18.6 C
Sydney
29 avril 2024

Perth ou Sydney ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #64265
    TNZ
    Membre

    Salut à tous,

    Je n’ai pas effectué mon choix définitif mais j’avais une préférence pour Perth. Je viens d’avoir au téléphone une personne qui habite Syndey et qui me disait qu’en tant que jeune Sydney serait probablement plus agréable que Perth car plus dynamique. De plus, elle me disait qu’en habitant Perth il me faudrait pas mal bouger dans la région pour voir de belles choses, ce qui n’est pas forcément évident avec un budget forcément un petit peu serré.
    Au niveau de la qualité de vie la personne comparait Sydney à Cannes ou Nice et Perth plus à Montpellier…

    J’ai vu sur ce forum et ailleurs que Perth était 15 à 20% moins chers que Sydney, cette différence se retrouve-t-elle également au niveau des salaires ? Savez-vous s’il y a autant de boulot dans une ville que dans l’autre ?

    Un conseiller de Francaustralia Education me disait que Sydney était plus une grosse ville cosmopolite alors que Perth était plus une « vraie » ville Australienne avec un rythme de vie plus cool.

    Que pensez-vous de cela ? Quel est votre avis ? Quels sont, pour vous, les avantages et inconvénients de Perth et de Sydney ?

    Merci d’avance pour vos réponses 🙂

    #295319
    TNZ
    Membre

    Peu de comparatifs 😕

    Pour ceux qui ont bossé à Perth et à Sydney, pouvez-vous nous donner le type de boulot et le salaire SVP ?
    Cela pour voir si la différence du coût de la vie se retrouve aussi dans les salaires…

    Merci 🙂

    #295320
    calimeroz_a_sydney
    Participant

    Pour moi, Sydney = Marseille, et pas Nice ou Cannes…. ou alors Nice pour la ressemblance pour les pistes d’atterrissage de l’aeroport et Cannes pour la Croisette = Manly, et encore…. Brice (de Nice ou de Cannes, peu importe), il attend toujours la vague… alors qu’ici, il y en a…

    Plus serieusement, Sydney = Londres + Marseille, capitale economique (et politique), ville tres cosmopolite, la City, une immense banlieue, beaucoup de nationalites d’Asie du SE, villes pressee (mais beaucoup moins que Londres ou Paris…), pubs-bars-boites, des midinettes, du soleil, des plages, du plein air…

    Pour les questions remunerations, cela depend de tes qualifs, experiences etc… je n’ai pas de commentaires sur ce point.

    Bye.

    #295321
    TNZ
    Membre

    Merci pour ta réponse 🙂

    Au niveau du salaire je pensais surtout pour des petits boulots (la plonge, mise en rayon, etc.).

    #295322
    ange
    Participant

    si ça peut t’aider : j’ai eu la meme question que toi en tête pendant un temps. partant en Novembre finalement, puisque mon destrier se fait attendre, je prévois d’arriver à Perth pour plusieurs raisons :
    – le fait d’avoir les vents dominants dans le dos pour traverser le sud de l’Australie en vélo (mais ça toi je pense pas que ça t’intéresse)
    – le fait que Perth soit moins cher, tout en restant assez grande, avec des quartiers sympas, et un confort correct de grande ville (grandes surfaces, etc …) : ca permet de prendre pied sans trop de pression niveau sous, et mobilité.
    – le fait que Perth soit la seule grande ville à l’Ouest du pays : commencer par la pour ensuite passer à l’Est puis remonter la cote ouest plutot que de faire l’inverse. enfin c’est toujours un peu par rapport au velo mais pas seulement .

    perso j’ai dans l’idée (après lecture des carnets et des posts dans le Forum) que Perth collera avec mes attentes de calme sans stress que j’aime dans mon sud de la France natal.

    #295323
    Maxxp
    Participant

    Si perth resemble a montpell, alors pas de souci a se faire, c’est la que je viens de vivre une année (montpell pas perth) et pas de souci…

    Par contre perth=3000000 d’ames (si je ne m’abuse)
    montpell=400000 ames

    Apres, je n’en sais pas plus que toi au niveau des salaires ect… mais une chose est sur, tu peuyx tjr partir d’une ville a l’autre,

    #295324
    TNZ
    Membre
    ange wrote:
    – le fait d’avoir les vents dominants dans le dos pour traverser le sud de l’Australie en vélo (mais ça toi je pense pas que ça t’intéresse)

    ==> Excellent !! Ca doit être sympa à faire ! 🙂

    Maxxp wrote:
    Apres, je n’en sais pas plus que toi au niveau des salaires ect… mais une chose est sur, tu peuyx tjr partir d’une ville a l’autre,

    ==> Oui…et non. Oui car c’est sur que c’est tout à fait réalisable, mais il faut voir l’histoire des taxes (les 47%, 29%, remboursements, etc.). J’ai lu pas mal de messages sur le sujet sur le forum et…ça n’est pas simple.

    En tout cas merci à vous deux 🙂

    #295325
    lucky
    Membre

    A Perth pour les petits boulots (kitchen hand, serveur…), compte environ du 13 dollar de l’heure brut. C’est ce que j’ai eu moi pour mes premiers jobs (serveur). Mais prevoie aussi un peu de reserve le temps de trouver quelque chose.

    #295326
    ange
    Participant
    TNZ wrote:
    En tout cas merci à vous deux 🙂

    de rien, tiens moi au courant de ton choix 😉

    #295327
    TNZ
    Membre

    Yep, ça marche 🙂

    #295328
    Juliebreizh
    Membre

    Hi mate !

    Moi perso j’ai un faible pour Perth, c’est une belle ville, bien dynamique, y a pas mal de choses à voir à Fremantle, Subbiacco, Claremont, le C.B.D., Kings Park, Cottesloe beach. C’est une ville à taille humaine, et il y a pleins de choses à visiter aux alentours, de toute façon, comme partout il faut un véhicule ou se faire prendre en lift pour bouger de Perth et visiter la côte, Pinnacles Kalbarri Coral Bay au Nord et le Sud Margaret River etc… Le coût de la vie est beaucup moins cher qu’à Sydney, les gens prennent plus le temps de vivre, et le Western Australia c’est la vraie Australie..enfin pour le dire bien sûr il faut avoir vu différents coins….
    Concernant le taux de rému, une amie serveuse se faisait 16 dollars de l’heure, la même chose pour un pote Kitchenaid.

    Sydney c’est beau, c’est mythique mais c’est cher, c’est une grosse ville, les gens sont speeds et faut taxer pour tout…..

    Voilà, à toi de voir
    Good luck
    Julie

    #295329
    Juliebreizh
    Membre

    Hi mate !

    Moi perso j’ai un faible pour Perth, c’est une belle ville, bien dynamique, y a pas mal de choses à voir à Fremantle, Subbiacco, Claremont, le C.B.D., Kings Park, Cottesloe beach. C’est une ville à taille humaine, et il y a pleins de choses à visiter aux alentours, de toute façon, comme partout il faut un véhicule ou se faire prendre en lift pour bouger de Perth et visiter la côte, Pinnacles Kalbarri Coral Bay au Nord et le Sud Margaret River etc… Le coût de la vie est beaucup moins cher qu’à Sydney, les gens prennent plus le temps de vivre, et le Western Australia c’est la vraie Australie..enfin pour le dire bien sûr il faut avoir vu différents coins….
    Concernant le taux de rému, une amie serveuse se faisait 16 dollars de l’heure, la même chose pour un pote Kitchenaid.

    Sydney c’est beau, c’est mythique mais c’est cher, c’est une grosse ville, les gens sont speeds et faut taxer pour tout…..

    Voilà, à toi de voir
    Good luck
    Julie

    #295330
    TNZ
    Membre

    Super, merci Julie pour ta réponse 🙂

    D’autres avis encore ? Enfin je dois avouer que Perth reprend le dessus…

    #295331
    juxe
    Membre

    Pour moi c’est Sydney, sans hésitation, départ le 25 octobre jusqu’au 16 novembre avec singapour airline 😀

    Julie

    #295332
    ronan
    Membre

    Pour choisir ca dépend aussi de ta personnalité.
    Perso, pour y vivre, je préfère Perth. La mentalité sur la côte ouest est différente, c un monde à part, plus relax que la côte est beaucoup moins touristique.
    En résumé, Perth est une ville agréable, relax mais qui bouge quand même. Sur la côte ouest tu rencontres aussi des voyageurs qui ont envie de découvrir le pays alors que sur la côte est c’est plus touristique genre côte d’azur.
    Sydney c’est sympa aussi mais plus pour y passer un mois (ou moins) avec des sous, journées plage puis boîtes.
    Perso vive la côte ouest, en plus y a des endroits magnifiques.
    Ciao et profite en à fond

    #295333
    TNZ
    Membre

    Merci pour vos réponses 🙂

    J’ai décidé, ça sera Perth. Et rien ne m’empêchera de changer si j’en ai envie, mais je commence par Perth.

    #295334
    Maxxp
    Participant

    et un de plus, un !

    #295335
    Juliebreizh
    Membre

    Bon choix Stéphane, bon séjour dans le W.A !!

    #295336
    TNZ
    Membre
    Maxxp wrote:
    et un de plus, un !

    ==> Oui, c’est clair qu’il y a beaucoup de français la bas… 😕 😉

    Juliebreizh wrote:
    Bon choix Stéphane, bon séjour dans le W.A !!

    ==> Merci 😀

    #295337
    Xavier-Perth
    Membre

    Pour rectifier des chiffres apercus plus haut:

    (chiffres 8/01)
    Population de Sydney: 3,502,301
    Population de Perth: 1,176,542

    Population WA: 1,851,252
    Population de l’Australie: 18,972,350

    Je ne cesse de le repeter:
    The West is the Best!

    ps:
    Population Montpellier: 225, 511

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles