui des Terrace-houses, qui sont les petites maisons typiques ! tu en a à The Rocks, mais faut trouver. Austrement tu peux aller vers Paddington, ou c’est vraiment mignon.
    · Aller retour à Cremorne Point
    Ballade pas vraiment connue, mais assez sympa ! Tu prend le bateau toujours de CQ, et tu t’arrete à Cremorne Point, à 10 minutes pas plus. Tu as une belle ballade à faire sur les chemins fait pour ça, et surtout tu as une vue superbe de la ville.

    · Circular Quay de nuit.
    · Observer le ciel à la tombée de la nuit, au dessus de la city, tu verras les milliers de chauves souris qui s’envolent.
    · Faire beer o’clock, le vendredi soir.
    · Boire un verre à Wooloomooloo, face à la city.
    · Se promener à Darling Harbour, c’est assez jolie.
    Enfin, la liste est longue !
    Evidemment, j’ai sans doute d’autres propositions, mais là, tu ne sauras plus ou donner de la tête ! Je t’ai conseillé de jolies ballades, parce que nous on est amoureux de la nature, et on a regardé Sydney comme ça !
    Si j’ai d’autres idées ! je te fais part de tout ça !!!
    Eclates toi en tout cas !

    #257091

    J-4 avant le décollage dimanche soir à 22h00 : on s’impatiente… on arrivera la 9/10 à 6h15 du mat donc je pense que la première journée sera conscré (façon reposante et on est plutôt nature aussi) à au Royal Botanic garden et peut-être Darling Harbour. Ton prog a l’air très sympa mais je me demandais s’il fallait pas peut-e^tre rajouter Blue mountains : ça va être dur de tout faire !!!
    en tout cas merci et peut-être se croisera t’on là bas !
    😮

    #257092
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Bon programme, je rajouterai juste Watsons Bay à la liste des balades super plaisantes de Sydney. On y accède par 1/2h de ferry aussi (depuis Circular Quay), et c’est très joli.

    Les Blue Mountains ça va vous faire speeder si vous tentez le coup, mais ça doit être faisable en une bonne grosse journée si vous partez pas trop tard. Et puis, c’est quand même un bon bol d’air frais 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles