18.3 C
Sydney
30 avril 2024

PERTH J-45… et sa coute chère l’AUstralie sinon ???

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent PERTH J-45… et sa coute chère l’AUstralie sinon ???

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #46824
    rem19
    Membre

    Et ben g déja une petite idée des salaires but certaine questions fondamentales restent a éclairer…. 2 questions principalement:

    1/ La vie est elle chère globalement …… Vétements, restos, nourriture, logement, essence… et….

    2/ Combien coute une bière? et existe il des chance que je finisse sdf aprés une soirée généreusement arrosée ????

    #221721
    benenuts
    Participant

    Une bière entre $5 et $7 en fonction du bar dans lequel tu prends ta biere.
    Les fringues c’est à peu près comme en france sauf qu’ici ils ont des magasins appelé LifeLine ou Vinnies etc. c’est un peu comme des magasins emmaüs, c’est courant, les vêtements qui sont vendus sont en excellent état, je n’achete que là mais vetements!

    Ensuite les loyers ça depend de la ville dans laquelle tu te trouves

    Brisbane 100-150$/semaine (seul)
    Sydney 180-250$/semaine (seul)
    Melbourne 150-200$/semaine (seul je suis pas certaine)
    Perth, Darwin, Cairns aucune idée mais ça doit etre comme Brisbane voir moins cher.

    Ensuite la bouffe, c’est àp eu pres comme en France mais si tu te débrouilles bien, que tu achetes tes légumes au marché souvent c’est bien moins cher, si tu fais tes courses 30 minutes avant la fermeture tu as de grande chance d’avoir de la viande en super promo, tout ce qui est boulangerie pareil

    Internet globalement plus cher qu’en France (pas tres bein développé), mais en coloc ça revient souvent pas tres cher

    Le telephone portable c’est moins cher qu’en France, tu viens avec ton tel français et tu achetes une puce ici ça te coutera autour de 30$ credit compris, tu dépenseras autour de 30$/mois si tu telephones bcp sinon 15$

    Voilà en gros, rectifiez moi si vous n’etes pas d’accord

    #221722
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Internet = accès gratuit dans la plupart des bibliothèques.

    Courses = $40/semaine/personne (selon tes habitudes de vie, si tu bois beaucoup d’alcool, que tu manges beaucoup de viande et que tu consommes pas mal de junk food, la note monte évidemment).

    Un bon restau = $20 le plat principal, grosso modo.

    #221723
    rem19
    Membre

    ok, merci ben sa ma lair correct tou sa. Donc i mtarde darriver et dme mettre au taf.

    je pense cependant que les 5 à 7 $ la biere c pour du 50 cl.

    C moins cher quici, dc c cool.

    #221724
    sylvestre
    Membre

    rem19: un petit effort s’il te plait sur le forum. On limite pas le nombre de caractère 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles