18.4 C
Sydney
9 décembre 2022

Petite depression, une fois arrive sur le continent…

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Petite depression, une fois arrive sur le continent…

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #14641
    aymeric23
    Participant

    Bonjour a tous !
    Alors voila, j’ai decide de poster ici car je ne me sens pas trop bien…
    Je suis arrive il y a 21 jours en Australie, j’ai passe de bon moment (pour le moment voyager de Cairns a Airlie Beach) mais je commence a me sentir mal… je voyage seul et l’isolement est difficile, enfin bon je parle avec du monde (meme si mon anglais est limitte lol ) mais je reste tres peut au meme endroit, pas facile de nouer des relations… alors bon je m’occupe pas mal mais par moment c’est super difficile d’etre tout seul, je m’ennui, la famille et les copains qui manquent…
    Je m’y etait preparer mais voila pour le moment j’ai reussi a faire face mais la je me fais une grosse remise en question…est ce normal ? Et si j’etait pas fais pour voyager seul…
    Je me dit que j’ai encore plein de belles choses a voir, mais je me sens tellement pas bien que par moment j’en profite a peine…
    Si quelqu’un a vecu sa… (j’en doute car a en lire les posts tout le monde s’eclate !)
    Merci.

    #117948
    Layla
    Membre

    C’est nul les dépressions je suis contre faut que tu réserve un billet d’avion pour ce week end direction Melbourne et je t’amène faire la fête avec pleins de gens cool et sympa ça devrait au moins aller mieux côté solitude ! Je suis sérieuse si tu sens hésite pas à me contacter 🙂

    #117947
    Anonyme
    Inactif

    Cela arrive quand tu restes plusieurs semaines d’affilée seul. J’ai rencontré de nombreuses personnes qui brisaient leur isolement en faisant une excursion d’une journée ou deux afin d’échanger avec d’autres personnes.

    Quand je séjournais en auberge, j’allais dans des cafés/bars/restaurants- avec d’autres résidents qui voyageaient seuls – pour discuter et nous retrouver dans un environnement plus agréable. D’ailleurs, j’étais souvent conviée par des backpackers qui ne supportaient pas – eux non plus – de déjeuner ou dîner seul(e).

    Tu devrais indiquer la ville où tu te trouves afin que tu puisses prendre un verre et échanger tes impressions sur l’Australie avec des membres de ce forum qui sont dans la même ville que toi.

    Sinon dans les auberges, ils organisent des soirées hebdomadaires (barbecues, concerts, billard) pour briser justement l’isolement de leurs clients. Tu n’y resteras pas seul très longtemps dans ces soirées : il y aura toujours un résident qui viendra vers toi pour discuter parce que de nombreux backpackers voyagent seuls et souhaitent eux aussi briser leur isolement.

    Bon courage et bonne continuation !

    #117946
    Mikety
    Membre

    Tien le coup, je sais que c’est dur des fois quand tu es loins de ta famille et de tes amis, tu passes des bon moment et des fois tu te remet en questions. Mais tu vas automatiquement tu faire quelques amis. Et sa vaut le coup de tenir le coup pour les bon moment a venir.

    #117945
    aymeric23
    Participant

    Merci a vous deux, c’est adorable !
    Oui Melrbourne pourquoi pas, mais peut-etre plus tard car le porte monaie va pas vouloir suivre ^^
    Disons que je communique avec d’autres personnes, mais j’ai l’impression de les souler avec mon anglais a deux balles… du coup je me sens gene… je suis pourtant de nature tres social ( Peut etre aussi pour sa que pour le coup je vie pas tres bien le fait d’etre seul) j’ai rencontre des Francais avec qui j’ai bien parle ! Mais comme je le disais, je reste tres peu au meme endroit (2-3 jours) donc pas facile… j’en parle sur se site car hors de questions d’alerter mes proches qui se ferait trop de soucis…
    Je pense meme a m’acheter un pc pour regarder quelques DVD et tout mais apres j’ai peur de tomber dans le piege de trop rester sur l’ordi…
    Enfin bref je suis vraiment perdu car j’ai prepare ce voyage depuis des mois, et j’ai l’impression d’aller de desilusion en desilusion… je vie des moments magiques mais bon je m’enterrine dans cette deprime –‘
    En plus je me suis dit pourquoi pas travailler un peu dans le fruitpicking histoire de rencontrer plein de gens et de me poser quelques semaines au meme endroit mais les recoltes on du retard, j’ai fait 1 semaine de Helpx, je voulais en refaire mais je trouve plus d’hote… bref j’ai l’impression de m’enfoncer et de pas avancer… j’en viens a me dire ‘pourquoi voyager si c’est pour deprimer…’ alors que pourtant je m’etais prepare a l’eventualite, mais j’en peu plus de m’ennuiyer…
    Ah et pour info, je suis sur Airlie Beach, je pense redescendre sur Mackay ce week-end, merci !

    #117944
    Sey
    Membre

    Salut aymeric23 !
    Voila un triste topic à lire 🙁 Bouh que je n’aime pas lire ce genre de chose.

    Tiens le coup, ce n’est qu’une question de temps je pense. Laisses-toi le temps, sans te mettre la pression, de pouvoir apprendre à apprécier ton voyage. Continue à aller vers les autres, l’anglais viendra vite à force de persévérance !
    Même en te préparant longtemps à l’avance à ce voyage, tu ne pouvais prévoir ça.

    Je pense que le Woof & HelpX pourraient être de bonnes solutions !! Ça te permettra de rentrer en contact avec des personnes de manière plus approfondie qu’avec une simple discussion au coin du bar 😉 Par contre, essayes effectivement de t’établir à un endroit un peu plus longtemps, ça t’aidera plus je pense actuellement.

    Comme tu l’as dis, ce voyage c’est que du bonheur. Ce qu’il t’arrive, tu n’es pas le 1er, et certainement pas le dernier à le vivre.

    Courage ! :bigups:

    #117943
    Mikety
    Membre

    Oui comme dit Sey pause toi a un endroit quelques temps, trouve toi une bonne colocs avec des gens cool et tout ira bien!

    #117942
    briiice
    Participant

    Salut

    Le bouleversement est tellement important qd on quitte tout pour un an qu il est normal d avoir un coup de blouse. le probleme est qui faut un temps d adaptation a tous ces nouvelles choses et que si tu bouges tout le temps, ca en devient perturbant.
    Comme conseiller plus tot, trouve un helpx ou wwoofing, pose toi un mois afin d ameliorer ton anglais, de decouvrir a fond la facon de vivre a l australienne et de pouvoir echanger avec la famille. tu retrouveras surement un peu de chaleur humaine

    Tu auras apres ca repris confiance et l australie sera bien plus simpa et la france te semblera moins loin.

    je voyage tout seul aussi, j ai jamais eu de bad moment ici mais parce que j aime etre seul et surtout j en ai pris l habitude, au point d avoir besoin d eviter les gens lol (surtout les francais mdrrr).

    Bon sinon, As tu un blog ? je dis ca car moi ca maide a garder le contact avec les amis, la famille, du coup je n ai pas de manque particulier, je mets des articles regulierement, je m eclate a ecrire, decrire ce que je vis je vois je pense, et tout le monde me laisse des commentaires et ca boost bien le moral. et ca donne envie den montrer encore plus donc de ne pas rentrer tout de suite a la maison 😉

    dis nous ou tu te trouves.
    tchao
    BRICE

    #117941
    sebaustralia
    Membre

    L’Australie appartient à cette catégorie de pays superbes où l’on peut se faire royalement chier. C’est un aspect qu’il ne faut pas cacher. l’Australie ne convient pas à tout le monde.

    Ceci dit, dans la vie tout finit par s’équilibrer. Ajd tu galéres. Dans un sens, tu fais tes classes. Tout rentrera dans l’ordre avec le temps.

    Pas de conseils à donner. chacun est différent et réagit à sa maniére. Mais un bon truc pour se remettre les idées en place est de faire ce que l’on a vraiment envie de faire!

    #117950
    Par Toutatis
    Membre

    J’ai l’impression que c’est quand même ton niveau d’anglais qui te préoccupe… Si c’est cela, ne t’en fait pas, il y a des dizaines de milliers de personnes dans ton cas en Australie et les locaux y sont habitués.

    Ca fait un petit mois que tu es là, tu es dans la phase où tu commences à t’habituer à ton environnement anglophone alors que ton niveau d’anglais lui n’a pas encore suivi voir… empiré. Je dis « empiré » car au bout d’un mois, on est fatigué, on a fait des efforts intellectuels pour parler anglais les premières semaines puis on se relâche et surtout on est frustré de ne pas arriver à articuler les idées que l’on voudrait partager.

    Ce n’est qu’un état transitoire, d’ici quelques semaines cela ira mieux. En aucun cas je ne pousse à la consommation d’alcool mais parfois un petit verre permet de faire tomber les inhibitions et aide à se décontracter. De toute façon les Australiens aiment bien échanger quelques mots mais ne t’attend pas à refaire le monde avec eux jusqu’au bout de la nuit, ils ne sont pas comme ça. Je ne pense pas que tu les « saoules », je pense juste qu’après deux ou trois banalités échangées, ils considèrent la conversation terminée.

    Et puis n’écoute pas ceux qui colportent les vieux stéréotypes (à la base inventés par leur ennemis!) sur les Français, se retrouver de temps en temps entre soit est une soupape de sécurité: ça fait du bien de pouvoir partager aussi avec ceux qui ont les mêmes repères que toi. Ne parler qu’en Anglais est fatigant, frustrant, c’est dur d’avoir une discussion spontanée avec « un anglais à deux balles » alors que ce n’est pas le cas avec tes compatriotes.

    C’est vrai sur ce site, on lit beaucoup de messages très positifs, mais des coups de « blouses » ( 😀 ) tout le monde en a. Perso, ma première journée en Australie, je l’ai passé à paniquer cloîtré dans ma chambre me jurant que le lendemain je rentrais en France.

    Bon courage à toi!

    #117949

    Je ne suis pas encore partit mais je m’attends aussi à passer par cette phase, à vrai dire comme tout le monde j’imagine. En tout cas ce topic donne des idées pour éviter ou tout du moins atténuer la chose.

    Courage mate !

    #117940
    Aymeric.
    Participant

    Ha voyager seul !! c’est pas si évident que ca mais tellement enrichissant sur le long terme.

    J’ai été dans la même situation que toi, partir seul, avec un niveau d’anglais moyen. Mes lacunes, je les ai combattus, j’ai passé énormément de temps juste avec des anglophones, j’ai lu énormément de livres en anglais (je te conseil les livres de la collection « pingoins », 10dollars pour tous les plus grands classiques de la littérature et un bon dictionnaire. Au bout de trois mois d’australie les progrès écrit et oral n’avait plus rien à voir avec mes débuts calimiteux.

    Après y a la complainte du voyageur, c’est quand tu voyages seul. C’est d’autant plus dur quand tu es habitué a être très social avec tous le monde. 6 mois sans amis (encore la famille je m’en passais fcilement) : rude mec !!! mais faut se satisfaire de ceux qui t’enverront des petits messages de sympathis, et parfois passe un coup de téléphone à un pote, tu verras ca fait du bien.

    Mec enjoy ton trip, faut vraiment pas se gacher la vie avec ca, tu les reverra tes potes, faut faire sa vie et aller de l’avant !!

    #117939
    Sey
    Membre

    Si avec tous ces témoignages il a pas un coup de boost 😆
    Il ne reste plus qu’une solution, demander à AA de nous payer un A/R pour aller lui remonter le moral asap 😉

    #117938
    BILIPS
    Participant
    Sey wrote:
    Il ne reste plus qu’une solution, demander à AA de nous payer un A/R pour aller lui remonter le moral asap 😉

    Vaut mieux pas qu’il nous invite…il risque de se foutre en l’air en regardant son compte à notre départ :mrgreen:

    #117937
    Sey
    Membre
    BILIPS wrote:
    Sey wrote:
    Il ne reste plus qu’une solution, demander à AA de nous payer un A/R pour aller lui remonter le moral asap 😉

    Vaut mieux pas qu’il nous invite…il risque de se foutre en l’air en regardant son compte à notre départ :mrgreen:

    On ira faire un peu de FP histoire de renflouer le compte 😀
    La Squat Team, tous rassemblés, en action … Ça doit faire mal 😀
    De quoi retourner l’Australie j’vous dis moi 😆

    #117936
    aymeric23
    Participant

    Merci a tous et a toutes !
    Effectivement, sa fais du bien de lire tous vos petit message de sympathie ^^
    Le truc c’est que je bouge beaucoup car je ne reste que jusqu’a mi-aout en Australie, je suis parti de Cairns pour aller en direction de Sydney, je reprend mes etudes en Septembre… Alors je peu parraitre ridicule a me plaindre alors que je ne suis la que depuis quelques jours et que pour quelques jours encore… le truc c’est qu’en bougeant beaucoup j’ai un peu l’impression que sa m’evite de tomber dans l’ennui profond… j’essai de faire les activies du coin puis je repars,mais malgres sq lorsque j’ai finit les activites je ne sais plus quoi faire… alors je deprime :/
    Pourtant je suis un battant, je me dit que je vais rebondir mais a chque fois c’est le meme train-train, je decouvre une nouvelle ville et je m’ennui… je reflechis a me trouver un compagnon de voyage mais faut trouver la personne qui veuille bouger aussi vite, dans les memes temps…
    Donc je suis vraiment perdu… j’adore l’Australie mais j’aime pas la facon dont je vie mon voyage, je suis tellement decu…
    Merci encore a tous !

    #117935
    Anonyme
    Inactif
    aymeric23 wrote:
    je reflechis a me trouver un compagnon de voyage mais faut trouver la personne qui veuille bouger aussi vite, dans les memes temps…

    Connais-tu Travbuddy ? : C’est un site où tu peux échanger non seulement avec des voyageurs mais aussi avec des locaux, trouver un travel buddy pour chaque ville où tu passes – il faut rester prudent bien évidemment :

    http://www.travbuddy.com/Oceania-travel-partners-r5

    Si tu t’ennuies, vas dans les villes suivantes – si tu n’as pas de véhicules – le bus Greyhound s’arrête près des auberges de ces villes :
    sur la Gold Coast :
    à Coolangatta : tu surferas toute la journée sur les belles vagues de cette ville et le soir il y a des soirées dans les auberges qui sont toutes sur le front de mer.
    à Surfers Paradise : surf puis soirées dans toute la ville.

    sur la Sunshine Coast :
    à Noosa Heads : au Halse Lodge (auberge) : soirées très animées au bar et dans le lounge du bâtiment principal tous les soirs. Au Surf club de Noosa Heads – situé à 2mn à pieds du Halse : soirées animées tous les soirs – entrées gratuites possibles pour les personnes qui ne sont pas membres du club. Dans la journée sur la plage (main beach) : tu as des cours d’initiation au surf pour 50 dollars la journée.

    Mackay : j’y suis passée plusieurs fois mais c’est une ville qui m’a parue paisible – à confirmer par Brice qui connait bien cette ville 🙂

    Tu pourrais aussi partir en camping durant 2 ou 3 jours au Lake McKenzie ou ailleurs.

    #117933
    aymeric23
    Participant

    Merci beaucoup Rainbow !
    Non effectivement je ne connais pas se site, j’y vais de ce pas y jeter un oeil !
    Merci pour les bons plans, je retiens !
    Je vais aussi pas mal poster dans la rubrique rencontre sur ce site, un bon moyens de rencontrer d’autres voyageurs je pense…
    Encore merci de prendre temps de bien vouloir m’aider !

    #117934
    amethyste
    Participant

    Que l’on soit WHV ou immigrant, un climat agreable, de superbes paysages, c’est secondaire.

    Meme conseil. 5 semaines de wwoofing m’ont permis d’atterrir en douceur, d’ameliorer mon anglais et meme de rencontrer ma dulcinee( ce qui n’etait pas le but recherche au depart). Solitaire dans l’ame ou pas, comme disait Walsch: sans les autres, tu n’existes pas.

    #117932
    briiice
    Participant

    Salut

    Mackay c est simpa, peu de francais apprecie car c est tres petit, mais toujours animé.
    t as le lagoon au bout de victoria street a coté d un grand centre commercial, il y trainait souvent des francais qui fesait une pause.les maitres nageurs sont simpa aussi, surtout les filles 😉 . et les annonces au hautparleur sont droles: « mesdames messieurs, les lifeguard ne sont pas de babysitter …….. »

    autour, tu as Eungella NP, et les waterfalls, tu as peut etre la possibilité d’aller sur Brampton Island mais je sais pas si c est ouvert a cette periode, a se renseigner.Si tu vas en we, l outback jack restorant avec un croco geant au plafond est tenu par un francais, Dani, il est svt laba le we, il est cool et il pourra peut etre te faire la causette, il aime bien les frenchi

    Si non la vie nocture, tu as un bar a streaptease 🙂 , ensuite en nightclub, le Mainstreet au dessus d un irishpub, tu as l Envi, le Code et dautres mais pas la peine de les faire tous, y a qun cd pour la ville voir pour l australie lol.

    voilou
    tchao

    #117931
    aymeric23
    Participant

    Merci !
    Ah bon be je vais voir tout sa demain, j’arrive a mackay dans la journee…
    J’essai de me remotiver a fond… encore mille merci a tous !

    #117930
    Anonyme
    Inactif
    aymeric23 wrote:
    Merci beaucoup Rainbow !
    Non effectivement je ne connais pas se site, j’y vais de ce pas y jeter un oeil !
    Merci pour les bons plans, je retiens !
    Je vais aussi pas mal poster dans la rubrique rencontre sur ce site, un bon moyens de rencontrer d’autres voyageurs je pense…
    Encore merci de prendre temps de bien vouloir m’aider !

    You’re welcome! j’avais oublié de préciser qu’à la réception des auberges tu peux louer des planches de surf ou des bodyboards.
    http://www.dailymotion.com/video/x6gu4n_happiness-in-noosa-australia-may-20_travel
    L’école de surf de Noosa prête aussi des planches de surf et des combinaisons aux élèves qui suivent leurs cours – des infos plus précises sur ces cours sont disponibles auprès des réceptions des auberges. L’école de Noosa a l’avantage d’avoir un moniteur Français bilingue – son fondateur est le champion de surf Merrick Davis : http://www.learntosurf.com.au/

    Le bus Greyhound s’arrête juste en bas de l’auberge Halse Lodge de Noosa Heads – si les vagues ne sont pas au rendez-vous sur la main beach – tu peux te rendre à Sunshine beach où elles sont toujours présente. Prendre le bus local à la gare routière de Noosa Heads. 🙂

    Bonne route et bonne continuation !
    62503136.jpg

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles