11.8 C
Sydney
26 avril 2024

Permis moto?

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #64911
    nans2006
    Membre

    G’day,

    j’ai cru comprendre que passer son permis moto en Australie était pas trop cher. Est-ce ke yen a ki peuve confirmer? et pr ce ki est de la reconnaissance après en France?
    Thx

    Steph

    #297694
    Buell
    Participant

    nans… pas de langage sms s’il te plait 😕

    Pour le permis moto, oui c’est beaucoup moins cher, mais il te fait plusieurs années pour le passer 😆
    D’abord tu es learner, ensuite P et ensuite tu l’as !
    Je crois que c’est Learner pendant quelques mois, ensuite provisoire pendant deux ans, puis permanent. Mais pendant que tu es learner et en P aussi tu as le droit de rouler.

    Sinon avant de poster un message, regarde dans Rechercher 😉
    Tu trouveras tout ça:
    /recherche/

    Pas mal de conseils et combines qui ont marché pour certains 😉
    Bye, Buell

    #297695
    nans2006
    Membre

    désolée pour le language texto et merci pour la réponse, je vais aller faire un tour sur ton lien… bien que je ne resterai pas deux ans en Oz. M’enfin, have a fab day.

    #297696
    Le Cubitus
    Membre

    J’ai cru entendre a la radio que le L allait passer a 12 mois, avec une declaration d’un certain nombre minimal d’heures de conduite… ce qui commence a faire long pour apprendre 🙂

    Ce que je ne sais pas c’est s’il n’y a pas moyen de supprimer ce passage style « conduite accompagnee »…

    #297697
    Bastox
    Participant

    Bon avec une recherche avec les mots : « permis » et « conduire » sur le forum j’ai trouve 115 sujets 😮 .
    Je sais pas combien ont le titre Permis de conduire 🙁 . Trop surment. ca m’a decourage… 👿
    Je tenais tout de meme a partager l’info fort interressante a mon gout. 😆 Et comme Buell et le Cubitus ont deja poste ici… 😛

    Voila le truc.

    Je suis aller recement dans l’un des bureaux du VicRoad a Melbourne pour refaire la registration de mon vehicule.
    Une fois la haut j’ai demande a tout hasard si je pouvait faire valider mon Permis de Conduire. Le Mec m’a demande le pays de provenance.
    Apres verification, il me dit pas de probleme, me donne un rendez vous pour la semaine d’apres et me dis : Ca fera 43$. 😆
    Il me precise qu’il faudra que je fournisse mon Permis de Conduire FR, mon passeport et une preuve de domiciliation (Facture, lettre de Bank …).

    La semaine suivante je me pointe, leur presente :

      Mon Permis FR,
      Mon passeport,
      Mon papier de la Banque (une situation de mon compte en banque suffit)
      Le Permis International ils s’en foutent.

    Apres un tampon sur mon permis francais comme vous pouvez le voir la dessus :
    permisfrancaisfrontlightpublic.jpg
    apres avoir paye la somme de 43$ pour 3 ans.
    apres m’avoir pris en photo
    J’ai eu ceci : 😎
    permisaustralienpublic3sa.jpg

    Ce qui me plait le plus dans l’affaire c’est que j’ai en Australie le permis Moto. Et sans limitation.
    Pareil pour la voiture. Vu l’age de mon permis… 🙄
    Permis que je peux faire valider en france dans la prefecture de mon departement si je justifie que j’y ai reside plus de 6 mois. J’ai verifie avant departir.
    Ce qui l’a fait c’est le permis 125. Car la demoiselle est alle demander a ces collegues comment faire… 🙂

    Un permis gros cube a 43$ ca vaut grave le coup.

    Pour le tampon sur le permis FR je vois pas le but. Mais bon c’est pas grave. Si de retour en FR il me font chier je le declare perdu et voila…

    Avec ca je sais pas si je vais m’acheter une moto moi… Ca doit pas etre conseille de monter une grosse cylindree quand on a conduit uniquement des scooters ou des Mob’s 😮 😎 😆

    #297698
    Buell
    Participant

    arg!!!! je crois que je vais devoir revenir en Oz finalement!!!
    Je suis dégoutée!!! Bastox, pourquoi tu l’as pas fait avant??? grrrr!!!!

    #297699
    Sylviedu75
    Membre

    Hi
    Oui il est déconseillé aux jeunes motards de chevaucher de grosses cylindrées, même les cheveux aux vents. Car les cimetières sont en manque de places………….
    Comment s’appelle le lieu où l’on va pour se faire faire un permis Australien ?Vicroad ?

    Bonne journée

    Sylvie

    #297700
    nans2006
    Membre

    Pour etre sure d’avoir tout compris tu veux dire que tu n’avais pas le permis moto et que grace a ce joli tampon australien tu peux non seulement conduire une moto en australie mais aussi en conduire une en France???? C’est trop beau je crois que je ne suis pas réveillée… Je sais je vais t’embeter mais tu peux clarifier les limitations de ton nouveau permis? Est-il possible de faire ca dans le Queensland?

    #297701
    Bastox
    Participant
    Buell wrote:
    arg!!!! je crois que je vais devoir revenir en Oz finalement!!!

    OOOO Oui reviens ma Bubu… Avec mon permis je pourrais te « monter ». Mais promis je mettrais un casque et irais molo sur les gaz 😆

    Buell wrote:
    Je suis dégoutée!!! Bastox, pourquoi tu l’as pas fait avant??? grrrr!!!!

    Ben je sais pas. Surment parce que je ne m’etais pas renseigne a la prefecture en France.
    Rassure toi ma Bubu, t’es pas la seule a etre verte. 😛

    Sylviedu75 wrote:
    Hi
    Oui il est déconseillé aux jeunes motards de chevaucher de grosses cylindrées, même les cheveux aux vents. Car les cimetières sont en manque de places………….

    C’est pas grave, par testament je serais incinere et jette a la mer…

    Sylviedu75 wrote:
    Comment s’appelle le lieu où l’on va pour se faire faire un permis Australien ?Vicroad ?

    Oui mais ca c’est pour le Victoria. Le VicRoad (lien URL vers leur site sur mon premier post) s’occupe des permis de conduire, des plaques d’immatriculation (registration) et peut etre d’autre chose aussi 🙄
    Pour les autres Etats 😮 ???? J’en sais rien. Je compte pas me faire un permis par etat.
    Qui plus est au VicRoad, on m’a precise que ce permis etait valable sur tout le territoire OZ, mais aussi au Canada et USA… 😎

    nans2006 wrote:
    Pour etre sure d’avoir tout compris tu veux dire que tu n’avais pas le permis moto

    Si si… Le 125cm3 seulement. Que j’ai eu automatiquement apres 2 ans de permis B. Attention je crois que la loi a ete reforme et donc ca marche plus. Vous devez passer un truc genre BSR (brevet de Securite Routiere) Comme les ado de 14 ans sur leurs mobs qui sont suivient par une auto ecole….

    nans2006 wrote:
    …/… que grace a ce joli tampon australien tu peux non seulement conduire une moto en australie mais aussi en conduire une en France????

    Le tampon me demande pas a quoi ca sers, j’en sais rien du tout. Surment pour dire a l’administration Australienne que mon permis a deja ete valide.
    Ce qui me permet de conduire une moto en Oz, c’est la driving licence avec le type R (pour Ride).
    Pour ce qui est de la conduite d’un moto en France, une fois de retour au Bled, Je dois aller a la prefecture, presenter mon permis australien avec un certificat comme quoi j’ai reside 6 mois ou plus en Australie.
    Apres une recherche sur gogole, j’ai trouve LIEN –>la procedure a suivre pour echanger un permis etranger sur le site de la prefecture du tarn <– LIEN.

    Quote:
    Echange de permis étranger

    • permis étranger en cours de validité.
    • la traduction officielle dudit permis si celui-ci n’est pas rédigé en langue française ou ne provenant pas de l’Union Européenne
    • photocopie recto verso du titre de séjour.
    • imprimé de demande daté et signé.
    • deux photos d’identité récentes.
    • une enveloppe affranchie et libellée à votre adresse.
    • paiement de la taxe régionale.

    Au sujet de la date de validite je sais pas si la prefecture me donnera une limite pour le permis moto. Si ceux qui sont sur en France peuvent se renseigner ca serait cool.
    Dans tout les cas avant de rentrer, je declarerais mon permis perdus et en prendrais un pour 10 ans. 😆

    nans2006 wrote:
    C’est trop beau je crois que je ne suis pas réveillée… Je sais je vais t’embeter mais tu peux clarifier les limitations de ton nouveau permis?

    Pas de probleme….

    NO LIMIT 😎
    Me demande pas pourquoi ni comment. j’ai demander a deux australiens et ils m’ont repondu No-Limit 😛

    nans2006 wrote:
    Est-il possible de faire ca dans le Queensland?

    Je peux pas t’aider je suis dans le Victoria. J’ai pas toutes les ficelles. 😕 Mais celle que j’ai tire a marche 😛
    See you soon

    #297702
    nans2006
    Membre

    merci pour ces infos je vais me renseigner pour Brisbane…

    #297703
    Bastox
    Participant

    Tiens nous au courant, Et si tu as plein d’info on pourra faire un vrai topic qui tiens la route… 😛
    Surtout que maintenant j’ai le permis 😆

    #297704
    Le Cubitus
    Membre

    Mon pti Bastox, a part si tu comptes vraiment conduire une moto, j’aurai tendance a dire que tu as ptet fait une ptite betise.

    Ton permis francais est tamponnee par vicroad: pas le droit de l’utiliser dans le Victoria.
    Et si je ne me trompe pas, maintenant, tu peux avoir des points de malus sur ton permis australien… et donc le perdre et ne plus avoir le droit de conduire dans le Victoria. Alors qu’avant, c’etait juste les amendes, comme il nous semblait a Bubu et a moi que les points n’etaient pas transformes en pertes de points.

    Moi, meme si je conduis TRES bien, j’attends ma PR pour m’en occuper 🙂

    #297705
    Bastox
    Participant
    Le Cubitus wrote:
    Mon pti Bastox, a part si tu comptes vraiment conduire une moto, j’aurai tendance a dire que tu as ptet fait une ptite betise.

    Se sera pas la premiere et surment pas la derniere 🙄

    Le Cubitus wrote:
    Ton permis francais est tamponnee par vicroad: pas le droit de l’utiliser dans le Victoria.

    Voila a quoi il sert le tampon. Pour eviter que je ne le montre aux flics Australien en disant moi pas australien. Toi pas pouvoir m’enleve des points. 😕
    Avec le tampon, Les gentils gendarmes le sauront… Ok merci de la precision…

    Le Cubitus wrote:
    Et si je ne me trompe pas, maintenant, tu peux avoir des points de malus sur ton permis australien… et donc le perdre et ne plus avoir le droit de conduire dans le Victoria. Alors qu’avant, c’etait juste les amendes, comme il nous semblait a Bubu et a moi que les points n’etaient pas transformes en pertes de points.

    Moi, meme si je conduis TRES bien, j’attends ma PR pour m’en occuper 🙂

    Pas grave. En france, j’ai mes 12 points et toutes mes dents. On est jamais a l’abris d’un controle radar mais je suis pas un fana de vitesse ni un fou du volant. Je prend le risque.

    #297706
    hadd
    Membre
    Bastox wrote:
    Le Cubitus wrote:
    Mon pti Bastox, a part si tu comptes vraiment conduire une moto, j’aurai tendance a dire que tu as ptet fait une ptite betise.

    Se sera pas la premiere et surment pas la derniere 🙄

    Le Cubitus wrote:
    Ton permis francais est tamponnee par vicroad: pas le droit de l’utiliser dans le Victoria.

    Voila a quoi il sert le tampon. Pour eviter que je ne le montre aux flics Australien en disant moi pas australien. Toi pas pouvoir m’enleve des points. 😕
    Avec le tampon, Les gentils gendarmes le sauront… Ok merci de la precision…

    Le Cubitus wrote:
    Et si je ne me trompe pas, maintenant, tu peux avoir des points de malus sur ton permis australien… et donc le perdre et ne plus avoir le droit de conduire dans le Victoria. Alors qu’avant, c’etait juste les amendes, comme il nous semblait a Bubu et a moi que les points n’etaient pas transformes en pertes de points.

    Moi, meme si je conduis TRES bien, j’attends ma PR pour m’en occuper 🙂

    Pas grave. En france, j’ai mes 12 points et toutes mes dents. On est jamais a l’abris d’un controle radar mais je suis pas un fana de vitesse ni un fou du volant. Je prend le risque.

    Mais si tu fais cette démarche juste avant de rentrer en france.. ça peut-être très intéressant ;.) non?

    #297707
    clair92
    Participant

    bonne nouvelle tt ça… à essayer à mon arrivée en Oz, car moi aussi je suis une vieille et grace à mon french permis, je peux conduire des 125… 🙂

    sinon, rien à voir : Bastox j’adore ta photo de permis de conduire

    #297708

    hadd & clair92 : ce post date d’il y a deux ans…

    #297709
    gilloz
    Membre

    En tout cas dans le NSW c’est moins simple, les personnes qui travaillent au RTA sont pas très compétentes, j’ai fait ma demande pour le permis moto, j’ai eu 4 versions différentes.

    En plus ils demande une traduction du permis Français, ce qui coute 80$ environ, tout ça pour avoir une feuille avec nom, prénom et adresse traduits en Anglais, une vraie escroquerie.

    Du coup je dois y retourner dans 2 mois, car il faut aussi étre résident dans le NSW depuis plus de 6 mois, et il ne tiennent pas en compte l’année que j’ai passé de 2006 à 2007.

    #297710
    Bastox
    Participant

    😆
    Le vieux deterage de topic…

    Je n’est pas encore tester d’avoir le gros cube en france grace a ce permis moto australien. J’ai contacte la prefecture de mon departement a ce sujet qui m’a repondu que la preuve de residence australienne devait etre fournit par l’ambassade. En gros il faut se faire enregistrer comme francais resident a l’etranger et en quittant le pays demander un certificat de residence a l’etranger.
    Pour cela il faut bien évidemment contacter l’ambassade. J’ai explique a la madame de la préfecture que le papier de l’ambassade c’est un peu la croix et la bannière pour l’avoir et apres un moment elle m’a avoue que des bulletin de salaire ou relever bancaire pourrait surement etre suffisant.

    Il est préférable de contacter la prefecture de votre département avant de la faire.
    Des que j’ai le permis français je vous tiens au courant.

    Cheers

    *alma* wrote:
    hadd & clair92 : ce post date d’il y a deux ans…

    Plus c’est long et plus c’est bon mon cochon 🙄

    #297711
    clair92
    Participant
    *alma* wrote:
    hadd & clair92 : ce post date d’il y a deux ans…

    hihihi mdr… 😎

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles